Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caswallawn1

Colloc ?

Messages recommandés

Salut!

Je cherche quelques renseignements!

Voilà je voudrais ajouter un gutt à celui que j'ai déjà. J'ai lu un peu ce que vous disiez sur la cohabitation, et je dois dire que je sais pas trop...

Pour info, mon gutt est un petit mâle d'un peu moins d'un an, 52 cm, pleine forme!! Si je lui trouve un colloc mâle aussi, de la même taille? Ça peut le faire vous pensez?

J'ai bien suivi que le nourrissage doit être fait séparément. Pour ce qui est du terra, il fait 60*45*45, il peuvent tenir là dedans à 2 pendant un petit moment?
Au final ils auraient un terrarium de 120*40*50.

Merci d'avance pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cohabitation n'est pas l'idéal mais les gutt n'etant pas territoriale,ca pose pas de souci,beaucoup de therariophile la choisisse d'ailleurs pour ca,pour ma part je prefere les separer(moins de risques de transmission de parasites),si jamais tu choisis la cohabitation alors prevois des fauna box(il vaut mieux les laisser separés pendant toute une journée apres nourissage),
si tu veux mon avis,je prendrais plutot un deuxieme terra 60*45*45(cela va en facher certains mais c'est largement suffisant pout une elaphe adulte),voilà Lut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de problème de cohabitation entre les males pendant la période de repro.
Si tu peut faire 2 terras, ce sera quand meme bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux femelles, ca pose pas trop de problèmes mais deux mâles c'est chaud!

L'un va forcément dominé l'autre se qui va engendré un stress et tout se qui peut s'en suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de problème de cohabitation entre les males pendant la période de repro.


exact et l'un des deux aura ensuite des probleme d'anus ....

MddrrMddrrMddrrMddrrMddrrMddrrMddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai! Bon je vais abandonner l'idée de la colloc alors je pense...
Si je coupe le terra définitif (120*40*50) en deux, ça peut le faire?

Auquel cas je prendrai peut-être une femelle!!! ^^^^

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air91 a écrit:
Il y a plus de problème de cohabitation entre les males pendant la période de repro.


exact et l'un des deux aura ensuite des probleme d'anus ....

MddrrMddrrMddrrMddrrMddrrMddrrMddrr



ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi novice que toi ici mais d'après les conseils que l'on m'a donnés,

si ton térra fait 60 en largeur c'est parfait Smile

voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
si tu veux mon avis,je prendrais plutot un deuxieme terra 60*45*45(cela va en facher certains mais c'est largement suffisant pour une elaphe adulte)


J'ai un terra de 60*45*45 et je comptes le garder quand ma Gutt sera Adulte ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caswallawn a écrit:
Si je coupe le terra définitif (120*40*50) en deux, ça peut le faire?


N.I.Q.U.E.L !! superHappy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air91 a écrit:
exact et l'un des deux aura ensuite des probleme d'anus ....


lol! Donc il ne pourra plus déféquer Surprised ?

riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
jul57 a écrit:
si tu veux mon avis,je prendrais plutot un deuxieme terra 60*45*45(cela va en facher certains mais c'est largement suffisant pour une elaphe adulte)


J'ai un terra de 60*45*45 et je comptes le garder quand ma Gutt sera Adulte ;D


c'est rigolo je pensais que tu dirais que c'etait trop pti,la parenthese etait pour toi a la base,,,chui con,,,fus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Je m'endoutais qu'elle était pour moi, mais je trouve que ça va pour un adulte ! Ça dépend si tu tombe sur le record du monde, PANTHEROPHIS GUTTATUS DE 2 METRES ouuuuupsaAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
^^ Je m'endoutais qu'elle était pour moi, mais je trouve que ça va pour un adulte ! Ça dépend si tu tombe sur le record du monde, PANTHEROPHIS GUTTATUS DE 2 METRES ouuuuupsaAhah


