Saaandiy 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour !Voilà, mon élaphe a les yeux bleus donc il va muer dans quelques temps.Mais maintenant j'ai quelques questions :- Aujourd'hui je dois lui donner un blanchon, je le nourris ou pas ?- Est ce que j'aspèrge le terra déjà maintenant ou j'attend encore ? Je précise que la grille en haut est bouchée.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 25 avril 2011 generalement elle refuse de s alimenter pendant la mue mais j en ai une qui mange meme en periode de mue quand a la vaporiser si ton taux d humiditee est suffisant il n y a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ah bah j'essaye quand même de lui donner a mangé alorsPour l'hygro faut 80% quand il mue nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ne la nourris pas, car la digestion demande de l'effort a ton serpent et la mue encore plus donc les deux efforts combinés ensemble c'est pas top pour l'animal.Mon anery mange même avant de muer, mais depuis je ne le nourris pas en periode de mue parce que "Oui tout va bien, mais pour combien de temps ?".Bref ... On veut des photos de "l'après-mue" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 25 avril 2011 oui 80 CA VA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 25 avril 2011 0yééé ! Donc je lui donne pas à manger ^^'D'accord, faut que j'aspèrge alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Y a pas d'hygrometrie spéecifique à la mue, j'ai un bac d'eau qui recouvre un peu moins que le 1/4 du sol du terra et j'ai jamais eu de probleme, donc tu peux asperger 1 fois tout les 2 jours si tu veux etre sure qu'il mue bien ;D.Et met un petit rocher rugeux dans le terra, afin que ta gutt puisse s'y frotter pour faciliter l'enlevement de l'exuvie ;DNB: Les mues de mes gutts sont toujours accroché sur une surface rugeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 80% c'est énorme!!!!! moi je doit avoir 50% max et il ne m'a jamais foirée une mue toujours entière et nikel c'est pas un peu trop humide niveau dévelopement de bactérie et tout le tralalala? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Si Carlouche, c'est beaucoup trop. Et si elle a des copeaux de hetre dedans, c'est pire car ça moisie au contact de l'humidité intensive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Donc c'est 50% ? Sa va j'ai sa dans le terra. Non j'ai pas de copeaux de hétre j'ai du maïsPour la pierre c'est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ok niquel ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 50% ca devrait aller du moment qu'il a un grand bac d'eau au point chaud tu arrive a l'aise a se pourcentage et de quelle pierre parlait tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je lui ai dit d'avoir un element de déco rugeux dans le terra pour que la gutt s'y frotte et y laisse la mue autour, les miennes procède comme ça, la mue est toujours sur une surface rugeuse ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 25 avril 2011 LES 80 JE NE LES AI PAS CONTINUELLEMENT JE N AUGMENTE L HUMIDITEE A CE TAUX LA QUE 2 A 3 JOUR APRES LA DISPARITION DES YEUX OPAQUE ET LA C EST MUE IMMEDIATE SUR LA JOURNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 iguiguana a écrit:LES 80 JE NE LES AI PAS CONTINUELLEMENT JE N AUGMENTE L HUMIDITEE A CE TAUX LA QUE 2 A 3 JOUR APRES LA DISPARITION DES YEUX OPAQUE ET LA C EST MUE IMMEDIATE SUR LA JOURNEEte fache pas j'avais mal lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 25 avril 2011 CE N EST PAS PARCEQUE JE SUIS FACHE QUE C EST ECRIT EN MAJUSCULES C EST MON CLAVIER QUI MERDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 OK POURRAIT TU VERIFIER LE BLOCAGE MAJUSCULE AVANT D'ECRIRE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 25 avril 2011 TES MARRANT J AI BEAU Y ALLER A LA MASSE Y VEUT RIEN SAVOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 CHANGE TON ORDINATOUUUUUREUH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 25 avril 2011 VOUS ME FAITE RIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Vous n'avez pas fini de crier, on ne s'entend plus içi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites