lolo10 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bonsoir.Mon premier gros problème (alors que je n'ai même pas commencé) vient d'arriver: ma femme...Et oui, elle vient de me dire qu'il est hors de question d'avoir un serpent à la maison.J'en parlais depuis quelques semaines, mais en lui annonçant que je voulais profiter d'une promotion pour acheter demain un terrarium, elle s'est rendu compte que je ne plaisantais pas!!Là, je suis dépité...Je savais qu'elle avait peur des araignées, mais pas des serpents.J'ai beau lui dire qu'il sera dans un volume clos, et qu'il n'est pas dangereux, rien à faire... Quelqu'un a une idée, ou a rencontré le même problème avant moi?Ma question sort des sentiers battus du forum, et j'avoue que je pensais pas que serait ma premiére, mais voilà, je suis devant le fait accompli.... Des idées pour la faire changer d'avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adriannus 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bon courage !Emmène la dans une bourse et tente de la faire craquer sur un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui va dans une bourse et vend la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 18 mars 2011 adriannus a écrit:Bon courage !Emmène la dans une bourse et tente de la faire craquer sur un bébé +1Ou essaye de lui en trouvé un qui lui plait !!!!Mais c'est un travail de longue haleine iguiguana a écrit:oui va dans une bourse et vend la Ça c'est la dernière solution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 18 mars 2011 C'est vrai que ce n'est pas évident lorsque quelqu'un de proche bloque la dessus.J'ai rencontré le même problème avec mon copain.La solution a été de bien l'intégrer au "projet" de façon à lui laisser des choix et surtout qu'il voit par lui même que ce n'est pas dangereux. Au début il se sentait limite mal rien qu'en regardant les vivariums est les serpents en vente. Puis petit à petit au fil des visites successives pour s'informer il a fini par s'y faire et m'a donné son feu vert.A la maison après l'arrivée de ma première gutt il aimait bien la regarder mais ne l'aurait touché pour rien au monde.Le plus dur pour lui c'était les repas, il trouvait ça crade de voir cette "pauvre petite chose" se faire dévorer mais la curiosité le forçait à tout de même assister aux repas.Et au fil du temps il et avec un peu de persévérance il a commencer à juste toucher de loin.Maintenant plus de problème, il me réclame même de les prendre pour les sortir lors du repas.Petite précision maintenant j'ai 3 gutts.Donc pour moi la solution c'est l'intégration pour ne pas que la personne se sente coincée et qu'elle ai le privilège de peser dans les choix de la bête de la déco ...En tout cas bon courage.Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je me souviens d'une fois un vendeur qui nous a dit qu'il était plus rassuré de faire toucher une gutt à un gamin plutôt qu'un hamster tellement c'est inoffensif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Dit lui que c'est comme un aquarium, et que si elle en a peur tu ne le sortira pour le nourrir que quand elle ne sera pas là. Et dit lui que si tu prend un juvénile (ce qui est le mieux pour commencer je trouve) il aura la taille d'un vers de terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo10 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Merci pour ces premiéres réponses.Je sent que çà va quand même être dur... Mais je ne laisserais pas tomber!! Sur Reims où je suis, très peu, voir pas de bourse (à ma connaissance).Il y a un salon nature ce week-end, et un vendeur en animalerie m'a dit qu'il devrait y avoir un exposant avec des reptiles, je vais essayé de voir pour l'y emmenais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ma femme était exactement pareil au début je l'ai amené dans une expo reptilienne et me sur arrété sur un gutt et a force de discuter avec le vendeur il a finit par comprendre que madame n'était pas du tout enchanté et a très bien joué son coup en lui proposant de toucher il l'a donc déposer dans ses main pour lui montrer que c'est totalement inoffensif et a partir de la j'ai pu voir un beau sourire sur les lèvres de madame C'EST GAGNEEEE essaye le coup des bourse ou expo ou elle pourra voir des vendeurs et elle pourrat s'informer d'elle meme en direct je pense que ca peut etre decisif en tout cas ca l'as été pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soad76 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bah écoute emmene la a la ferme tropicale, puis chez reptilis, et essai de trouvé un éleveur dans ta région, pour lui faire partager ta passion, après si c'est une grande