Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie591261

Nous vous présentons Diego

Messages recommandés

Et voilà, ca y'est, il est enfin arrivé !!!!

La matinée de travail fut très longue, puis, nous sommes allés manger, en vitesse, pour ne pas perdre de temps et prendre la route !!!

Arrivé la bas, à croire qu'il nous avait reconnu, c'est le seul a s'être avancé !!!

Quelques vols dans la véranda, puis il est monté sur la cage, en hauteur et là, ca était dur de le faire descendre mais après, super !!!

Le temps de faire les papiers, de papoter avec l'éleveuse, de le mettre dans sa cage de transport avec de la pomme et des noix et hop, nous prenons la route !!! Le journal qui était mis dans le fond de la cage ne lui plaisait pas trop lol !!

Puis, arrivée à la maison !!! Antonin l'a pris et mis dans la cage, nous l'avons laissé un peu, nous nous sommes posés dans le fauteuil et, il a fait une petite sieste !!! Puis, il a commencé à bouger, à aller dans les mangeoires, ça y'est il sait où sont les graines, les fruits et l'eau, soulagement !!! De plus, il fait ses plumes donc, je pense que c'est parce qu'il se sent bien non ?

Pour l'instant, nous le laissons dans sa cage, pour qu'il s'y habitue mais nous ouvrons la porte, lui donnons des fruits à la main et le caressons ! Il comprend déjà très bien le "NON" quand il cherche à pincer et faire mal !

Ce soir, ca sera sa première sortie, nous allons faire comme l'éleveuse faisait, le soir c'est moment calin et petite noix ! Et très bientot nous lui laisserons sa cage ouverte quand nous serons là, à chaque fois !

Notre petite callop, Kiki, contrairement à nos attentes, n'a apparemment pas peur, elle le regarde de loin mais s'y intéresse !!! Nous verrons bien Wink

Sans plus tarder, voici quelques photos :

Je vais manger dans mes fruits :

Prochaines photos à suivre ...

Feu d\'artifice C'est génial, le voilà enfin chez vous le petit Diego

Quelle petite bouille d'amour il a I love you
Et déjà bien à l'aise dans sa nouvelle maison cheers

Oh oui, déja bien à l'aise !!! Peut être trop même !!!

Il a bien compris où est la porte et également comment on ouvre l'endroit de la nourriture et pourtant, on l'a montré qu'une fois pour que mon père puisse voir !!! Il cherche à faire comme un des gris de Zezette fait (je me souviens de son post)! lol !

Par contre, on comprend pas quelque chose : quand on l'a remis dans sa cage après sa sortie, il est allé dans le fond de cage, sur la grille, dans un coin et il gratte avec une patte, savez vous ce que cela veut dire ? Il s'arrêtait pas en plus :s

Quelques photos supplémentaires :

Des bisous avec son papa Wink

Diego découvre son aire de jeu :

Petit calin avec moi :

Kiki et Diego, première approche :

Voili pour aujourd'hui !!!!

Bonne soirée à tous et bon week end Wink

Diego est un Gris, Johanne lors de son séminaire nous a expliqué que dans la nature c'est un perroquet qui se nourrit au sol, elle nous a dit que lorsque le gris gratte dans sa cage on croit tous que c'est parce qu'il demande à sortir, à tort, car en fait il cherche sa nourriture.
Il faut mettre à différents endroit dans la cage la nourriture de nos perroks et pour le gris tu peux lui en mettre au fond de sa cage bien sur dans un endroit où il ne peut fienter dedans.
Voilà pour le côté "grattage" au fond de la cage

Sinon, que vos photos sont belles, j'adore, les bisous, les calins avec votre petit, que du bonheur

La chose qui nous tracasse c'est quil a fait sa durant une grosse demi heure et il en a été tout essoufler tellement il insistait. On va mettre quelque chose au sol tout a lheure enfin de la nourriture quoi

Et bien pour ma part,Tshuann lorsqu'il veut sortir sautille et gratte sur son perchoir Wink
Bienvenue Diego flower

flower super mélanie et antonin ,en ce qui concerne la grille du fond ,moi je la laisse pas ,mais c'est mon avis ,j'ai eu un rosalbin qui s'est blessé ,ça arrive rarement mais c'est arrivé ,je ne prend plus de risque ,beaucoup de bonheur à vous tous

Merci pour vos commentaires !!

Nous pensons éventuellement à tirer la grille mais, s'il va marcher dans ses fientes, pas terrible :s

Ce matin, il a fait une petite sortie sur son aire de jeu ! Par contre, il "rale" quand on a la callop sur nous et qu'on s'approche du coup, on le rouspète, on veut lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul !

J'avoue que pour le moment, c'est plus mon chéri qui le sort !!! J'ai un peu peur nous quand même !!! Peur qu'il se prenne la vitre ou autre ! J'y vais tout doucement !!! lol ! Un peu à la fois !

Bienvenue à votre petit Diego qu'on a déjà l'impression de connaitre .... lol!
Je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble. Bises à vous tous

Ah ben le fofo le connait déja quand même avec les photos que je mettais toutes les 15 jours quand on allait le voir !!

