Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kty06

Soucis Canari

Messages recommandés

En rentrant du kiné pour mon mari , je retrouve un de ses deux bébés canaris en fond de cage , gelé et quasi mort affraid vite lampe à infrarouge , je l'ai mis contre mon cœur et ma peau le temps que filou m'installe tout , hop changement de chauffage et seringue de A21 , et la j'en mène pas large car jamais nourris de serin de ma vie lol donc hop j'essaye mais petit bout et pas très vigoureux et ouvre pas son bec , ses yeux sont fermés et j'aime pas vraiment !!
Bref au bout de 15 mn j'arrive à lui en donner un peu et je repose le pauvre titi au chaud sous la lampe .....
et voilà le titi 1 heure après

Donc le petit titi pioute à fond et je re tente la seringue , mais Mr c'est au bout du bec et aux goutes à goutes car il sort sa langue et c'est pas du tout comme avec les crochus !!

Maintenant je surveille le frère ainé au cas ou je doive le mettre avec le titi car la père ne nourrit pas Mr siffle à tue tète et Mme écoute Mr en oubliant qu'elle a deux petits becs à nourrir !!
Tssssssss je vous jure !! ces oiseaux c'est quelque chose canari EAM lol jamais vu lol!

Oh zut :s

Mon grand père a eu le même soucis il y a quelques semaines avec ses canaris ! Les parents s'en occupait plus du coup, il le nourrissait mais pas à la seringue c'était trop grand, donc, il se débrouillait avec un petit baton et mettait dans son bec, il a tenu quelques jours, n'avait plus peur de lui mais, a également fini par mourir :s

Canaris EAM possible ! Mon arrière grand mère en avait un !!! Elle avait du le nourrir bébé et ensuite, il était tout le temps sur elle, elle sortait avec lui, il allait faire son tour, dehors ou dans la volière avec les autres canaris puis, revenait sur elle pour rentrer, il ne la quittait pas lol ! Mais bon, très rare et très difficile !

J'espère que ca ira pour ton 2ème bébé en tout cas !

c'est vraiment dommage il était déjà bien plumé ce petit ... il t'aurais fallu un moineau du japon , un collègue en a... il me dit que ça fait la nounou ça nourrit tout le monde !!

Invité
parfois quand les parents abandonnent, ils ont aussi leurs raisons et la nature ne laisse vivre que ceux qui peuvent s'en sortir. N'aie pas de regrets, même si je me doute que c'est dur à accepter.