Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-guttata

mon gutt:la mue

Messages recommandés

salut,mon gutt a fait sa mue mardi je crois je viens de lui donné à manger et j'ai vu qui lui rester un bout de peau sur la queue je doit l'enlever ou le laisser et il va l'enlever tout seul siu je doit l'enlever moi même comment dois-je prossédé ?


Merci d'avance

Alex-guttata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dans le domaine santé,il y a un post intitulé mauvaise mue
en résumé,un bain d'eau tiede(~30°) pendant 10min,et ensuite si elle ne part pas toute seul alors frotte unpeu avec un coton tige(pas de trop)
normalement ca devrait allez
en tout cas revois kles parametre de ton terra(si c'est un exoterra recouvre la moitié du grillage du dessus,raproche la gamelle d'eau du point chaud,,,voila,j'espere que ca va allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex
je ne suis pas une pro, mais il est arrivé la même chose à ma gutt. J'ai suivi les conseils lus sur ce forum : un bain à 28 degrés et tu essuies le reste de mue avec un sopalin tout doucement. La mue vient toute seule. Pour le bain, attention, ne mets pas trop d'eau, ta gutt doit pouvoir tenir la tête hors de l'eau !!! Smile
J'espère que ça va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
regarde dans le domaine santé,il y a un post intitulé mauvaise mue
en résumé,un bain d'eau tiede(~30°) pendant 10min,et ensuite si elle ne part pas toute seul alors frotte unpeu avec un coton tige(pas de trop)
normalement ca devrait allez
en tout cas revois kles parametre de ton terra(si c'est un exoterra recouvre la moitié du grillage du dessus,raproche la gamelle d'eau du point chaud,,,voila,j'espere que ca va allez


je n'avais pas vu ta réponse : j'écrivais la mienne en même temps que je jouais au backgammon... ^^^^
J'étais tout fière de conseiller quelqu'un ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père avez mis un peu d'eau (je ne sais pas à combien de degrés elle était)sur sa queue et sa ne fait rien pour l'instant je dis bien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... Tu la met dans un tupperwar avec un fond d'eau afin que ta gutt puisse encore ramper et non-nager (car va stresser et s'épuiser vite). Tu met le couvercle par dessus le tupperwar (le tupperwar possedera des trous pour l'aeration biensure). L'eau sera dans les environs de 30°C et tu laisse ta gutt pendant 20-30minutes. Tu vérifie la boite toute les 10min.
Après tu retire ta gutt de la boite et si la mue c'est enlevée c'est niquel et sinon tu prend un gant de toilette humide et tu le passe avec délicatesse sur l'endroit où il reste de la mue ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
Alors ... Tu la met dans un tupperwar avec un fond d'eau afin que ta gutt puisse encore ramper et non-nager (car va stresser et s'épuiser vite). Tu met le couvercle par dessus le tupperwar (le tupperwar possedera des trous pour l'aeration biensure). L'eau sera dans les environs de 30°C et tu laisse ta gutt pendant 20-30minutes. Tu vérifie la boite toute les 10min.
Après tu retire ta gutt de la boite et si la mue c'est enlevée c'est niquel et sinon tu prend un gant de toilette humide et tu le passe avec délicatesse sur l'endroit où il reste de la mue ;D


+1

Il est bien cet Aurel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
Aurel-Gutt a écrit:
Alors ... Tu la met dans un tupperwar avec un fond d'eau afin que ta gutt puisse encore ramper et non-nager (car va stresser et s'épuiser vite). Tu met le couvercle par dessus le tupperwar (le tupperwar possedera des trous pour l'aeration biensure). L'eau sera dans les environs de 30°C et tu laisse ta gutt pendant 20-30minutes. Tu vérifie la boite toute les 10min.
Après tu retire ta gutt de la boite et si la mue c'est enlevée c'est niquel et sinon tu prend un gant de toilette humide et tu le passe avec délicatesse sur l'endroit où il reste de la mue ;D


+1

Il est bien cet Aurel !!!


Embarassed Merci T@Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...