Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel-Gutt11

Problème

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai un petit probleme avec mon Pantherophis Guttatus Okeetee Abbott's, quand je l'ai en main il tente systematiquement de me mordre et de plus, il sent "bizare", je dit ça car ma femelle Anérythristique Type A ne sent rien du tout. Je dit aussi ça car j'ai pu lire qu'à l'état naturel, les gutts sécrètent une odeur forte comme les putois pour éloigner les prédateurs. Et l'odeur présente sur mon male okeetee abbott's sent fort. Je me pose donc des questions.
Je me demande aussi si il n'est pas issu de pure souche F1 ou WC a cause de l'odeur.



Il est de Juin 2010, je ne l'ai pas encore mesurer ( car impossible étant donné qu'il tente de me mordre ).
Il est dans un terrarium de 60x45x45 avec une multitude de cachettes ( Caverne au point chaud, tete de mort point froid, feuillage en l'air [ où il y passe tout son temps ] ).
Point chaud : 29-30°
Point froid : 22-23°
Substrat : Copeaux de Hêtres
Chauffage : Tapis chauffant qui occupe 1/4 du terra
Hygrométrie : Grand gamelle d'eau qui couvre ~1/4 du terra ( opposée au Tapis chauffant )
Nourriture : 2 rosés 1 fois par semaine ( Pourquoi 2 rosés ? Car je doit vider mon stock et je le passerai au blanchon ). Il est nourrit hors terrarium pour eviter un maximum d'ennuis ( occlusion suite a la presence de substrat dans l'estomac )
Manipulation : Néante a part pour le nourrir car j'essaye de le manipuler le moins souvent pour eviter qu'il stress ).

J'ai fait ce post pour trouver une solution a mon probleme et de pouvoir maintenir un serpent ZEN et sans avoir de problemes.
Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres l'éleveur elle est issu de souche Belges. Apres je sais pas si l'éleveur belge les a eu directement de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est possible en belgique tu trouve pas mal d import et pas toujours fait dans la legalitee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change simplement son habitat qui est trop grand et ta façon de le nourrir à chaque fois que tu le touches en le sortant de son terrarium tu amplifies son stress, l'odeur est liée à ça (un peu comme une couleuvre a collier / Natrix natrix).

En attendant qu'il grandisse, mets-le dans une boite en plastique avec sopalin et cachette.
Évite toute manipulation et tu verras qui va se calmer.
Sinon le stress finira par déclencher x pathologies avec la mort au bout.

Un peu de lecture pour mieux comprendre:
http://www.gutt-folie.fr/html/guttmaintenanceA.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wolfen, je vais allez lire ça. Parce que j'ai procédé pareil avec mon anery et aucun probleme, je pense que tout depend de l'individu.

Sinon, pour le point chaud, il varie de 27°-30°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 fauna box a disposition mais rien pour chauffer, si qq'un a une methode pour chauffer au point chaud sans tapis ampoule cordon etc.

Et je reviens a ma question, comment ce fait-il qu'il sente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
Et je reviens a ma question, comment ce fait-il qu'il sente ?


Wolfen t'a répondu, c'est surement du au stress Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cause physiologique, je pense qu'il doivent avoir des glandes vers le cloaque qui secrètent cette substance super nauséabonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...