phobie....le combat sera loin d'etre gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie17 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bonjour achete ton serpent un jour qu'elle et pas la ,et oulbli pas de linvité au soir a allé boire un coup ou bien resto et en rentran ba elle fera surment la tete en le voyant mai apré une bonne soiré sa passera un peu mieu au pire des qu'a sa lui passera un jour ou l'autre et pis chacun c'est passion !! Ou alor dit lui que tu éxite entre un serpent ou 2 saint bernart enfin bref jespere que tarivera a tes fin courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Franchement ... je ne vois qu'une seule solution pour ton problème...Change de femme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo10 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci à tous, surtout goldust.... Je vais effectivement insisté, ce qui m'ennuie le plus, c'est que la promo du terra que je voulais se termine aujourd'hui... Enfin bon, c'est pas le plus grave.Suite au prochain épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farve 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Perso,J'ai envie de dire: "Change de femme" lol, mais je suis sur qu'il y a d'autre personne qui y ont pensé!!!Ou alors tu l'amène au resto et tu la fait boire. Rigole, ca peut être une bonne solution, le lendemain quand elle a bien mal de tronche et qu'elle te demande c'est quoi ca, tu lui répond, ben notre serpent ca fait trois mois qu'on la, ca va t'es sur?EHHH je vous vois, ne vous caché pas en me répondant mais t'est malade ou quoi, hein, bon, OK!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo10 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ca yest, j'ai mon terra!!!!A force d'insister, ma femme m'a dit de faire ce que je voulais.Bon, et bien ce que je pensais impossible et fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adriannus 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Félicitations !!!Au début c'est un "fait ce que tu veux" l'air de dire "tu me soules" puis au final la curiosité naîtra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 20 mars 2011 lolo a écrit:Ca yest, j'ai mon terra!!!!A force d'insister, ma femme m'a dit de faire ce que je voulais.Bon, et bien ce que je pensais impossible et fait!!Heureux pour toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farve 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je pense pouvoir dire que ta fait le plus gros!! C'est cool pour toi, et j'espère que ta femme partagera ta passion par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo10 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Oui, plus que soulagé...Bon, maintenant je vais commencer à poser mes questions "techniques" sur le terrarium, et attendre encore un peu avant de me lancer dans l'acquisition de la bête.Je reposte sur un nouveau sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Tente de voir si elle a une phase qui lui plais plus que les autres, cela aidera bien pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 oui implique la dans le choix de la phase, de la déco du terra et du nom que vous lui donnerez (si c'est le cas) ca marche j'ai fait l'experience avec mon PR^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 carlouche a écrit:oui implique la dans le choix de la phase, de la déco du terra et du nom que vous lui donnerez Pas bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 carlouche a écrit:oui implique la dans le choix de la phase, de la déco du terra et du nom que vous lui donnerez +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiche des Staces 0 Posté(e) le 25 mars 2011 C'est chouette ca!!!! Moi, c'est un peut le contraire, c'est moi qui en veut un serpent, et mon homme me traite de folle!! MAIS il m'en interdit pas! et de toute maniere j'ai toujours eux ce que j'ai voulu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Quand on a quelque chose en tête on l'a pas ailleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiche des Staces 0 Posté(e) le 25 mars 2011 voila Aurel!!! après tout on n'a qu'une vie, faut savoir se faire plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo10 0 Posté(e) le 25 mars 2011 C'est clair!!J'ai commencé à acheter la déco, souche, bac à eau, et tronc creux de liége.J'attends mon thermostat, le chauffage et 2 ou 3 bricoles. Je verrais après pour les "plantes".Par contre, je suis pas pressé (un peu quand même), mais je voudrais une femelle, et les 2 animaleries qui font du juvéniles, me disent qu'il ne peuvent pas sexer les bébés: est-ce vrai?J'ai vu sur youtube en vidéo la façon de les sexer, mais une animalerie me dit qu'ils