Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel-Gutt11

Envois Guttatus ?

Messages recommandés

Bonjour à tous Kontent

En lisant plusieurs annonces, j'ai pu appercevoir que certaines personnes faisaient des envois. Donc ma question est comment envoi-t-on nos amis les serpents ? (toutes les étapes, prix, délai et conditions de livraisons, etc) oelpo

J'ai pu entendre la "société" Sernam.

Et je voulais savoir aussi si qq'un sur le forum fait des envois. oelpo

Je vous remercie pour vos prochaines réponses et je vous souhaite à tous un agréable Dimanche.

@ Bientot respect

Bon Dimanche a toi aussi Aurel.

Pour la Sernan j'en sais rien étant en Espagne...
mais je peux un peu t'aider pour le conditionnement, car avant tout la santé des petites primes!

Je ne suis pas pour les envois, mais j'ai reçu récemment des Gutts envoyer de loin et malheureusement je n'ai pas eu trop le choix, que d'avoir recours 'à l'envoi'... Huhu
Cela dit elles sont arrivées en pleines formes car très bien "conditionner".
Donc par rapport a cela je peux peut-être t'aider au niveau 'de la préparation'.

Je te conseil de prendre de très petites boites, a moins elles seront 'grandes' a moins elles risques de stresser et d'être "ballotter".
Boite dans le style:

de préférence opaque avec pas mal d'aération si possible perce aussi des trous sur le côté.
à l'intérieur met un morceau de papier absorbant "en boule" comme ça la Gutt pourra se cacher.

et si les températures sont basses (a éviter pour l'envoi) = Chaufferettes dans le colis.
essaye de bloquer un maximum le mouvement des boites entres elles grace a du papier bulle.

Merci pour ta réponse Zia, c'est une boite à asticot pour la pêche, j'en ai une ou deux.
Maintenent je sais pour la préparation donc, j'attends les réponses pour la compagnie d'envoi, je sais que par la poste c'est interdit.

Ps: Zia, tu es espagnole d'origine ? Y Vive España ;D

Oui moi je rajoute en plus de la boite opaque une boite plostyrene car conserve bien les températures.
Pour envoyer par sernam il faut leur amener le colis (n'oubli pas de leur signaler que c'est du vivant et note le sur la boite de transport) le matin et eux le livre le lendemain avant 13.00 au domicile de la personne le tout pour un tarif allant de 50 à 60 euros pour un colis de moins de trois kilos

Sernam se trouve où ?
50-60 euros ? ouuuuups
Ça pèse à peu près combien le colis pour une gutt ? Le mien pèse environ 70g même pas ^^

y en a un peu partout en france et t'inquiète ca m'etonnerais que tu depasse les 3 kg.
Pense a les appeler avant et que la personne aui recoit soit bien chez elle

Ok Merci, j'en ai trouver un à 60km de chez moi. Donc je devrais prendre le bus pour aller à Haguenau et apres le train de haguenau pour aller sur Strasbourg et mes parents ont pas le temps. Je pense y aller avec qq'un d'autre alors.

Merci encore pour vos réponses
Kontent

• Créer...