Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetilicia

Fuite du terra éventuelle

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une petite question, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore la bête et pour le moment je réfléchis à son installation. Je pense que je vais prendre un petit exo terra (45*45*45) tant qu'elle sera juvénile pour me laisser le temps d'un fabriquer un grand quand il y aura besoin. Elle restera sans doutes dans une petite fauna au début mais je trouve ça plus beau un vivarium, même transitoire.

Comme il parait que les jeunes se barrent facilement, je me suis dit que certains d'entre vous avaient déjà expérimenté la fuite de ces terras, et que vous pourriez me dire par où elles ont tendance à se barrer tocoto Je préfère boucher bien toutes les sorties possibles avant de l'avoir, et d'éviter comme ça de la perdre ou pire, que ce soit le chat qui la trouve. Cryy

A propos si il y en a parmis vous qui font cohabiter un serpent et un chat, ça m'intéresserait d'avoir des retours d'expérience.

Sur ce, je pars en vacances quelques jours, donc je répondrai en rentrant.
Je me répète, mais merci pour l'acceuil très chaleureux sur le forum coeur
Bonne soirée à tous !

Laetilicia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors moi j'ai le meme en exo terra et le gros probleme avec les juvéniles c'est que si tu laisse le décors de fond qu'il te donne avec et bien ton juv tu va le retouver soit derriere le décors soit au dessus a coté des trous.

J'ai tous tester :

boucher tous au journal papier..
serrer au maxi le fond contre la vitre


rien a faire tu le retrouvais soir au dessus du décors soit derriere

si tu prends un viva la seule solution c'est d'enlever le decors, la mon Gut fais 50cm env et est plus gros j'ai remis le décors et aucun probleme Smile

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser le décor, moi j'ai boucher avec un morceaux de plastique et ça marche et ça fait pas tache ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont les exoterra qui posent des problèmes avec les juvéniles... Les gutt ont la réputation d'être les rois de l'évasion et vue le nombre d'expériences déjà partagées sur ce site par nos membres, cela confirme bien qu'ils excellent à se faire la belle... Soit comme déjà cité plus haut, ils se planquent derrière le fond, si tu n'obstrue pas l'encoche qui sert à faire passer les câbles et t'oblige donc régulièrement à devoir sortir toute ta déco, soit dans le dessus (en grande partie grillagé) là où tu fais passer ta sonde pour le thermostat, les plus jeunes arrivent à se faufiler... Sur d'autres terra, avec deux vitres coulissantes, certains sub-adultes en se frottant contre l'une des deux peuvent arriver à la faire coulisser légèrement et à se faufiler ensuite dans l'interstice... Pour cela, il existe un système de cale ou plus simple encore un système de serrure empêchant l'ouverture de ces dernières... Voilà en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
En fait ce sont les exoterra qui posent des problèmes avec les juvéniles... Les gutt ont la réputation d'être les rois de l'évasion et vue le nombre d'expériences déjà partagées sur ce site par nos membres, cela confirme bien qu'ils excellent à se faire la belle... Soit comme déjà cité plus haut, ils se planquent derrière le fond, si tu n'obstrue pas l'encoche qui sert à faire passer les câbles et t'oblige donc régulièrement à devoir sortir toute ta déco, soit dans le dessus (en grande partie grillagé) là où tu fais passer ta sonde pour le thermostat, les plus jeunes arrivent à se faufiler... Sur d'autres terra, avec deux vitres coulissantes, certains sub-adultes en se frottant contre l'une des deux peuvent arriver à la faire coulisser légèrement et à se faufiler ensuite dans l'interstice... Pour cela, il existe un système de cale ou plus simple encore un système de serrure empêchant l'ouverture de ces dernières... Voilà en gros...


+1 ! Rien d'autre à ajouter ;D super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour les réponses. Very Happy

Donc exit le fond (de toutes façons il est moche) et on ferme les trucs pour les câbles.

Pour la grille du dessus il y aura une planche sur une partie (pour empêcher le chat de la bousiller).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais de le voir. Merci beaucoup !
J'aurais le terra dans la semaine. Je vous montrerai. ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...