Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul571

LE MORAL

Messages recommandés

enfin,pas besoin d'attendre le mois de juin,je vais chercher mes piotes gutt de 3 mois la semaine prochaine,j'ai trouvé un eleveur bien sympa qui a la phase que je cherche,,,c'est a dire miami,,a un super prix,une piote photo

c'est pas la mienne sur la photo mais la meme,petite question vu que je suis nul en genetique,,,quel phase peu il etre sympa de reproduire avec ds la liste qui suis,moi je les aimmes toutes

motley, striped albinos,hypo, albinos,blood red,sunkissed,snow, motley albinos,amela motley
merci

Très belle phase la MIAMI ;D

Je dirais avec tous ^^ parce que il se peut qu'ils ont des hets cachés ^^

merci aurel,,,je vais regarder si je trouve un cours detailé de genetique pour savoir ce que je peu croisé avec pour obtenir dans plusieurs année du miami ligné si c'est possible ou du miami okettee,,bien sur ptetre je dit nimp,,quand j'etais jeune je reproduisais dans nimporte quel sens,,,,,la jeunesse

adriannus a écrit:
Euh... Les phases miami et okeete ne sont pas le résultat de gènes particuliers, mais une sélection de la phase CLASSIQUE...
Donc à part de les croiser entre elles (miami x miami ou okeetee x okeetee) la caractéristique se perd...

Source : http://www.gutt-folie.fr/html/guttselections.html

merci, une ptite idée adrianus sur la deuixeme phase a choisir pour obtenir de belle repro???

Bon alors le problème avec le Miami c'est que c'est une sélection du classique donc tu peux prendre n'importe qu'elle autre serpent et ta progéniture sera toujours classique malheureusement. (sans het. cachés)

Maintenant si ton rêve c'est de faire du miami okeetee et miami striped ben je prendrais un mâle miami et une femelle normale striped et une deuxième femelle okeetee.

Ensuite tu pourra les croisés ensemble mais tu n'aura pas forcément du miami okeetee tout de suite vue que c'est 2 sélections. Tu devra surement selectionné un peu toi meme.
ET pour le couple, striped et miami il te faudra 2 génération vue que le gène ligné est récessif, en plus de la sélection miami.

Bref...ça sera pas mal de travail mais un beau but...Et avec chance tu peux aussi en avoir du premier coup...Avec les sélections, ont ne sait jamais à l'avance!

ok merci blackangel1814,c'est ce que je voulais tenter apres les sites sur la genetique que j'ai regarder hier soir,,,ca sera donc male miami,,,femelle oketee et stipped,,,et que pense tu que ca puisse donner avec stiped albinos???

Ben en deuxième génération tu auras des albinos striped! Tu auras toujours du normal en première génération aparté s'ils sont hétérozygote pour un gène ou l'autre.

Mais si tu as 6 ans à attendre, tu as là un magnifique projet.

ok et derniere question,,,ca fait pas assez longtemps que je me suis mis a la genetique que depuis peu mais comment j'obtient du snow stripped,,,merci

ah non,,,question encore plus debile,,,vous parléent de 2eme generation,,,avec qui s'accouple les petits obtenus de l'aliance miami et stripped??? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Alors pour ta première question (snow striped) tu as plusieurs possibilité.
Mais il te faut dans tout les cas un serpent avec le gène améla, le gène anéry et le gène striped.
Donc tu peux croisé un améla striped avec un anéry striped par exemple.
Bon le mieux c'est d'acheter un snow ligné... Happy

Alors pour ton exemple:

Mère: Normal ligné
Père: Miami

Les bébés que tu obtiendra seront tous: N het. ligné. (F1 = première génération)

Ensuite si tu croises les bébés F1 entre eux (ce que je ne conseille pas)

Mère: N het. ligné
Père: N het. ligné

Les bébés que tu obtiendra seront tous: Normal ligné...

Après pour ton projet, je garderai que les bébés qui ont de joli teinte gris (début de sélection) et les croiserai avec des animaux qui ont également des teintes grises pour créer petit à petit du miami ligné.

Est-ce que c'est clair?

oui c'est clair mais c'est la que je bloque,,,,les petits entre eux c'est hors de question,,,je dois donc avoir deux couple identique pour travaillé correctement???

Effectivement ca serai mieux!
Je ne suis pas du tout pour faire de la repro avec des serpents consanguins.
Mais tellement de gens le font, c'est malheureux! Cryy

chui daccord,c'est malheureux,,,meme moi ki repro n'importe quelle phase entre elles quand j'etais plus j'etait plus jeune,j'ai jamais fait de degenerer

oui je partirais plus sur 2 couple ex:un male miami,un male snow etr deux femelle ligné,,,ca peu le faire???

jpense essayer miami maleXfemelle améla ligné ;;; et snow maleXligne classic

excuse,,,vraiment debile ce mr brico,jme perd ds tout ca
c'est encore a reflechir,,,ce qui est sur c'est que les ligné sont mes preferé,,,en snow et si j'y arrive en miami ca serai dla balle,,,,je vais me retourner le cerveau encore un peu;,,,que donne du miamiXalbinos
comment obtient on du stripped ex:snow stripped
excuse toutes mes question mais c'est avec les question idiote qu'on devient moins stupide,,,encore merci

que donne du miamiXalbinos: classique het albi

comment obtient on du stripped: comme pour tous les autres gènes, en croisant 2 stripped ensemble, ou 1 stripped X 1 het stripped, ou 2 het stripped.

davshot a écrit:
que donne du miamiXalbinos: classique het albi

comment obtient on du stripped: comme pour tous les autres gènes, en croisant 2 stripped ensemble, ou 1 stripped X 1 het stripped, ou 2 het stripped.

pour miami albi y'a pas moyen d'obtenir un albi unpeu bizare en 2eme generation

Merci merci pour toutes ces infos
Car ça intéressement beaucoup pour mes Abbott's

jul57 a écrit:
c'est qu'il est bon ce blackangel

C'est ELLE

milles excuse mademoiselle,,,chui CONfut
en meme temps j'aurais ecris elle est bonne cette blackangel ca aurai preter a confusion

• Créer...