1m82 en fait, le record et 32 ans de longévité dans un zoo des USA... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok je savais pas je disait 2 mètres comme quoi il allait battre le record du monde en ayant une Gutt de 2 mètres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
^^ Je m'endoutais qu'elle était pour moi, mais je trouve que ça va pour un adulte ! Ça dépend si tu tombe sur le record du monde, PANTHEROPHIS GUTTATUS DE 2 METRES ouuuuupsaAhah


et oui aurel,tous les matins quand jvai pisser,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 60X45X45 c'est le minimum pour un adulte de taille moyenne (1.20m).
Mon male adulte doit faire cette taille, il est dans un 100X45X45 et c'est pas si grand que ça. Je le passerai bien dans un 120X50X50 plus tard.
Faut pas oublier que plus le terra est grand (pour des adultes) et plus c'est sympa a regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que je vend l'un de mes gutts pour acquérir une espece qui rentre dans 60*45*45 et que le terra ne fasse pas "juste" pour sa taille. Donc un lampro, antaresia ou lamprophis ... Je sais pas lequel choisir. Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antaresia ou lamprophis ok, pour un lampropeltis il va vite devenir trop petit(Y a peu de différence de taille avec une gutt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que certains lampropeltis atteignait la taille de 80cm - 100cm à l'âge adulte ... Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends mieux ;D Mieux merci est ce que tu connais le nom du lampropeltis le plus petit de la "gamme" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement ce sont les Lampropeltis triangulum annulata et elapsoides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui eux aussi reste petit, 70-80 cm en moyenne. Donc effectivement, pour un 60X45X45 c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Oui eux aussi reste petit, 70-80 cm en moyenne. Donc effectivement, pour un 60X45X45 c'est tout bon.


Pour l' Hondurensis, je ne suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Campbelli fait dans les 70/80 cm mais l' Hondurensis fait plutôt dans les 1.20/1.40 m !!!

Sinon tu as aussi la Lampropeltis Pyromelana Pyromelana qui est superbe et petite.
Ou encore tu as les Lampropeltis Mexicana ssp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a 1m90 pour l'Hondurensis!!! Et sur un autre site il dise pas plus de 80cm...comme quoi faut etre sur de ces infos Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Jusqu'a 1m90 pour l'Hondurensis!!! Et sur un autre site il dise pas plus de 80cm...comme quoi faut etre sur de ces infos


Pour moi, elles viennent de l' Atlas de la terrariophilie (très bon livre au passage !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que l'on peut leur faire confiance, cela reste une référence.

Donc pas d'Hondurensis dans ton petit terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon davshot, je me suis trompé pour l'Hondurensis c'est 1m / 1.40

Et pour le ssp, moi je l'ai compris... tout sous espèce confondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sp. = espèce (latin : species)
ssp.= sous-espèce (du préfixe latin sub = position inférieure = sous, + species)

Elaphe taeniura ssp. fait référence à tous les sous-espèces qui appartiennent à l’espèce Elaphe taeniura.
Il désigne tout simplement que l'espèce n'a pas été encore décrite donc qu'elle n'a pas de nom on la classe dans le genre le plus proche a qui elle ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
sp. = espèce (latin : species)
ssp.= sous-espèce (du préfixe latin sub = position inférieure = sous, + species)

Elaphe taeniura ssp. fait référence à tous les sous-espèces qui appartiennent à l’espèce Elaphe taeniura.
Il désigne tout simplement que l'espèce n'a pas été encore décrite donc qu'elle n'a pas de nom on la classe dans le genre le plus proche a qui elle ressemble.


Je m'incline ma seigneurie devant un tel savoir... Vos connaisances n'ont point d'égal de par ce site... riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mddrr
Merci, mais j'ai fait des petites recherche sur le net pour avoir la réponse, mais faut pas le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et son nom a changé: c'est Elaphe(Orthriophis)taeniura callicyanous maintenant pour la beautée bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...