carlouche1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 QUESTION : (voix de patrice leperce^^) TOP je suis un pantherophis d'environ 60 CM de 9 mois j'abite actuellement dans un terra de 30X30X30 suis-je trop grand pour mon terra actuel???? si oui quelle taille préconiser vous??? si non a quel age pourrait-je changer de maison?^^ merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!sssssssssstttttttttteeeeeeeeeeeppppphhhhhhhhaaaaaaaaannnnnnnnniiiiiiieeeeeee dddeeeeeeMmmmmmmmmmoooooooooonnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaccccccccccccoooooooooooo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Mais plus sérieusement, tu peux passer sur un 60 de long et 45 de heut et de large sans problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 et adulte mon cher ami il faut quelle taille? sinon je le met direct dans un taille adulte^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Si il est seul dans un 60, il ne devrait pas etre malheureux mais il peut tout de même devenir trop grand pour un 60... Va savoir sa taille définitive... Sinon bcp opte pour un 90x45x45... après si tu peux te permettre plus grand, va savoir si il ne va pas te poser problème au moment des repas... il devrait pas puisque ce n'est plus un juvénile mais bon... jamais dire jamais... moi pour pallier à ce problème aprés mon terra 45x45x60, je les ai mis en bac... Dans deux ou trois mois je m'achèterai enfain le terrarium de mes rêves... 1m50x1mx50 ou 60... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Goldust a écrit:Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!sssssssssstttttttttteeeeeeeeeeeppppphhhhhhhhaaaaaaaaannnnnnnnniiiiiiieeeeeee dddeeeeeeMmmmmmmmmmoooooooooonnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaccccccccccccoooooooooooo !!!!!Je me permets de préciser que ma réponse citée plus haut est tirée d'un sketch des inconnus pour ceux qui ont encore connus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 26 mars 2011 oh goldust ,,c'est toi que je t'aime,,,vachement beaucoup,pourquoi ne te le fabrique tu pas ton terra?????ces dimensions c'est possiblea moins que tu ne veuille en verre(j'aime vachement pas beaucoup ceux en verre,trop de deperdission de chaleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Le verre je trouve ca plus joli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Télé Magouille !!"Laurent Blanc ? Euh .... Blanc ! Michael Jacksonn ? Euhmmmmmm ........ ... ... GRIS !!!" D'apres ce que j'ai pu lire je crois que la longueur peut faire 1/2 de la taille du serpent mais si tu as possibilité de trouver plus grand fait le. Et si le futur terra est trop grand pour sa taille actuelle tu pourra mettre de nombreuses cachettes, beaucoup de verdure ainsi que du branchage pour eviter qu'il ou elle ne stress ;D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Goldust a écrit:Le verre je trouve ca plus joli... Pareil !! Et je n'ai pas de probleme de deperdission de chaleur. Enfin pour l'instant Qui sait, ça peut arriver hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 27 mars 2011 pour avoir des terra en verre et en osb,je peu vous assurer avec certitude que 2fois plus de déperdition avec le verre mais je suis daccord pour le coté esthetique,bien que le resultat avec un terra osb avec 3face en verre soit pas mal joli quan meme,une affaire de gout et de budget,,mais apres tout on s'en fout,,car en fait c'est nos bebetes qu'on adorent ,moi je reste maintenant sur osb car avec tout les animaux et les enfants a la maison,il serait trop stessé en ayant une vue panoramique et vu ke -de deperdition j'asseche - l'air,,,,voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 jul57 a écrit:moi je reste maintenant sur osb car avec tous les animaux et les enfants à la maison, il serait trop stessé en ayant une vue panoramiqueTout a fait d'accord, moi je suis sur du Exo-Terra parce que premièrement mon terrarium est dans ma chambre et pratiquement personne y rentre et il y a pas mal de chachettes et de feuillage pour que l'animal ne stress pas. Et pour finir j'adore l'esthetique du terra .Quand tu dit que il y a une deperdition de la chaleur dans le terra en verre c'est quand il y a un chauffage par "voie aérienne" donc par ampoule ? Je pense que oui parce que avec un chauffage "au sol" genre tapis chauffant et cable chauffant qui est placé sous une cachette y a pas de probleme vu que la cachette n'est pas en verre mais en autre matiere que retient la chaleur donc la température reste constante dans la cachette au point chaud.Non ? Je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 27 mars 2011 faudrait que je retrouve le tutoriel de l'époque mais deux terra taille identique 80*60*50,un en verre et l'autre en osb,meme tapis chauffant de meme marqe,meme dispo,,2 terra vraiment identiques,on pouvaient jouer au jeu des 12erreurs,le tapis ds terra en verre etait en route 2fois plus sur un cycle de 12h,c comme le chauffage au sol d'une maison,,,plus de deperdition ds les pieces parquet que carelege,,,osb garde mieux que verre,moins de particule d'eau dans le verre que osb,,,c'est scientifique,,,lol,,,mais comme j'ai dja dit le plus important c'est que nos piote PGG s'y sentent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ok, oui il faut qu'ils s'y sentent bien ;D Et tant que les paramètres sont bons alors c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco10 0 Posté(e) le 28 mars 2011 carlouche a écrit:QUESTION : (voix de patrice leperce^^) TOP je suis un pantherophis d'environ 60 CM de 9 mois j'abite actuellement dans un terra de 30X30X30 suis-je trop grand pour mon terra actuel???? si oui quelle taille préconiser vous??? si non a quel age pourrait-je changer de maison?^^ merci ^^ C'est Julien Lepers (ça m'étonne que personne n'ait relevé...)Sinon pour répondre quand même à la question, oui c'est un peu juste pour sa taille. Moi aussi je le mettrai directement dans un 90*40*50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites