Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul571

petite table

Messages recommandés

salut au fofo,voila je vous expliques,j'ai vu sur un site belge(et dans leboncoin)des petites tables terrarium,,,etant ébeniste de formation,j'ai deja fait des plans et une nomenclature,j'en ai pour 25e de bois et pareil de verre,la vitre du dessus serait une grande plaque de verre renforcé fourni par mon frangin qui est "ferronier" d'art,(il le récupère sur les chantiers),pour le cable chauffant pas de prob,l'ouverture pas de prob,te terra est un tirroir qui s'encastre par le coté
La question est la suivante,,,je compte mettre(si je finalise le projet)des morceaux de tapis antivibrations (celui des machines a laver)sous les pieds mais cela suffira t'il?,je sais que les serpents n'aiment pas les vibrations,,,quel est votre avis????merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations qui viennent du sol les tapis anti-vibrations ça doit aller, par contre il faut trouver un moyen d'éviter les vibrations qui viennent de ce qu'on pose sur la table, un verre sur du verre ça fait un bruit qui peut stresser le serpent je pense...
J'ai vu qu'à la ferme tropicale ils ont des terras comme ça, et le terra est encastré dans la table, et sur le dessus il y a une couche d'air entre le verre de la table (sur lequel on pose les choses) et le verre du terra. Sur le côté je me rappelle plus.
Après ça va faire un "meuble" fragile et à mon avis faut le mettre dans une pièce très calme, je suis pas sûre que les serpents adorent voir passer des chiens/chats/enfants qui sont susceptibles de taper sur les vitres à leur niveau, mais peut-être déjà qu'en mettant deux couches de verre ça irait mieux (un terra encastré dans une table qui a le dessus et les quatre côtés en verre ou en plexi pour que ça soit transparent ?).
Par contre, ça peut faire quelque chose de super beau et de super classe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois,le premier avis suis mon idée premiere,c'est put etre beau mais pas top,,,du moins pas adapté a ma ptite famille pleine de pattes qui cours partout,mais me connaissant je suis sure que je vais la faire quand meme et que je la vendrez sur leboncoin,,,y'aura bien des amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est sans doutes pas génial pour un serpent qu'il faut pas le faire, si ça t'éclate : fonce !
Et puis il y a peut-être d'autres animaux qui accepteraient plus facilement les vibrations de la famille (tortue, gecko... ?). Et oui ily aura forcément des amateurs !
Bon courage et je veux voir l'avancement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...