Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T@Z34

Evasion...

Messages recommandés

... du samedi soir !!!

Voila l'histoire, dimanche matin avant de sortir les proies pour tout le monde je fais le tour pour qui est en mue.
Et la, paf !!! la boite de mon mâle Abbott Okeetee est ouverte. Je passe en mode panique car je ne peux pas le rechercher correctement avant lundi soir
Donc une recherche furtive dans la maison (qui est petite heureusement) et évidement personne, mais il y a LA pièce que je me réserve pour la fin... le cellier !!!

Bon enfin bref, hier soir avec mon amoureuse (qui est très patiente), on se l'ai vidé carton par carton, vidé soigneusement les uns après les autres et finalement (après avoir pratiquement tout vidé bien sur) nous l'avons retrouvé en grande forme et à la recherche de quelque chose à ce mettre sous la dent

je mise pour:
Dans les chaussures ou la boite de scrabble!!

tocoto

Farve a écrit:
je mise pour:
Dans les chaussures ou la boite de scrabble!!

Non, mais il est vrai que l'on a fait aussi les chaussure une par une

blackangel1814 a écrit:
Wouha je sais pas si j'aurai eu le courage vue le bordel...lol
Il etait ou?

Je te confirme pour le courage, mais pour le coup, c'était pour sauver mon "bébé" alors quand faut y allez...

Et en fait, il était bien dans le cellier mais dans aucune boite ou autres, il ce "promenait" tout simplement.
Mais bon je reconnais que j'ai eu peur de le perdre et je n'ai pas du tout envie de revivre cette expérience !!!
Donc ça a fini par une claque sur son cul et tout le monde au lit

Sa me rappel, y a pas longtemps quand on avait passer une semaine à chercher notre hypo... Very Happy
c'est quand même stressant ces situations! Heñpl

Je te confirme que question stress, c'est le top !!!!

Car je reconnais que l'on s'y attache à nos petites bêtes.

ma toute premiere fuite s'etait une galere,,,ma piote albinos de 1metres avit choisi le debara comme coin de fuite,,,on l'a retrouver que 2semaines aprés,,,elle s'etait planquée ds le sac aspirateur,surement en passant par le tube,,lol

Ben mice alors, chez nous un cellier y a du bordel, mais ca se limite qu'à des bouteilles aux beuvrages alcoolisés, enfin chez moi du moins,... Beaucoup sont pleines, d'autres qu'à moitié, mais bon si on fouille bien, quelques unes sont vides... ouuuuups Ben quoi il faut bien être sûr de la qualité de ce qu'on va servir à nos invités non ? cinglé

PS/ content pour toi au fait TAZ !!! Les retrouvailles ont du être .... serrer

Comment ca se fait que dans ton cellier =, bien caché se trouve des bouteille vide, tu les as bu en mode alcoolique? Mddrr

Et bien en fait il fait cellier à la base, mais aussi débarras, cave à vin (il y en a quelques une ), ect... en fait il fait tout car c'est le seul "rangement".
Mais ce qui est des bouteille, il n'y a que celle que l'on pas encore ouverte !!!

Sinon pour te répondre Goldust, oui les retrouvailles ont été

Sa me rappel quand j'ai perdue ma ptite panthéra dans ma chambre et que je l'ai retrouver 3 mois aprés dans la boîte a outils, j'avais limite perdue espoir et op j'pars pour un nouveau terra' qui c'est que je trouve -_-. Je me suis jurée de ne plus jamais les quitées des yeux mais ptites chéries ^^
Mais bon c'est hyper stressant je suis totalement d'accord avec vous !!

Salut T@z.
Content que tu ais pu la retrouver si vite avec le nombre de cachette possible !!!

Tu fais de la repro aussi ou pas encore ?

adriannus a écrit:
Salut T@z.
Content que tu ais pu la retrouver si vite avec le nombre de cachette possible !!!

Tu fais de la repro aussi ou pas encore ?

Merci adriannus
Et pour la repro, c'est l'idée, mais pas encore car je n'ai que des juvéniles !!!
Petit à petit je compte bien faire mon petit cheptel

T@Z34 a écrit:
Et pour la repro, c'est l'idée, mais pas encore car je n'ai que des juvéniles !!!
Petit à petit je compte bien faire mon petit cheptel

C'est ça qui est bon dans le Terrario !! J'espere que tu y parviendra et je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas riii

t’inquiète pas Aurel , quand j'ai une idée dans la tête...

Aurel-Gutt a écrit:
... tu l'as pas ailleurs ^^

Tu sais deja les couples que tu va reproduire ? ( ? X ? )

En parti , mais je "craque" toutes les semaines !!!!

