Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nakap

guttata

Messages recommandés

Bonjour, je vais peut être avoir mon premier guttata, j'ai déjà le terra en 110/60/60 (il sert pour mon pogona qui et en vente et peut être bientôt parti) et je me demander si a terme je pourrais mettre deux guttata dedans? (la elle et déjà adulte 1M30 environ).

Point chaud a 28/29 je crois avec câble chauffant, mais la gutt et elle fouisseuse? faut il protéger le câble? et pour un terra en bois de cette taille vous me conseiller quelle puissance pour le câble?

Le taux d'humidité doit etre de combien? (on voit un peut de tout)

Et enfin je crois que le néon n'est pas nécessaire pour une guttata?

Et enfin je pense que je vais la faire transité par une box le temps de nettoyer a fond le terra le réaménager etc.. y a t'il des précaution a prendre pour ne pas la déstabilise?

Edit: question bête mais vue la taille du terra c'est pas mieux une lampe céramique bien protéger pour le chauffage?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nakap,

Ton terra peut servir pour 2 gutts, il est assez grand ;D
Il est dit que la gutt est "fouisseuse", pour ma part il n'y a que ma femelle d'un 1an et qq'mois qui creuse.
Pour le cable, tu peux construire un faux planché et y mettre le cable, pour la puissance du cable, je ne sais pas mais moi j'utilise un tapis chauffant.
Pour le taux d'humidité, entre 50% et 60% environ. Mais une bonne gamelle dans laquelle ton serpent pourra s'y baigner entierement fera l'affaire.

Le néon n'est pas nécessaire si l'endroit où le terrarium se trouve est assez eclairé ( en gros la lumiere du jour suffit ).

Pour ne pas la destabiliser, tu evitera les manipulation dite " inutiles ". Tu la prendera que pour la mettre dans une box qui aura pour substrat du sopalin pour le nourrisage. N'hésite pas a mettre une grande multitude de cachettes au point chaud et au point froid pour le bien etre de ta gutt.

Pour le chauffage, je te conseil un chauffage au sol car la chaleur restera dans ta cachette au point chaud, tandis qu'avec la lampe, l'air chaud se disipera dans l'air.

Je laisse les experts argumenter ou corriger mon texte.

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait merci, la sa fait un moment que j'avais stopper les serpent et faut que sa revienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les photos je le ferais mais en faite sa a changer.En faite l'occasion fait le larron comme on dit, et j'ai l'occasion d'avoir deux taeniura friesei juvéniles chez l'éleveur (donc sa c'est top) pas loin de chez moi en plus ^^^^ et étant donner que j'adore (j'ai déjà maintenue il y a quelques année ) et que madame les veux j'ai craquer la je retape et prépare le vivarium et le week end prochain elles arrives.
Par contre dés que les finances le permettent je me prend un couple de guttata ^^^^
Donc je vous est déranger avec les infos mais ce n'ai pas perdu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...