Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad621

besoin d'aide pour soin à canari

Messages recommandés

voilà, un de mes canaris est déplumé autour d'un oeil , les plumes sont sales et collantes autour, il vient de faire sa mue, ailleurs il est tout beau...le manque de plumes dure depuis un petit moment; au début je pensais qu'il s'était bagarré...mais je ne surprends plus de conflits entre eux depuis...
je vois que le problème s'aggrave; il a peut être une conjonctivite ? ce matin son oeil était moins ouvert que l'autre
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour soigner mon piou-piou ?? Merci

Invité
il faudrait déjà lui nettoyer régulièrement l'oeil avec une solution ophtalmologique qu'on trouve en pharmacie et demander à un véto du collyre ou une crème à mettre sur l'oeil.

Oula, j'ai jamais vu ca :s Pourtant mon père et mon grand père ont pas mal de canaris :s

Je peux pas t'aider sur ce coup la ! Mais je suivrai les conseils de nadine

merci Nadine, en lançant ce... S.O.S, j'avoue que je pensais à toi et à Opale pour m'aider lol!

est ce que je peux utiliser du dacryosérum en attendant la crème ou collyre du véto ?
un petit à Odette !!

J'espère que l'oeil de ce petit "coco" va vite guérir! bon dimanche. Bisous Madeleine!
applaudissement Nadine tjs prête à rendre service.

Invité
si je peux aider, je le fais bien volontiers, mais je ne sais pas tout non plus. Pour le dacryosérum, c'est bon, c'est possible qu'avec uniquement cette lotion cela parte, mais dans le doute, j'irais quand même chercher un collyre ou une crème chez le véto. Parfois c'est peu de choses, mais qu'est-ce qu'on angoisse !! et il faut toujours s'y prendre à temps et ne pas laisser

j'ai fait le 1er nettoyage au dacryosérum (j'en ai piqué 1 dosette à ma mère cet am à l'HEPAD ; sans qu'elle le voit sinon ça aurait encore fait un drame lol !!) j'irai demain chercher un collyre chez le véto, peut être plus facile à mettre que la pommade , enfin je demanderai son avis, bien que ce ne soit pas un véto aviaire ....
ce n'est qu'un petit canari de rien du tout ... mais c'est mon zoziau et je ne veux pas le perdre pour un petit problème mal soigné ..

Invité
la dosette une fois entamée ne se garde pas normalement, tu aurais dû en piquer 2 ou 3 !! je sais pas facile ma mère était aussi en EHPAD, elles tiennent à leurs affaires.
Pour le collyre, c'est effectivement plus facile à mettre.

Au fait Madeleine, comment va l'oeil de ton canari? J'espère que ça s'est arrangé rapidement. Amitiés! biz

merci odette de t’intéresser a mon titi ...
c'est mieux mais pas encore parfait, en tout cas ce qui déjà rassurant pas d'aggravation, le tour de l'oeil est plus propre , pas de lésion de la peau, l'oeil parait sain , je nettoie chaque jour avec de l'ocryl... je suis allée à une plus grosse clinique que mon véto ou ils font un peu aviaire aussi... (je n'ai pas vu de véto , mais pas pris non plus le piou piou...) mais l'assistante n'a pas voulu me vendre un collyre ou crème plus "costaud"
c'est amusant mon tit oiseau prend confiance ...on dirait qu'il sent que je le soigne lol!
j'ai voulu regarder sur internet .... j'ai eu peur j'ai vu des maladies gravissimes , variole.... avec photos, mais ça évolue très vite et la peau est boursouflée,donc ce n'est pas ce qu'a mon titi, car hormis ça il est en pleine forme... je ne veux pas revivre ce que j'ai subi en fin d'année !!!
je referai une photo, comme ça Nadine pourra me donner son avis ...avisé Amicalement

Invité
Avis avisé, Merci Madeleine.
Chez Vitobel, ils avaient une gamme de produits hyper bien pour ce genre de choses, mais si avec Ocryl çà passe continue de soigner comme çà, avec des gouttes ou collyre cela irait peut-être plus vite, mais si l'oiseau ne souffre pas et si cela va mieux, tant mieux.

Contente Madeleine que tu vois de l'amélioration, ah ces petits cocos, ils nous font parfois des souçis. Bne journée et gros bisous, ainsi qu'à toi Nadine.

Invité
çà va mieux pour l'oeil ??? Bisous à toutes les 2

bonsoir Nadine !! oui,je trouve que ça va mieux, le tour de l'oeil est plus propre , l'autre oeil commençait aussi le même problème mais moins prononcé... hier je voulais refaire une photo, mais plus de batterie... et aujourd'hui je n'ai pas eu le temps j'ai fait le ménage des cages cet am, après mon boulot .... je continue les soins chaque jour, titi se laisse attraper maintenant sans problème lol!Bonsoir

Invité
continues, tu sais un oeil il faut souvent un moment pour que tout se fasse, mais si tu trouves que cela va mieux, je suis contente pour toi et ton canari. Amicalement

Dit moi Mad, au niveau du brechet il est comment ton canarie? car un probleme aux yeux peu cacher un probleme au foie, avant de faire du crochu mon mari fesait du canari de posture, et nous avions dejà rencontre se probleme,

merci yago.... à part l'oeil (les 2 plutôt mais 1 moins atteint) tout va bien, il est en forme, siffle,mange... j'examinerai le brechet demain, mais sur une tite bêbête comme ça... je ne sais pas trop comment il doit être, mais j'y regarderai de près, chaque jour je nettoie à l'ocryl, je vois une amélioration, les plumes autour de l'oeil ne sont plus sales et collées, maintenant, il faudra du temps je pense que que ça repousse !! et comme conseillé par Nadine, poursuivre les soins très longtemps !!

voilà ; photo toute fraîche , je n'ai pas réussi à faire mieux... il y a encore des sécrétions collantes, il faudrait peut être plutôt nettoyer à l'eau tiéde? qui décollerait mieux ...? un collègue qui avait des canaris nettoyait à l'eau bouillie et camomille,et je pense que l'ocryl n'est pas assez efficace ... ça nettoie mais ne traite pas si infection... et vu la taille du moineau je ne peux pas non plus insister trop fort, je sens déjà son petit coeur boumboum...
pour yago , je ne vois rien d'anormal au niveau du bréchet ni ailleurs ...

Invité
va quand même voir un véto ou un éleveur de canari pour demander des gouttes, il faut plus traiter.

depuis la photo , il y a de l'amélioration, les plumes ne repoussent pas encore , mais il n'y a plus d'écoulement sale, je continue les soins chaque jour , et titi est toujours en pleine forme cheerscheers

Invité
ok, alors continue juste l'ocryl