Sinon plus sérieusement et en ce qui concerne les EGG, Abbott's Okeetee avec qui j'aimerai travailler sur les pattners mais c'est pas gagner car question génétique j'ai pas encore (et de loin) tout compris.
Ensuite Butter Motley X Gold Dust, cette année j'aimerai acquérir un couple de Bloodred (avec du het.) .

Et pour ce qui est des Pituophis, pour lesquels j'ai eu le coup de foudre surtout pour leurs caractères , Pituophis Affinis Ghost, Pituophis Catenifer Sayi het. Albinos et cette année j'espère me prendre deux femelles Pituophis Melanoleucus Lodingi ainsi qu'un couple de Pituophis Catenifer Annectans het. Albinos (avec un des deux Albinos).

Sacré projet.

Et j'ai pu voir que certains éleveur qui travail uniquement sur la génétique m'avait dit lors d'une bourse que le Okeetee Abbott's, point de vue génétique, donne rien ! Tu obtiendra des okeetee plus la phase avec laquelle tu l'as accouplé. Donc avec du Abbott's il faudrait faire du Abbott's x Abbott's

Et je trouve que ton projet Butter Motley X Gold Dust est TOP Very Happy

Oui, je suis d'accord mais tu trouve aussi des Abbott's Zig-zag

Aurel-Gutt a écrit:
Et des Okeetee Abbott's Albinos. Mais c'est quand même pauvre en génétique ^^ (avis perso')

Je suis d'accord avec toi mais bon, va comprendre, je les adore !!!

jul57 a écrit:
ma toute premiere fuite s'etait une galere,,,ma piote albinos de 1metres avit choisi le debara comme coin de fuite,,,on l'a retrouver que 2semaines aprés,,,elle s'etait planquée ds le sac aspirateur,surement en passant par le tube,,lol

Petit up intempestif ; mais comment diable avez-vous pensé à chercher DANS le sac de l'aspirateur ? Braavo
Chez moi (mais pas que, je suppose) elle aurait fini aux ordures en changeant le sac... Du coup je les viderai plus jamais sans checker dedans ! tocoto

ben voila,notre petite nouvelle a de l'humour super pour ma part j'ai la chance d'avoir épousé une vraie fée du logis et quand on a eu fini de vider toute la piece pour trouver la deserteuse,elle a dit"je vai en profiter pour passer l'aspi",,en pure professionnelle de l'art ménager, tocoto elle verifie tjrs le sac,,, tocototocototocoto mais c'est cool pasque ducoup elle m'a retrouvé ma ptite gut super
jte dis pas le bon qu'elle a fait en ouvrant l'aspi,,une bonne tranche de rigolade,,pour moi ptdr
voila pour la longue histoire Lut

toute ces histoires de fuite me rappelle le premier jour ou j'ai eu ma classic j'ai installé le terra mais j'ai oublié de fermer au niveau du passage des câbles. j'ai cherché toute la journée mon chat aussi cherché partout surtout dans la salle de bain a coté des toilettes et je ne comprenais pas pourquoi il restait figé devant le robinet a coté des toilettes. Lorsque mon chéwi est rentré le soir du taf il m'a appelé un peu angoissé et qui j'ai découvert sur le robinet enroulé paisible ma petite mina qui me regardé. j'avais tout imaginé les placards les cartons les chaussures la gueule du chat mais pas les toilettes mdr
biz a tous

le clec'h a écrit:
toute ces histoires de fuite me rappelle le premier jour ou j'ai eu ma classic j'ai installé le terra mais j'ai oublié de fermer au niveau du passage des câbles. j'ai cherché toute la journée mon chat aussi cherché partout surtout dans la salle de bain a coté des toilettes et je ne comprenais pas pourquoi il restait figé devant le robinet a coté des toilettes. Lorsque mon chéwi est rentré le soir du taf il m'a appelé un peu angoissé et qui j'ai découvert sur le robinet enroulé paisible ma petite mina qui me regardé. j'avais tout imaginé les placards les cartons les chaussures la gueule du chat mais pas les toilettes mdr
biz a tous

ton CHEWI c'est celui la???
MddrrMddrrMddrrMddrrMddrr

Mmh je vais arrêter de lire les posts d'évasion, ça n'est pas pour me rassurer :/

le clec'h a écrit:
ca fé juste une histoire a raconté des anecdoctes lol
biz a tous

Exactement

mici taz et on se send tellement rassuré quand on les retrouves on en rigole bien mdr

Aurel-Gutt a écrit:
Sur le coup on rigole pas trop quand on les perd Razz

pour le coup, tu as raison...

Au moins si ça m'arrive je sais déjà par où chercher... ils ne se barrent pas tout de suite hors des bâtiments, puisqu'ils cherchent un coin "chaud"...

il cherche un coin chaud et humide donc tu as de multiple possibilité et si tu fais bien attention a tous bien fermer il ne devrait pas s échapper

• Créer...