adriannus 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Après m'être présenté : ==> voir ici Avoir présenté mon cheptel : ==> voir ici Je vous présente le terra de mes 2 pensionnaires. C'est un EXO TERRA de 45x45x60, le substrat est du copeau de hêtre et il est chauffé par Plaque chauffante. En grandissant je leur prendrai un terra de 90/45/45(ou 60 on verra). Mais pour l'instant il leur convient parfaitement !(Désolé pour la qualité, mais encore une fois il s'agit d'une photo prise par téléphone, promis j'en prendrai bientôt avec un appareil photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je sais que je chipote toujours un peu trop mais je trouve ton terra excessivement haut pour des gutts. Et le fait que le haut du terra soit entièrement en grillage n'est pas top.Tu devrait couvrir au 3/4 pour garder mieux la chaleur et l'hygro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adriannus 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Le grillage supérieur est en effet "bouché" avec du papier aluminium pour éviter la déperdition de chaleur et d'humidité.Lors de l'agrandissement le terra sera moins haut (45 au lieu de 60). Mais bon pour l'instant elles ont l'air de s'y plaire. C'est vrai qu'elles passent le plus clair de leur temps au point chaud mais dans leurs promenades elles grimpent sans problème ! (eh oui... la jeunesse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Pas mal le terra ;D Tu compte prendre un 60x45x45 pour les 2 ? Si oui, je te déconseille parce qu'un 60x45x45 convient tout juste a un specimen adulte .. pour les 2 je te conseille un 120 de longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adriannus 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Aurel-Gutt a écrit:Pas mal le terra ;D Tu compte prendre un 60x45x45 pour les 2 ? Si oui, je te déconseille parce qu'un 60x45x45 convient tout juste a un specimen adulte .. pour les 2 je te conseille un 120 de longueur.Non je pense plutôt à un 90x45x45 minimum. (quand je disais 45 ou 60 je parlais de la hauteur, qui n'a que peu d'importance au final). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Ok alors c'est bon ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bon on est d'accord que la cohabitation n'est pas conseillée... Mais si tu veux avoir un couple, je trouve que 90 de long est un petit peu petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 120 serais mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Aurel-Gutt a écrit:120 serais mieux +111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites