Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo10

Cà y est, plus vite que prévu!!

Messages recommandés

Cà y est !!
D'une pierre 2 coups; vive "le bon coin"!
Ne trouvant personne sur le site près de chez moi, je commencais à prendre mon mal en patience, et à me dire que les naissances n'étaient pas trop loin.
Et puis j'ai regardé sur le bon coin, au cas où, et j'ai trouvé un vendeur à 90 kms de chez moi.
Je l'appelle, et il me pose ses conditions: les 2 gutts, sinon rien. Et ma femme qui n'en voulait déjà pas... Enfin bref, j'y vais pour "voir" dimanche, s'ils me plaisent ou pas, et voilà le coup de coeur.
Mon fils (13 ans) qui n'en voulais pas non plus, et venu avec moi, et maintenant il veut absolument m'aider pour aménager le terra! +1.
Ma fille (9 ans), est complétement sous le charme, et c'est appropriée celle qui serait la femelle. +2!!
Ma femme reste indiférente pour l'instant, mais je ne désespére pas. 3 personnes sur 4, c'est déjà çà.
Ci-dessous la photo prise par le vendeur:

J'en ai prises quelques autres lors du 1er repas donné dimanche soir, et je vous demanderais de l'aide pour déterminer leur phase; la seule chose dont je suis sûr c'est que ce sont des albinos (facile).
Bon, j'ai rendez vous jeudi matin chez le véto pour être sûr du sexe de chaque, je préfére qu'il me montre comment faire sans risque, et en plus c'est gratuit (normal, il ne l'a pas fait depuis l'école, donc pas certain que j'ai la réponse....)
J'arréte de vous saouler, sinon j'écris un roman, et reposte les photos et d'autres renseignements pour que vous me donniez votre avis.
Tchao!

FÉLICITATIONS

Je suis super content pour toi !!!

Les deux sont amélanistiques mais une doit surement être Candy Cane(celui de droite sur ta photo)...
Gros contraste blanc et rouge!

blackangel1814 a écrit:
Les deux sont amélanistiques mais une doit surement être Candy Cane(celui de droite sur ta photo)...
Gros contraste blanc et rouge!

Tu m'as devensé MadaAhah

Amélanistique pour celui de gauche et Candy Cane pour le deuxieme, je peux pas t'en dire plus sur le candy cane si il est orange ou rouge parce que le flash "éclaircie de trop" les couleurs ...

T'as pas eu à changer de femme finalement... alors là je dis chapeau !!!! Idea

tocoto

Goldust a écrit:
T'as pas eu à changer de femme finalement... alors là je dis chapeau !!!!

+1000

Merci Goldust... Happy

Petites photos de mon terra, aménagé aujourdhui avec l'aide des enfants:

Mise en place du substrat (environ 2cm), copeaux de hêtre, et d'une souche que j'ai trouvé jolie (4 branches).
Thermométre à gauche (côté "froid") et à droite (côté "chaud").

[img][/img]

Ensuite, mise en place d'une cachette à gauche (tronc creux de liége côté "froid"), au fond à droite la seconde (avec thermométre et thermostat à l'intérieur), et le bac à eau devant à droite (plus facile d'accés pour changer l'eau). début de mise en place de verdure.

[img][/img]

Voilà le terra terminé.
Le chauffage se fait par un tapis chauffant (environ 50% de la surface du terra qui fait 60X45, et 60 de haut), et pas d'éclairage prévu, il se trouve près d'une fenêtre.

[img][/img]

[img][/img]

Qu'en pensez vous? Quelque chose à ajouter?

Et voilà pour finir une photo plus précise de mes petits, nés en 2010:

[img][/img]

D'autres suivront, avec plus de précisions (et de questions) sur ces 2 petits.
Confirmation des phases déjà évoquées?

A demain.

Pas mal le terra, j'aime bien la déco!

Par contre, ta deuxième gutt n'est pas candy cane (désolé pour l'erreur) mais plutot reverse okeetee...

