Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T@Z34

Passion changeante...

Messages recommandés

Hello le monde !!!

J'avais une tite question à vous poser.
Car je me rends compte que (comme beaucoup d'ailleurs) j'ai commencé par des gutts, mais depuis que j'ai "connu" les Pïtuophis, les Gutts m'interraissent beaucoup beaucoup moins.
Et à contrario, j'en prends plein les mirettes dès que je vois un Pituo et toute sous espèce confondu
Et donc je voulais savoir si cela vous était arrivé, pour qui ou pour quoi ???
Manière de parler quoi...
En fait ça m'a fait du bien de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui;je peu comprendre taz,moi ca à été les pogonas pendant longtemps mais quand j'ai fait la connaissance des gutts mon interet pour les pogos a baissé(mais ils reste de superbes animaux a mon gout),je suis tjrs en extase devant eux mais maintenant qu'il ne me reste plus que ma femelle je suis bien content parceque les gutts me passionnent tant qu'elle me prenne du temps,toujours la gueule sur le net a essayer de faire de nouvelles découverte a leurs propos,
je ne pense pas que tu puisse te sentir un peu coupable de "délaisser" les gutts,on a tous étéent pressé d'acquerior notre premier reptiles mais avec l'experience et les differentes decouvertes on est tous amener a rencontrer un "coup de coeur".
je connais pas un magasin de reptiles ou quand tu rentres on te dis,ne cherché pas,je sais ce qu'il vous faut,,,voila

juste garder le respect,,,,,,,,,,,,,,meme sans la passion,en plus les Pïtuophis c'est pas le pire coup de coeur,c'est quand meme une gutts GEANTE aAhahaAhahaAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, c'est exactement ça !!!
Des fois, je me sens coupable (mais pas trop quand même ^^)
Et c'est plus fort que moi, je suis comme toi >>> toujours à la recherche d'infos sur les Pituophis
Sauf que question Pituo et en Français, c'est plutôt léger ce que tu trouves. Sauf le fait que ce sont des serpents....qui soufflent... qui tapent... qui "agrafent" et qui mordent !!! (ce qui est faut en passant) Mais faut pas les emmer.... c'est tout, sinon...
Et cette passion à débutée par une rencontre avec un éleveur qui m'a parler de ses Pituo Sayi avec passion et du coup ma donné envie et depuis j'ai deux couples et je viens d'en réserver un autre (des Lodingi ).
Masi promis, comme je suis de Montpellier et je sais que c'est très loin de chez toi, dès que je vois ou entends parler d'une GUTT GEANTE, je la réserverai pour toi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai commencé avec 1 tite gutt, puis 2, puis 3... et j'ai fait la rencontre des Lamprophis sur un stand de Reptilis. Pas de craquage ce jour là, (j'avais déjà craqué sur mon Lampropeltis splendida I love you ), mais de retour a la maison j'ai fait toutes les recherches possible sur cette espèce.
Puis j'ai commencé avec 2 toutes petites femelles, et ma passion n'a fait que grandir pour cette superbe espèce. Actuellement j'en est 8, de 3 sous espèce différentes.

Mais,
Mon intéret pour les gutts n'a absolument pas changer, voir meme il a augmenté, car il faut bien l'avouer, leurs facilité au quotidien est un bonheur.(Pas de problème de mue, de ponte, de nourriture, ...)
Il y a bien d'autres espèces qui me font craquées aujourd'hui, j'espère pouvoir les avoirs un jour, mais les gutts resteront une de mes espèce favorite, et ce n'est pas demain que je n'en voudrai plus chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi,mais malgre tous je continue l'elevage des gutts,je me lance dans les pituophis et je cherche un couple de drymarchon couperi Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...