Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IONPEACE

Différence de comportement ou stress?

Messages recommandés

Yosh !

Mon Elaphe male reste quasiment immobile quand je le manipule, et quand il se nourit je doit lui poser la souris ( décongelée ) à coté, alors qu'au contraire ma femmelle se balade tranquilement entre mes doigts pendant les manip' et se jette litéralement sur la souris quand je lui présente. Alors qu'ils vivent dans les memes conditions think .

Est ce une différense de caractère ou est ce un problème de stress chez le mal ( sa dernière mue n'était pas complette donc je m'inquiète Cryy ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement du a l'age avant tout, a 3 mois et 7 mois ce n'est plus le meme caractère, mes juvs de 3 mois reste planqués la plupart du temps, alors que ceux de 7/8 mois sont presque toujours visibles (dans ma nurserie, en terra c'est pas la meme).
Après il y a aussi le caractère de chacun.

Ils sont dans le meme terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme te le dit dav l'âge y joue beaucoup mais probablement que ton petit mâle stress d' ou la mauvaise mue. Dis nous en plus sur la façon dont tu les maintiens (taille terra, ensemble ou seul, cachette, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas ensemble, trop peur de maladies dues au stress, mais je les ai mis dans le meme terra ( là vous vous dites que jsuis pas logique nan?).

Bah enfet j'ai un exoterra de 45/45/45 que j'ai séparé en deux avec un plaque de polyestère, c'est du provisoir, juste pour pouvoir me laisser le temps de mettre assez d'argent de coté pour en acheter un autre. Le vendeur m'a dit que ça posait aucun problème ^^.
Pour le chauffage, j'ai un cable chauffant ainsi qu'une lampe.
J'ai mis deux cachettes dans chaque "compartiments" du terra une au le point chaud une au point froid.

Donc quand je dis que je les maintiens exactement de la meme manière c'est vrai à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors y a de grande chance qu'il se calme en grandissant.
Bon après si il mange bien, c'est le principal, et la mue pas complete, une partie est resté sur le serpent ou bien tu a retrouver la mue en plusieurs morceaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Alors y a de grande chance qu'il se calme en grandissant.
Bon après si il mange bien, c'est le principal, et la mue pas complete, une partie est resté sur le serpent ou bien tu a retrouver la mue en plusieurs morceaux?


Question de newbie mais ça change quelque chose ? Dans tout ce que j'ai lu sur les mauvaises mues on parle de morceaux restés sur l'animal ou de mue en plusieurs parties mais sans faire de distinctions.
Dsl du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IONPEACE a écrit:
Ils sont pas ensemble, trop peur de maladies dues au stress, mais je les ai mis dans le meme terra ( là vous vous dites que jsuis pas logique nan?).

Bah enfet j'ai un exoterra de 45/45/45 que j'ai séparé en deux avec un plaque de polyestère, c'est du provisoir, juste pour pouvoir me laisser le temps de mettre assez d'argent de coté pour en acheter un autre. Le vendeur m'a dit que ça posait aucun problème ^^.
Pour le chauffage, j'ai un cable chauffant ainsi qu'une lampe.
J'ai mis deux cachettes dans chaque "compartiments" du terra une au le point chaud une au point froid.

Donc quand je dis que je les maintiens exactement de la meme manière c'est vrai à 100%.


le cordon chauffant ok mais l ampoule pour chauffer est a proscrire .elles ont tendance a assecher aire d ou peut etre la mauvaise mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au cas où y'aurait une différence : de petits morceaux sont rester collés, j'ai vérifié que la morceaux de "popières" et du bou de la queue était bien parties.
C'était le cas donc techniquement c'est pas très grave si la mue s'est déchirée. Là les morceaux restant se détachent petit à petit ( j'en retrouve chaque jour dans le terra), si les yeux et le bou de la queue sont dégagés je préfère laisser la mue comme elle est plutot que de prendre le risque de le stresser encore plus ( de toute façon elle tombera à la prochaine ^^).
Le risque d'assèchement de l'aire à cause de l'ampoule j'y avais absolument pas pensé mais maintenant que tu le dis c'est plutot logique . . . le vendeur me l'avais conseillé parce qu'on était en hivers mais là je pense que ce n'est plus nécéssaire ( très pratique d'ailleur en hivers pour chauffer la pièce super ).

En tout cas merci pour vos nombreuses réponses dans un si bref délais vous gérez Braavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut virer ta lampe été comme hivers, elle ne t'apportera que des mauvaises mues.

Pour la question des mues, oui il y a une différence: Des morceaux qui restent collé sur le serpent = mauvaise mue, il faut chercher les causes.
Mais la mue en plusieurs morceaux, cela arrive assez souvent, elle se déchire lors de la mue sur les décors. Là aucun problème.

Par contre, tu peut toujours lui rajouter une boite a humiditée (une boite rempli de sphaigne humide ou ton serpent pourra aller et venir comme bon lui semble.) J'ai remarqué que juste après la mue (une bonne mue sans reste de peau...), ils aiment bien aller passer un moment dans cette boite.
Et cela permettra a ton serpent de se débarrasser tout seul de ses reste de mue. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque c'est un exoterra je te conseil de condamné la moitié de la partie grillagée du dessus,,,et metre une gamelle d'eau pres du point chaud,je me repette mais les exo on se mauvais detail d'etre trop aéré sur le dessus,l'humidité ne peu pas rester ds le terra,,,voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour les conseils !
Et cool pour la lampe ça nous fera des économies, donc je pourrais plus rapidement acheter un autre terra ( définitif pour l'un des deux) et on detruira moins la nature ce qui aidera les congénèrent encore en libèrté de nos petites bestioles super .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit !! super

J'ai un petit truc a rajouter, si tu veux acheter des "choses" en plus pour ton terra, ( on va procéder comme pour faire les courses au Super U aAhah ) tu fais ta "liste" ici ou tu demande ce qu'il faut acheter, parce que si tu demande aux vendeurs d'animaleries, ils vont te faire acheter tout et n'importe quoi juste pour l'argent. Ca m'est arrivé une fois mais plus deux ( c'était quand je m'étais inscrit sur aucun forum et que je débuté en terrariophilie ).
Pour toi c'était le cas de la lampe chauffante. Or le chauffage par lampe chauffante est bon pour les lezards desertique, mais pour les gutts c'est pas le TOP parce que la chaleur se dissipe dans l'air tandis qu'avec un tapis chauffant mis sous une cachette, l'air chaud va resté emprisonner dans la cachette et va donc permettre d'obtenir un bon point chaud pour la dugestion de ta gutt. Et de plus, comme l'a dit iguiguana, la lampe chauffante asseche l'air.

Voila pour mon petit message Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ^^. Bah ça va de ce côté là, la pièce est bien éclirée. Je penserais à passer au super U Yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...