ne savent pas le faire, et l'autre que c'est dangereux pour le bébé, qu'il faut attendre qu'il soit adulte pour le faire avec une sonde...Qu'en est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adriannus 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Tout éleveur digne de ce nom peut sexer (avec tout de même une marge d'erreur surtout pour les femelles) des juvéniles sans risque. Par contre le faire faire par quelqu'un de non expérimenté peut s'avérer dangereux pour la gutt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo10 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ce que tu me dit prouve qu'ils n'y connaissent rien...Et aucun éleveur dans mon secteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 25 mars 2011 adriannus a écrit:Tout éleveur digne de ce nom peut sexer (avec tout de même une marge d'erreur surtout pour les femelles) des juvéniles sans risque. Par contre le faire faire par quelqu'un de non expérimenté peut s'avérer dangereux pour la gutt.+1Et d’ailleurs pour moi, c'est la prochaine chose qu'il me faut apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adriannus 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Tout pareil T@z ! Prochain objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bibiche des Staces a écrit:C'est chouette ca!!!! Moi, c'est un peut le contraire, c'est moi qui en veut un serpent, et mon homme me traite de folle!! MAIS il m'en interdit pas! et de toute maniere j'ai toujours eux ce que j'ai voulu!! Oui et puis quand je vois ta photo, je me dis qu'il faudrait être mazo pour te refuser quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bon allez, maintenant Goldust, tu sors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 GOLDUST MON DIEU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiche des Staces 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Goldust a écrit:Bibiche des Staces a écrit:C'est chouette ca!!!! Moi, c'est un peut le contraire, c'est moi qui en veut un serpent, et mon homme me traite de folle!! MAIS il m'en interdit pas! et de toute maniere j'ai toujours eux ce que j'ai voulu!! Oui et puis quand je vois ta photo, je me dis qu'il faudrait être mazo pour te refuser quoi que ce soit... t'es pas un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bibiche des Staces a écrit:Goldust a écrit:Bibiche des Staces a écrit:C'est chouette ca!!!! Moi, c'est un peut le contraire, c'est moi qui en veut un serpent, et mon homme me traite de folle!! MAIS il m'en interdit pas! et de toute maniere j'ai toujours eux ce que j'ai voulu!! Oui et puis quand je vois ta photo, je me dis qu'il faudrait être mazo pour te refuser quoi que ce soit... t'es pas un peu... Non pas un peu.................. mais complétement en fait !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiche des Staces 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maev987 0 Posté(e) le 28 mars 2011 bande de fous lolau début, c'était mon copain qui voulait un serpent et moi j'étais pas motivé du tout...et à force d'entendre: "tiens, regarde, celui-là, il est beau quand même!!!", j'avoue j'en ai vu des beaux et maintenant c'est moi qui cherche pls que lui Allez comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 lolo a écrit:C'est clair!!J'ai commencé à acheter la déco, souche, bac à eau, et tronc creux de liége.J'attends mon thermostat, le chauffage et 2 ou 3 bricoles. Je verrais après pour les "plantes".Par contre, je suis pas pressé (un peu quand même), mais je voudrais une femelle, et les 2 animaleries qui font du juvéniles, me disent qu'il ne peuvent pas sexer les bébés: est-ce vrai?J'ai vu sur youtube en vidéo la façon de les sexer, mais une animalerie me dit qu'ils ne savent pas le faire, et l'autre que c'est dangereux pour le bébé, qu'il faut attendre qu'il soit adulte pour le faire avec une sonde...Qu'en est-il?Vraiment du n'importe quoi !!! Je sais pas si ça a déjà été dit mais je le dit tout de même:Il est préférable de sexer les juveniles car ils "ont moins de force" tandis que les adultes "ont de la force" et ne se laisseront pas faire et ça va devenir alors compliqué à le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Les spécimens adultes vont se manifester par une resistance ou même mordre au pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Aurel, tu parle de l'éversion, qui n'est pas pratiquable sur les adultes car ils ont éffectivement trop de force, c'est pour cela que les sub. et les adultes sont séxés avec une sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui Oui, pour l'éversion ;D. Faut anésthésier l'animal pour le faire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites