Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdric14

TORTUE

Messages recommandés

Voila j'ai un problème . ma cousine vient d'aménager dans une maison et nous avons trouvé une tortue dans le fond du jardin
donc nous avons fait le tour du voisinage pour savoir si elle appartenait a quelqu'un et personne ne la connait.
ma cousine ayant des chiens veut que je la récupère mais je n'y connait rien

j'aurai voulu savoir de quelle espèce il s'agit
j'ai déjà pas mal lu sur certain site mais bon quand je croit avoir trouver je trouve un truc qui ne va pas
donc si quelqu'un si connait
voici des photos

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je n'y connais rien

Met là au chaud, c'est à dire près d'un radiateur ou point chaud. Ou meme pres d'une ampoule allumée.

Fait lui un sorte d'enclos ;D

merci

maintenant je peux lui aménager ma cour comme il se doit, avec abris mini serre et plantation

Oui c'est une testudo hermanni boettgeri femelle, mais si elle a été trouvée dans la nature, il faut la relacher, ou bien l'emmener chez le veto pour voir si elle a été pucer afin de retrouver son proprietaire si elle en a un.

Sa détention est autorisée a condition de posséder une autorisation de détention fournie par la préfecture, ainsi qu'un certificat intra-communautaire individuel(CIC) ainsi qu'un acte de cession du vendeur, et selon la loi, elle doit être pucée à partir d'une taille de plastron de 10cm.

Vous vous compliquez la vie, vous les Français!

En Suisse, n'importe quel gamin en a une dans son jardin! (J'exagère un peu mais c'est presque ça!)