Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique321

chauffage

Messages recommandés

Ok... je sais... il y a déjà des millions de posts à ce sujet... mais là j'ai besoin d'un avis personnalisé... Huhu

Je vais changer ma gutt de terrarium. Elle va bientot aller dans un terra de 90*45*60 (long*large*haut).
Avec mon terrarium actuel, j'ai un chauffage exoterra de 20cm/20cm. Si je le reprends pour ce nouveau terrarium, ca va ou ça risque d'être trop petit??? Si c'est trop petit, la taille supérieur des tapis exoterra conviendra?

Merci et désolé pour ces quesitons qui reviennent sans cesse ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un peu juste, la taille au dessus convient, car c'est la taille Moyenne qui fait 26.5 x 28 cm.
J'ai actuellement la taille moyenne dans mon terrarium de 60x45x45 et il prend environ le 1/4 du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la taille est bonne, a condition que tu arrive a 28°C (ce qui ne devrai pas posé de problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais alors essayer avec mon tapis actuel et si jamais j'achèterai la taille supérieure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite question mais rien à voir avec le chauffage...
Ma gutt devient agressive... est-ce que c'est normal? Un passage?
Elle m'attaque si j'essaie de la sortir du terra pour lui donner à manger... pas trop cool... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui m'arrive avec mon male.
Donne nous tes parametres du terra, la taille du terra, la taille de ton serpent, fréquence de manipulation ...

Et avec ces infos je vais peut etre pouvoir te dire le pourquoi ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle était dans un terra de 60*40*50, elle se balladait sans problème et je la voyait souvent (je mets le verbe au passé psq je viens de la transférer dans le grand terra de 90*45*60 psq l'ancien a été cassé)
Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle... on a tenté de la sexer en lui fesant sortir ses hémipénis mais rien n'est sorti alors on a supposé que c'était une femelle
La fréquence de manipulation est d'une fois par semaine (pour nourrir), voire 2 fois par semaine si j'ai pas eu le temps de nettoyer le terra pdt qu'elle mangeait
Elle mue parfaitement, en une seule fois, chaque 3 semaines environ
Elle mange sans soucis, elle se jette même sur les proies (des gros blanchons, voire sauteuses)
Elle a 7 mois, pour la taille je ne sais pas du tout, mais je l'ai vu une fois faire toute la longueur de son ancien terra et j'ai été très surprise, elle devrait donc mesurer environ 60cm, un peu moins...

euh... j'espère avoir donné tous les détails nécessaires ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te prépare probablement 1 mue, laisse la (le???) tranquille quelques jours tu verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vien de le (la ^^^^ ) changer de terra cela pourrai aussi jouer je pense le temp qu'elle (ou il aAhah ) s'aclimate a son nouveau domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a encore montré aucun signe d'agressivité dans son nouveau terra (donc depuis hier midi)... je parle donc de son caractère dans son ancien terrarium... Et elle ne préparait pas encore de mue quand ses sautes d'humeurs ont commencé aAhah

Bon je vais laisser passer un peu de temps, en espérant que ce soit une passade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...