Alexorca 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour,Mon Guttata Scalaris a plus de deux ans maintenant et cela fait 4 semaines qu'il refuse de se nourrir (à la sauteuse).Je lui donnais toutes les semaines avant cela mais visiblement, étant néophyte, je n'avais pas envisagé de réduire le rythme.Il n'a pas d'autres soucis à part ça.Le serpent mesure 75 cm de long et vit dans un terra de 45 de large par 60 de haut (température avoisinant toute la journée 22°c à 25°c).Je vous remercie d'avance si vous avez des solutions à me proposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adriannus 0 Posté(e) le 9 mars 2011 La température n'est pas suffisante pour une bonne digestion, il lui faut un point chaud à 28°C. Tu peux placer une plaque chauffante au niveau d'une cachette qui lui servira de point de digestion, ce qui lui fera le plus grand bien Par contre je ne sais pas du tout si c'est la seule cause du refus de nourriture...En général un tel refus est provoqué par un stress, donc essai de voir si l'animal n'est pas trop manipulé, ou proche d'enceinte provoquant de fortes vibrations. A-t-il de quoi se planquer dans son terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexorca 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je n'ai pas de plaques chauffantes seulement une lampe et le chauffage au sol de ma chambre (pour l'instant).Le serpent est à près de 2m des enceintes de la chaîne-hifi.Pour ce qui est de la planque, j'en ai une qui sera bientôt trop petite mais dans laquelle il rentre très bien pour le moment.Je ne le manipule pas toutes les semaines, généralement juste pour faire plaisir aux invités (ce qui est rare) et pour le nourrir (en dehors de son terra, le sol étant composé de copos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites