Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdric14

TORTUE

Messages recommandés

Voila j'ai un problème . ma cousine vient d'aménager dans une maison et nous avons trouvé une tortue dans le fond du jardin
donc nous avons fait le tour du voisinage pour savoir si elle appartenait a quelqu'un et personne ne la connait.
ma cousine ayant des chiens veut que je la récupère mais je n'y connait rien

j'aurai voulu savoir de quelle espèce il s'agit
j'ai déjà pas mal lu sur certain site mais bon quand je croit avoir trouver je trouve un truc qui ne va pas
donc si quelqu'un si connait
voici des photos

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je n'y connais rien

Met là au chaud, c'est à dire près d'un radiateur ou point chaud. Ou meme pres d'une ampoule allumée.

Fait lui un sorte d'enclos ;D

merci

maintenant je peux lui aménager ma cour comme il se doit, avec abris mini serre et plantation

Oui c'est une testudo hermanni boettgeri femelle, mais si elle a été trouvée dans la nature, il faut la relacher, ou bien l'emmener chez le veto pour voir si elle a été pucer afin de retrouver son proprietaire si elle en a un.

Sa détention est autorisée a condition de posséder une autorisation de détention fournie par la préfecture, ainsi qu'un certificat intra-communautaire individuel(CIC) ainsi qu'un acte de cession du vendeur, et selon la loi, elle doit être pucée à partir d'une taille de plastron de 10cm.

Vous vous compliquez la vie, vous les Français!

En Suisse, n'importe quel gamin en a une dans son jardin! (J'exagère un peu mais c'est presque ça!)

pour moi si tu trouve des differences avec ce que tu vois sur internet,,,c'est normal,,,je pense que c'est une race cousine de hermanii,mais qui vient des pays du magreb,,,le bien plus souvent venant du magreb,maintenant je peu me tromper,,,en tous cas trouve lui un coin chaud,(lampe chauffante c'est l'idéal,des pommes des poires endives epinards et(c,,,evite batavia et choux
T'es un chanceux,j'aimerais bien qu'il s'en pointe une dans mon jardin

blackangel1814 a écrit:
Vous vous compliquez la vie, vous les Français!

C'est pas nous qui le choisissons aAhah

jul57 a écrit:
des pommes des poires endives epinards et(c,,,evite batavia et choux

Heu non, la pomme, la poire et l'endive ne doit pas devenir la base de l'alimentation d'une tortue car ses besoins energetiques ne seront pas satisfaits. Les epinards sont a bannir completements car peuvent causer des problemes respiratoires... Il faut favoriser le pissenlit, le trefle, le plantin, la luzerne... quasiment tout ce que l'on trouve facilement dans un jardin.

revois tes classic florian,,,c'est le rapport phosphocalcique qui est important et je taf dans les fruits et légumes et je peu t'assurer que le rapport est aussi bon pour le trefle que la luzerne,,,que les epinard,,,on trouve pas des oranges ds tous les jardins et pourtant c'est bon pour elle,,,parcontre on trouve de la batavia qui est a proscrire,,,et dans le pays ou elle vient y' a pas de pissenlit,,, Nieez

Effectivement, pour les epinards, j'ai fais plus de recherches et j'ai vu qu'on pouvait leur en donner, autant pour moi, j'ai été mal renseigné sur un autre site Noo et je suis entierement d'accord pour le reste, et en ce qui concerne la batavia, c'est pour cela que j'ai preciser "quasiment" tout ce qu'il y a dans un jardin.

• Créer...