Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Petite question sur la mue

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, mon élaphe a les yeux bleus donc il va muer dans quelques temps.
Mais maintenant j'ai quelques questions :

- Aujourd'hui je dois lui donner un blanchon, je le nourris ou pas ?

- Est ce que j'aspèrge le terra déjà maintenant ou j'attend encore ? Je précise que la grille en haut est bouchée.

Merci Smile

generalement elle refuse de s alimenter pendant la mue mais j en ai une qui mange meme en periode de mue quand a la vaporiser si ton taux d humiditee est suffisant il n y a pas de raison

Ah bah j'essaye quand même de lui donner a mangé alors

Pour l'hygro faut 80% quand il mue nan ?

Ne la nourris pas, car la digestion demande de l'effort a ton serpent et la mue encore plus donc les deux efforts combinés ensemble c'est pas top pour l'animal.
Mon anery mange même avant de muer, mais depuis je ne le nourris pas en periode de mue parce que "Oui tout va bien, mais pour combien de temps ?".
Bref ... On veut des photos de "l'après-mue" !!! Taré

0yééé ! Donc je lui donne pas à manger ^^'

D'accord, faut que j'aspèrge alors

Y a pas d'hygrometrie spéecifique à la mue, j'ai un bac d'eau qui recouvre un peu moins que le 1/4 du sol du terra et j'ai jamais eu de probleme, donc tu peux asperger 1 fois tout les 2 jours si tu veux etre sure qu'il mue bien ;D.
Et met un petit rocher rugeux dans le terra, afin que ta gutt puisse s'y frotter pour faciliter l'enlevement de l'exuvie ;D

NB: Les mues de mes gutts sont toujours accroché sur une surface rugeuse.

80% aaaah c'est énorme!!!!! moi je doit avoir 50% max et il ne m'a jamais foirée une mue toujours entière et nikel c'est pas un peu trop humide niveau dévelopement de bactérie et tout le tralalala? think

Si Carlouche, c'est beaucoup trop. Et si elle a des copeaux de hetre dedans, c'est pire car ça moisie au contact de l'humidité intensive

Donc c'est 50% ? Sa va j'ai sa dans le terra.
Non j'ai pas de copeaux de hétre j'ai du maïs

Pour la pierre c'est bon ^^

50% ca devrait aller du moment qu'il a un grand bac d'eau au point chaud tu arrive a l'aise a se pourcentage

et de quelle pierre parlait tu?

Je lui ai dit d'avoir un element de déco rugeux dans le terra pour que la gutt s'y frotte et y laisse la mue autour, les miennes procède comme ça, la mue est toujours sur une surface rugeuse ;D

LES 80 JE NE LES AI PAS CONTINUELLEMENT JE N AUGMENTE L HUMIDITEE A CE TAUX LA QUE 2 A 3 JOUR APRES LA DISPARITION DES YEUX OPAQUE ET LA C EST MUE IMMEDIATE SUR LA JOURNEE

iguiguana a écrit:
LES 80 JE NE LES AI PAS CONTINUELLEMENT JE N AUGMENTE L HUMIDITEE A CE TAUX LA QUE 2 A 3 JOUR APRES LA DISPARITION DES YEUX OPAQUE ET LA C EST MUE IMMEDIATE SUR LA JOURNEE

te fache pas j'avais mal lu Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

CE N EST PAS PARCEQUE JE SUIS FACHE QUE C EST ECRIT EN MAJUSCULES C EST MON CLAVIER QUI MERDE Nieez

Vous n'avez pas fini de crier, on ne s'entend plus içi !!!

• Créer...