Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis111

Besoin d'un conseil, PLEASE :)

Messages recommandés

Bonjour.
Je possède 3 elaphes guttata femelles.
Mes deux dernières ont 8 et 9 mois, jusqu'à présent elles étaient chacune dans une faunabox séparée, mais là je peut récuperer un terrarium (exo-terre 45*45*45) pour un prix derisoire et je voulais savoir si je pouvais les mettre ensemble ou il y avait un risque (qu'elles se battent, ...)
Elles font respectivement 56 et 45 cm.
Merci de vos réponses. Mat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mais le terra est trop petit pour 2 individus, je te conseil le 60*45*45, ça serait mieux ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a aucun danger quelles se battent si tu les nourries separement mais tu auras plus de mal pour savoir qui a mue ou celui qui a un probleme de selles bref plus de difficulter pour surveiller un eventuel probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si elles sont nourris séparement il n'y a aucun risque de bataille ou ophiophagie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est deux femelles et qu'elle font plus ou moins la meme taille c'est parfait.

Tu n'a que peu de risque d'ophiophagie chez la gutts, mais séparent les bien pour le nourrissage. Et effectivement un terrarium un poil plus grand serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même après avoir nourrit séparement, un jeune propriétaire de gutts les a remis dans le terra et une des gutts à ressentit l'odeur de la proie dans le ventre de sa congénaire et il l'a avalée par le ventre, donc il la gober en le pliant ( je sais pas si vous voyez comment ) Bref ...
Moi je les nourrirait à part et les laisserais un jour séparés et apres les remettre ensemble.
Apres je sais pas si ce que j'ai cité plus haut se produit avec tous les gutts ou si l'individu était affamé.
Et pour les curieux, je suis désolé mais je me rappelle plus de la source Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de danger a par si tu met une femelle ou un male, car le male risque de vouloir s'accoupler avec la femelle trop tôt donc de la tuer.Mais tu peux mettre deux élaphes du même sexe ensemble car ce ne sont pas des animaux territoriaux.Après je ne suis pas un pro donc écoute tout de même les autres meilleur que moi. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne va pas la tuer en s'accouplant directement avec elle mais la femelle risque de faire une rétention d'oeufs. Peut etre que tu sous entendais ça ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait de quelle vidéos tu parles mais j'arrive pas à la retrouver.
Cependant il est rare que ca arrive chez la Gutt.

Mais si tu veux mon avis, la cohabitation n'est pas une bonne idée (je reste sur mes positions Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en douté que qq'un la conaissée cette vidéo. Et oui la cohabitation n'est pas très bien pour le bon suivi de chaque animal.
Exemple: Tu trouve des selles molles et bizzares, a qui sont elles ? Pareil pour une régurgitation, pour une mue, si l'un choppe des parasites, l'autre les aura aussi...

Après chaqu'un fait comme il veut, on est là pour conseiller et non pour obliger Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es le meilleur WOLFEN,on se sent en sécu grace a toute ta sagesse maitre jedi aAhah

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
t'es le meilleur WOLFEN,on se sent en sécu grace a toute ta sagesse maitre jedi aAhah

super


+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha, c'est vraiment pas rassurant, donc il est quand meme préconisé de les laisser séparées.
La vidéo est impressionnante, ça me fait froid dans le dos.
En tout cas merci pour toute vos info et je crois que je vais encore refflechir avant de les mettre ensemble meme par soucis pratique.
De toute façon, je nourris déjà tout mes serpents hors de leurs terra/fauna, donc ça n'aurai pas était un soucis, mais c'est vrai que pour ce qui est des parasites, des mues, etc... ce sera plus simple.
Je vais encore y refflechir mais vos conseils, m'ont vraiment étaient utiles. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce genre d'incidents arrivent souvent ou est-ce que ça reste exeptionnel?
Quelqu'un parmis vous à deja constaté ce genre de probleme avec ses betes?
(Je me fait des stress là Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment horrible! ça à fini de me convaincre de garder mes gutts en individuel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je le sais mais tu l'éxplique trente fois mieu que moiscar toi tu es vraiment un inbatable^^ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles?


Isis-Gutt a écrit:
En faite je le sais mais tu l'éxplique trente fois mieu que moiscar toi tu es vraiment un

inbatable^^ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...