Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zotrocks

cannibalisme

Messages recommandés

Une petite question !!!
Est ce que une gutt semie adulte peut manger une gutt juvénile
=====> curiosité <=====

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si elles sont dans le meme terra est que tu leur donnes une seule proie... les deux gutts risquent de se jeter dessus et normalement le plus gros mangera le plus petit... Cela s'appelle de l'ophiophagie involontaire et meme que le survivant peut mourrir par la suite d'avoir ingéré son congénère... Les gutts ne sont pas du tout cannibales en fait mais lorsqu'un cas se produit c'est que le propriètaire des gutts a commis une négligeance des plus stupides... tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chaud ouuuuups bizarre quand meme le proprio ne c'est pas rendu compte que son gutt était mort? et l'autre l'a pris par le milieu du corp moué chaud quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
c'est chaud ouuuuups bizarre quand meme le proprio ne c'est pas rendu compte que son gutt était mort? et l'autre l'a pris par le milieu du corp moué chaud quand meme


Je ne pense pas que la gutt était morte, la prise au milieu du corps correspond à l'emplacement de la proie englouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
carlouche a écrit:
c'est chaud ouuuuups bizarre quand meme le proprio ne c'est pas rendu compte que son gutt était mort? et l'autre l'a pris par le milieu du corp moué chaud quand meme


Je ne pense pas que la gutt était morte, la prise au milieu du corps correspond à l'emplacement de la proie englouti.


Tout a fait d'accord avec toi ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une imprudence de l'éleveur... Moi qui maintient trois femelles ensembles, je les sépare aprés chaque repas et une fois fini je les remets ensemble... jamais eu de problèmes pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les sépare après chaque repas pendant combien de temp ? tu as donc plusieur terra pour ces dames du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non dès qu'elles ont englouties leur proie je les remets ensembles... et jamais eu de problèmes... mais cette histoire m'ayant intriguée, je me suis replongé dans mon livre de Kurz Kriton et lui écrit qu'à l'état sauvage il peut arriver qu'il y ait ophiophagie... Oups... meme s'il précise que cela reste trés rare... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais comme elles tuent par constriction c'est vrai qu'elles dardent de leur langue quand elles se déplace dans leur terra... Sinon pour les repas elles ont chacune leur fauna box... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa mais arrivé pour le premié repas de mais 2 premiés serpent ont mavais prévenu en me disan que c'était rare et premié repas que je leur donne je mais 2pinky décongelé il se son jeté les 2 sur la meme proie et moi je surveillé pas résulta un gros sac de neu une méga constriction de 2bébé heuresement que je m'en suis rendu compte a ten sinon c'était le drame éreur a ne pas fair!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois la blague,je les nourris séparément et après je les remets ensemble dans leur terra (le même) et un jour,après leur repas mon Butter Motley à mordu ma Ghost dans le cou (sur le 1er tiers avant) et ayant vu ça,mon reflexe a été de prendre un bac d'eau et de les mettre sous l'eau,au bout d'une minute,il a fini par la relacher et je les ai remis ensemble direct dans leur terra pour voir si il allait la suivre pour recommencer,mais rien et depuis,je n'ai plus jamais eu d'accident du genre!
Je dirais que par sécurité,il faut les surveiller au moins 30min après les avoir remis ensemble! Happy
Pour moi,la Ghost devait avoir l'odeur de la souris qu'elle venait de manger sur son corps et le Butter Motley à cru qu'il avait droit à double ration,mais après son remake du Cdt Cousteau,il a compris! Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...