Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
air91

Mes Gutts ..

Messages recommandés

Bon et bien voila cet apres midi j'ai decidé d'allez a la ferme tropical a paris, je voulais acheter la sphaigne et quelques déco pour mon térra

et la je craque littéralement sur une femelle...

Donc comme certain savent j'étais venu ici a la base pour vendre mon male et tous le matos car je ne savais pas si j'aurais pu les garder dans un futur proche mais la je suis décidé quoi qu'il arrive a les garder avec moi Smile

Donc voila maintenant la famille s'agrandi Very Happy

By air91 at 2011-04-16

By air91 at 2011-04-16

photos du térra réaménager
il me manque encore une grosse branche :

By air91 at 2011-04-16

avec mon amela ligné :

By air91 at 2011-04-16

By air91 at 2011-04-16

Voila voila Smile

Pour la petite anecdote je l'a met dans le terra a 17h30 puis ce soir a 20h je parts avec ma copine chez mes parents on rentre a 21h50 et qu'est ce que je vois ???

UNE MUE la femelle a mué mais avec le vendeur pro de la ferme tropical on ne s'en ai meme pas aperçu ...

Enfin voila, je suis super heureux car je voulais une GUTT de cette couleur la !!

Elle est superbe !!!

Je me trompe peut-être, mais c'est une Okeetee ?

Salut et merci pour la phase je ne sais pas
en faites j'ai craqué dessus et oublié de demandé Sad

je serais toi je rapellerais lme vendeur,il a surement noté ce qu'il vend pour tenir sa compta,tu pourrais le regretter quand tes piottes seront plus agées si tu veux les repro

oui oui je pense
ba en faites c'est a coté de mon taff alors j'y retournerai cette semaine Smile

tu devrais rajouter au moins une cachette au chaud si ils préfèrent rester seul pour digéré... cherry

ok ok ba d'après ce que je vois depuis plusieurs mois
mon aml digère en hauteur ...

et pour la femelle elle aura la cachette au point chaud

l'améla ligné doit avoir je pense 6 mois car je l'ai acheter en decembre c'était une spagéti a ce moment la il devait avoir 2 mois je pense et c'est donc un male il fait entre 40 et 45cm

la Rouge (okeetee peut etre) fait donc 50cm elle est plutot grasse (plus grosse que mon male et doit avoir je pense 6-7 mois aussi

Faut évité de laisser un jeune male et une jeune femelle, car un accouplement prématuré peut entrainer une rétention d'oeufs a mes souvenirs ...

j'en ai parler a la ferme tropical
il faudrait qu'il ai 1 ans et demi environs ??

et la mise en quarantaine du nouvel arrivant tu la fait pendant le trajet !!!!!!!! Mad

Oui, tu doit mettre le nouvel arrivant en quarantaine, car si il a des parasites, son colocataires en aura aussi, si il est malade, son colocataire sera aussi malade. Et une mise en quarantaine assure un meilleur suivie de l'animal, car si les deux sont dans le même terra, tu sais pas a qui appartient les selles, si un ne digere pas, tu ne sera pas le c'est. Une mue dans le terra ? A qui est-elle ?
Voila pour le petit résumé de la quarantaine et tu aurais pu le dire normalement Iguiguana ... Air91 débute dans la terrariophilie.

iguiguana a écrit:
et la mise en quarantaine du nouvel arrivant tu la fait pendant le trajet !!!!!!!!

+1

je ne l'aurai pas mieux dis !!!

salut alors pour infos :

J'ai demander tous ça au vendeur qui ma montré le saupalin ou étais la GUT

REIN Smile

Donc j'en conclu que c'est ok ?

Pour mon male, c'est simple a chaque repas il est dans le fauna sur du saupalin ce qui me donne le temps du repas pour constaté s'il a des parasites ou pas.

Oui aurel a raison, je suis débutant et ce qui est bien c'est que lorsque je vais a la FT et bien les vendeurs, passionnés, prennent vraiment leurs temps pour tous nous expliqué et en plus ici, vous etes tous prets a donné un peux de votre temps pour faire la meme.

Donc pour ce qui est de ma femelle elle a bien aucun parasites, et avant de la mettre dans le terra je l'ai moi meme mis dans mon fauna 1h30 Smile (par sécurité)

Voilou Smile

La quarantaine aurait du être faite pendant 1mois pour etre sure que il n'y est rien, mais si tu nous dit que il n'y a pas de risque de parasites ou de maladie quelconques, je te crois. Donc je te souhaite une bonne maintenance et épanouie toi avec nos amis les Gutts Very Happy

ah oui entre 1H30 et un mois ....

maintenant je le saurais mais le vendeur m'a presque affirmé que la gut était clin car aussi jamais manipulé

justement aprés son repas ce soir elle a été assez agressives avec moi en voulant la remettre elle c'est jetter deux fois sur moi ...

Je pense que c'est le stress, elle vient de changer d'habitat, de la FT à ton domicile, donc tu la manipule juste pour la nourrir et pour nettoyer le terra et tu verra si elle se calme toute seule ;D

air91 a écrit:
J'ai demander tous ça au vendeur qui ma montré le saupalin ou étais la GUT

REIN Smile

Donc j'en conclu que c'est ok ?

Ok pour les parasites externes, mais pour les internes...bon de toute facon comme tu dit, maintenant tu sera, surveille bien tes gutts et tu ne devrai pas avoir de problèmes.

oui oui, j'ai décidé de les faire mangé sur saupalin et de les sortir 1 fois par semaines dans le fauna pour voir

Ton orange lignée est vraiment magnifique!!!!Et la phase normal a coté est aussi tres belle!!!! super

remarque si on veut bien tu en as fait 3 de qurantaine bin oui 3 fois 40 minute egale 1H20 ta meme fait du rabe riii

Merci Isis oui je l'adore, et pour la femelle et bien meme si c'est une phase normale je l'adore, les couleurs sont splandides Smile

iguiguana sans compté le trajet de l'allé Smile

voila de nouvelle photos Smile

et j'ai vu que sur son ventre elle a de superbe carré noir Smile

By air91 at 2011-04-19

By air91 at 2011-04-19

By air91 at 2011-04-19

By air91 at 2011-04-19

By air91 at 2011-04-19

• Créer...