xixi 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Bonjour, je suis nouveau et j'ai un futur projet pour ces grandes vacances, construire un terrarium en bois (MDF) de 90x55x55 cm avec chauffage par cordon chauffant sous double fond et eclairage grace a un tube fluo de 80cm. Le fond serat en mousse expensive.Mon seul probleme est la decoration, suivant les personnes il y en a tres peu (une cachette et une branches+bac a eau) ou enormement (nombreuses cachettes et branches, des fausses feulles de partout et plusieurs bac a eau .Pouriez vous m'aider a trouver le juste milieu ou se qui serait le mieux pour le futur habitant (elaphe guttata adulte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 6 mai 2011 salut,,,dabord pourquoi de la lumiere?sinon niveau déco,une plante artificielle a chaque coin en hauteur,,,une grande et bien fournie au sol,au milieu ou ds la diagonale,cachette point chaud et une au point froid,la gamelle d'eau et ca suffit,,,parcontre le mieux pour ta gutt c'est mieux d'alleger la déco du fond mais priviligie les cachettes au sol,,,voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Merci jul57 quand a la lumiere, il faut que j'en met une car le terra sera dans ma chambre et il y a très peu de lumiere même près de la fenêtre (un gros sapin est juste derriere ma fenetre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 par contre pour ton fond en mousse expensive il faudrat le vernir et attendre au moins 3 semaines avant de le placer avec ta gutt car les la mousse emet des gaz toxiques pendant tout ce temp (en très petites quantité mais vu que c'est dans un endroit clos vaut mieux éviter de prendre le risque!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 7 mai 2011 OK merci << carlouche >>. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 7 mai 2011 et pour l'ampoule pas besoin d'UV,des simples ampoules suffisent,,et une suffit au point chaud de preference,si tu en mets une au point froid tu risque de galerer en été,mine de rien une simple ampoule dégage unpeu de chaleur,,,du moins elle empeche la fraicheur de s'installer,,,a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Tu nous postera des photos hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pas de probleme mais pour l'instant je fais les plans et je reflechis a son amenagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka1111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bon courage, ce doit etre un sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 carlouche a écrit:par contre pour ton fond en mousse expensive il faudrat le vernir et attendre au moins 3 semaines avant de le placer avec ta gutt car les la mousse emet des gaz toxiques pendant tout ce temp (en très petites quantité mais vu que c'est dans un endroit clos vaut mieux éviter de prendre le risque!!)Ben ouais tu vois carlouche lui il a abusé des gazs toxiques... Tu vois le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 9 mai 2011 merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites