Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caswallawn1

Trop petit?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me pose une petite question au sujet de mon petit gut.

Je l'ai acheté fin Juin 2010 à la ferme tropicale, donc il doit avoir environ 10/11 mois.
Il mesure environ 50cm, et pèse une trentaine de grammes.

Selon vous il est trop petit/maigre?? Je me fait une idée?? Où alors c'est juste comme nous (des petits, des grands, etc..)

Je me fait peut être des films mais bon!!

Voilà bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,combien lui donne tu de proie et a quelle fréquence,,,oui c'est un peu petit,des foto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo nous aiderai bien...

Sinon faut savoir qu'a la ferme trop. ils nourrisent le minimum possible. Mais c'est préférable d'avoir un serpent qui n'a pas été boosté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo ça sera ce soir!!

Sinon niveau nourriture je lui donne un blanchon par semaine. Avant c'était un rosé tous les 5 jours. Je peux augmenter la fréquence peut être?

Merci! ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change rien a le fréquence moi c'est une fois par semaine mais essai deux blanchon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conseillerai pas de donner plusieurs proies. Mieux vaut donner une seule un poil plus grosse que 2 ou 3 plus petite.

Mais mets nous une photo qu'on puisse jugé.

Je ne vie pas en France donc je ne peux pas trop jugé mais c'est vrai que dans ce genre de magasin, les animaux sont peu nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et blackangel,je ne lui ai pas dit de donner 2 petite,,,son EGG est actuellement a 1blanchon par semaine,,,il peu essayer 2,en general on donne 1 blanchon,,,puis 2,,puis 1 sauteuse,,,,puis 2,,,et ainsi de suite,,,entout cas moi je m'y prend comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Une petite photo nous aiderai bien...

Sinon faut savoir qu'a la ferme trop. ils nourrisent le minimum possible. Mais c'est préférable d'avoir un serpent qui n'a pas été boosté.


+1

Mais tu as aussi les éleveurs et pour exemple certaines Gutt que j'ai acheté en septembre sont beaucoup (en exagérent) grosses que celles qui sont toujours en vente chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis je vous poste les photos prises lors du nourrissage de ce soir! J'ai suivi vos conseils et donc il à eu droit à 2 blanchons dont un bien costaud! Et c'est passé facile!

Je l'ai remesuré il fait 52 cm.






Et la dernière lors du repas, il avait déjà un gros souriceau dans le bide!!!


Voilà!! En tout cas merci de vos conseils!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi et vu ta photo, la première proie suffisait.

Sinon il est superbe, c'est un Phantom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
et blackangel,je ne lui ai pas dit de donner 2 petite,,,son EGG est actuellement a 1blanchon par semaine,,,il peu essayer 2,en general on donne 1 blanchon,,,puis 2,,puis 1 sauteuse,,,,puis 2,,,et ainsi de suite,,,entout cas moi je m'y prend comme ca



+ 1 je pratique la même méthode... Happy

sauf quand je suis passé aux souris adulte ou là je n'en donne qu'une... Par contre il m'arrive d'augmenter la fréquence des repas dans ce cas là... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublié pas que nos gutts sont en général trop nourri, en cas de doute il vaut mieux sous nourrir que trop nourrir.
Je pense vraiment qu'en suralimentant nos gutts, nous leurs fesont perdre quelques années d'espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je vais continuer comme je faisais avant 1 blanchon et ça ira bien!
Donc pour ce qui est de sa petite taille c'est juste qu'il est un peu plus lent que la normale!?

T@Z34 ==> c'est un petit anéry.. Et c'est vrai qu'il est superbe!!

Merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne grandissent pas tous a la meme vitesse, et ne feront pas tous la meme taille adulte. Et en plus ils ne démarrent pas tous en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caswallawn a écrit:

T@Z34 ==> c'est un petit anéry.. Et c'est vrai qu'il est superbe!!

Merci pour tout!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah?? Euh ba on me l'a vendu pour un anéry.. Je regarderai ce soir les ghost!! Si c'est bien un ghost ça faot presque 1 an que je raconte des co****ie moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne fait aucun doute pour ma part c'est bien une Ghost !

Je possède une anery et une ghost. Ma ghost mesure 55cm et ressemble vraiment à la tienne.

Le rose sur les joues et le jaune sur les flancs sont assez caractéristiques... L'anery juv est plus noire que ça. (regarde mon cheptel tu verras à n'en pas douter la différence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
N'oublié pas que nos gutts sont en général trop nourri, en cas de doute il vaut mieux sous nourrir que trop nourrir.
Je pense vraiment qu'en suralimentant nos gutts, nous leurs fesont perdre quelques années d'espérance de vie.