Super terra, rien a ajouter super
Et je suis sure que c'est pas le meme serpent sur la premiere et la deuxieme photo ptdr
Comme dit Blackangel, a part du Reverse Okeetee, je vois pas ce que ça peut etre ...

blackangel1814 a écrit:
Pas mal le terra, j'aime bien la déco!

Par contre, ta deuxième gutt n'est pas candy cane (désolé pour l'erreur) mais plutot reverse okeetee...

+1

sympa la déco... et ta femme dormira plutôt côté chaud ou froid... ? Nieez

Non j'rigole... mais déco classe... passe le mot à tes enfants... ils ont bien travaillé... super

Est-ce que ton Améla a du blanc ? Je vois pas bien mais j'aurai tendance a dire Sunglow... cinglé

Pas le Reverse, forcément, mais l'autre...

Merci pour tous pour ces compliments.
Donc à priori côté terra c'est bon.
Je suis allé comme prévu ce matin chez le véto, pour être sûr du sexe de chacun, et comme je le craignais, elle à pas su me garantir le sexe...
Elle me renvoie sur un autre véto que je dois contacter en début de semaine prochaine, car en congé.
Je le contacterais donc lundi prochain, et lui demanderais surtout le prix...
La seule chose que je puisse dire, c'est que rien n'est sortie (hémipénis ou autre) sur aucune des 2, sauf que, la plus clair qui serait la femelle, une goutte de liquide blanchatre (???) est sorti, et que l'autre qui serait le male, 2 petits points noir apparaissaient aux 2 extrémités du cloaque (sans sortir du cloaque).
Liquide blanchatre=male?
Les 2 points noirs=hémipénis?
Je suis un peu perdu...Le vendeur les avait acheté à la ferme tropicale, il m'a donné les boites d'achat, et sur l'un est bien marqué "albinos rouge femelle", et sur l'autre "albinos rouge male".

En attendant des photos de la "femelle" (jusqu'à preuve du contraire):

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
A votre avis le point sur la tête, brulure?

Le "male":

[img][/img]

[img][/img][img][/img]

Voilà, se sera peut-être plus parlant pour les phases.

Non mais c'est deux Améla.

La femelle est presque reverse okeetee car beaucoup de blanc et le mâle est presque Sunglow car très peu de blanc!

Oui, je me suis renseigné, mais je voulais surtout savoir si on peut voir les hets sur le serpent comme ça et non apres les repros en regardant les motifs et couleurs des BABY.
Serais-tu dans la possibilité de m'aider ?
Merci Black Very Happy

blackangel1814 a écrit:
Non mais c'est deux Améla.

La femelle est presque reverse okeetee car beaucoup de blanc et le mâle est presque Sunglow car très peu de blanc!

C'est encore du chinois pour moi.
Améla veut dire albinos?
Pourquoi presque, qui y a t-il de différent avec un reverse okeetee et un sunglow?

Amela=Amélanistique=Albinos

Un reverse okeetee est comme un albinos avec plus de blanc
Un sunglow est comme un albinos avec pas de blanc du tout.
Or, un des tiens a pas assez de blanc pour etre un reverse okeetee et l'autre a un peu trop de blanc pour etre un sunglow, regarde des images sur internet pour voir la différence si tu n'as pas tout pigé ^^ Car je t'avoue, je comprenais que dalle au debut, et encore maintenent je me trompe un peu Razz

Tu as deux gènes albinos chez le gutt;

Amela = disparition des pigmentations noires
Anery = disparition des pigmentations rouges

Pour faire simple!

Donc si je comprends bien, un reverse okeetee ou un sunglow, ce ne sont pas des albinos (yeux rouges)?

Si, ils ont les yeux rouges mais la couleur varie, fort taux de blanc pour le reverse okeetee et absence de blanc pour le sunglow Wink

Donc cela semble correspondre aux miens?
Et pour le ventre, un damier spécifique?

Euh ... je ne suis pas dans la possibilité de te répondre. Je pense que Blackangel sera te répondre ouuuuups

lolo a écrit:
Donc si je comprends bien, un reverse okeetee ou un sunglow, ce ne sont pas des albinos (yeux rouges)?

Ce sont 2 sélection d'Amela Happy

• Créer...