C'est une star notre Diego geek

Ah vous voilà comblés...l'attente fut longue mais vous y êtes enfin arrivés.
Pour ce qui est du grattage, il font effectivement tous ça et là je dis merci à Isa car je ne me souvenais plus de la signification de cette attitude...et oui...j'ai appris beaucoup mais pas tout retenu lol!
En tout cas il a déjà l'air très à l'aise

super qu il soit arrivé! j ai pensé a vous le 23 tu avais dis
les photos sont belles et puis vous allez decouvrir tous les jours et les betises et la curiosité et l intelligence de ces petits loulou et aussi leur tetes de mule
shirley et
rio ne sont pas en reste du tout je pourrais ecrire un romant chaques jours je raconte un peus sur anegdote
biz a vous et aux bb

Il est très très intelligent !!!

Tout à l'heure, Antonin a su prendre sur une épaule Kiki et sur l'autre Diego et Diego s'est retourné voir Kiki et on a entendu un "Coucou". On s'est regardé, on s'est demandé si on avait entendu la même chose et oui !!!! Et dans son charabia, on entend des "petits cocos" de temps en temps !!! C'est tot mais on décrypte quand même un peu !!!

C'est marrant, c'est à chaque fois qu'on prépare à manger et qu'on commence à manger qu'il est tout fou dans sa cage; qu'il gratte et va dans tous les sens !!! Puis, il se calme et nous le sortons uniquement quand il est calmé !

Voilà les news du jour Wink

Bonne soirée à tous

Bisous

c'est vraiment très beau de vous voir ainsi émerveillés devant les comportements de Diégo.
Il est exact qu'ils sont très intelligents et ils aiment aussi partager le plus possible les activités de leurs humains.

quelle éducation ,moi j'ai honte de dire que maya déjeune avec moi ,dolli et romi aussi ,elle ont leur assiette avec quelques légumes et pate ou autres mais elles viennent souvent mendier mon assiette,tu as raison de poser un cadre de suite ,moi j'ai pas réussi et c'est trop tard ,bonne journée

Pas évident de poser des limites quand, lorsqu'on mange il gratte, fait plein d'accrobaties, tombe et j'en passe ! Plutot envie de le sortir que de le laisser ! Mais bon, je m'oblige à le laisser à l'intérieur ! Mais ca fait mal au coeur quand même ! Il est pas encore très très agile et ca fait peur parfois !!!

Vos gris mangent ils à des heures particulières ou souvent dans la journée ? Car aujour'hui, il n'a que très peu mangé dans sa cage, mais sur son aire de jeu il adore et du cou, j'en ai profité que lui donner fruits et légumes qu'il ne mangeait pas dans sa cage !! Et la, ca fait 5 mn il mange, il ne s'arrête plus !!!

On se fait du soucis pour nos petites bêtes hein ! Et heureusement sinon ca voudrai dire qu'on ne les aime pas Wink

Ils mangent souvent et là où ils sont pour peu qu'ils aient de la nourriture.
Kirikou mangeait dans sa cage, à plusieurs endroits et lorsqu'il sortait il avait au dessus de sa cage une ère de jeu sur laquelle se trouvaient 2 amangeoires.
Mais à l'heure du repas, du moins lorsque j'étais seule notre plus grand plaisir était de manger en tête à tête si je puis dire Very Happy

Cela fait 15 mn qu'il mange, il ne s'arrête plus ! Pas étonnant vu qu'on ne l'a pas vu manger beaucoup aujourd'hui !! Je pense qu'il lui faut aussi le temps d'adaptation un peu quand même !!!

Pas bien de manger sur la table lol !!! On ne le met pas dessus nous !!! Plusieurs endroits qu'on va éviter car la callop a pris de mauvaises habitudes et impossible de les lui enlever maintenant !

Oh tu sais ce n'est pas vraiment mal non plus. Kirikou n'allait pas sur la table mais bien sur le dossier de la chaise à côté de la mienne ou sur mon épaule lorsqu'il voulait me demander un morceau de ma ration Very Happy

Wink ne t'inquiètes pas, je ne critique pas, au contraire Wink

Mais nous avons pris l'habitude avec Kiki et Punky de les rentrer dès que l'on mange et de les ressortir après !! Le lapin s'en fou, il est sage, mais la callop crie et crie et crie lol !!! Du coup, nous voulons l'habituer aussi, tous pareil, pas de jaloux !!! Là il est sorti sur son aire de jeu et mange, encore lol !!!

Voilà voilà, de nouvelles photos de Diego !!!

Première sortir hors de l'appartement aujourd'hui, avec son harnais !!! Bon, pas très loin, il a descendu 2 étages et balladé dans l'immeuble !!! Ca s'est bien passé donc, tant mieux Smile En moins d'une semaine, mon chéri lui a appris a mettre le harnais Smile

Petite photo de Diego dans sa tente même pas encore accrochée :

Sur son aire de jeu :

Kiki et Diego sur Antonin :

Il comprend vraiment beaucoup de choses, c'est surprenant Smile et c'est génial Smile
Nous commencons à lui apprendre la couleur jaune, il retient Smile
Il commence a voler dans l'appartement, ca me fait peur mais bon, il le faut et se réceptionne sur nous !!

Voili, les nouveautés de Diego à 1 semaine moins 1 jour de son arrivée chez nous !!!

Prochaines photos à suivre ...