+1000 Totalement d'accord

Et pour la phase, je dirais a 99% du Ghost ^^ Parce que l'anéry est beaucoup plus sombre que le Ghost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je sais pas si les couleurs peuvent correspondre a du Ghost Queen Silver ... Je crois que les taches un peu plus foncées sont un peu dans le brun-gris-noir ^^ ( Nouvelle couleur By Aurel-Gutt Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi ce soir donc je vous poste une photo du web qui montre un damier exactement comme celui de mon gutt!!

Mais en regardant différentes photos il me semble bien qu'il s'agit d'un ghost et pas d'un anéry!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le petit bout de damier qu'on peut voir n'est pas très évident et typique du gène Hypo mais c'est sur que c'est un Ghost vue la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Bon le petit bout de damier qu'on peut voir n'est pas très évident et typique du gène Hypo mais c'est sur que c'est un Ghost vue la couleur.


+1 super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Bon le petit bout de damier qu'on peut voir n'est pas très évident et typique du gène Hypo mais c'est sur que c'est un Ghost vue la couleur.


+1 Happysuper

Si tu veux qu'on te le dise absolument post nous une photo du damier ventral de ton "Ghost" si s'en ai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Je ne conseillerai pas de donner plusieurs proies. Mieux vaut donner une seule un poil plus grosse que 2 ou 3 plus petite.

Mais mets nous une photo qu'on puisse jugé.

Je ne vie pas en France donc je ne peux pas trop jugé mais c'est vrai que dans ce genre de magasin, les animaux sont peu nourris.


je comprends pas trop,,,tu passe de 1 blanchon a une sauteuse sans passer par la case 2 blanchons????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="caswallawn"]Bon comme promis je vous poste les photos prises lors du nourrissage de ce soir! J'ai suivi vos conseils et donc il à eu droit à 2 blanchons dont un bien costaud! Et c'est passé facile!

Je l'ai remesuré il fait 52 cm.


fait comme bon te semble mais je trouve ca bizarre de passer de 1blanchon a une sauteuse sans passer la case 2blanchon,,,j'ai tjrs vu faire coimme ca,,mais bon,,,c'est ta gut,,a toi de voir,en tous cas si tu redonne deux un jour attend un peu plus entre les 2proies,que la prem's soit plus vers l'arriere de ta gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en tous cas si tu redonne deux un jour attend un peu plus entre les 2proies,que la prem's soit plus vers l'arriere de ta gut"
Ca n'a pas d'importance particulière, le serpent gère très bien d'avoir a manger 2 souris.

Sinon moi aussi je n'ai jamais fait l'étape des 2 souris avant de passer a une plus grosse souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc que je pige pas très bien, vous lui conseiller de donner 2blanchons avant de passer a une sauteuse, ok!

Alors d'accord que le blanchon et plus petit qu'une sauteuse par rapport a la bouche de l'animal, la proie passe plus facilement, mais en terme de quantité, ca fait pas un peu beaucoup?? 2Blanchons a mon avis ca fait beaucoup plus de barbaque dans le bide qu'une sauteuse? et puis passé de 1 a 2 blanchons (soit le double) ca peut pas poser de problème digestif??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Farve, davshot à dit que le serpent gère 2 souris à la fois. Donc pour moi y a pas de probleme, j'ai deja essayé 2 blanchons pour une gutt de 85-90cm et ça passe, je donne deux pour vider le stock et ensuite passer a la sauteuse. Et je crois que je vais passer a 1 blanchon parce que faut souligner qu'à l'état naturel les gutts ne mangent pas 1 fois par semaine ... Sache qu'un Python régius adulte à l'état naturel se nourrit de 5 rats par AN !!!

Donc en élevage on a tendance à trop alimenter nos reptiles et de plus cela diminue leur esperance de vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
"en tous cas si tu redonne deux un jour attend un peu plus entre les 2proies,que la prem's soit plus vers l'arriere de ta gut"
Ca n'a pas d'importance particulière, le serpent gère très bien d'avoir a manger 2 souris.

Sinon moi aussi je n'ai jamais fait l'étape des 2 souris avant de passer a une plus grosse souris.


ok davost,,autant pour moi,,,j'ai toujours vu faire comme ca,,,il est jamais trop tard pour aprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pendant le manger d'aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre le damier...

Pour moi c'est bien un ghost.. Mais il y a plusieurs ghost? Ce serait quoi à votre avis??

V'la les photos! Désolé pour la qualité mais il est pas très coopératif!!



Et pi une autre tient!!!!



A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...