Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
victimofadown

bonjour, j ai un lampropeltis agressiff

Messages recommandés

bonsoir a tous et toutes, je vais faire un petit tour par la presentation promis ;-)

voila j ai deux serpentsdont un lampropeltis getulus california que j ai depuis quelques semaines
il sagit d un male d age inconnu qui mesure 1m20.
j ai un soucis avec lui car il est tres agressif.

a l animalerie il venais d arriver donc le vendeur le connaissais pas, il la pris sans soucis de son terra, moi aussi .
aucun soucis

le retour a la amison impecable , sortie de sa boite, le deposer au terra sans probl.

mais depuis..;aieaie j ai beau le laisser tranquille et ne pas le manipuler, ces chaque fois pareille: il est pas sympa ^^

des que j ouvre le terra pour changer l eau, ou replace correctement ses cachettes, il se met en S et charge. il veut mordre donné des coup de tetes, sa queue bouge aussi.

pourtant je ne luiai jamais fait de mal il a ete manipuler 2 ou 3 fois depuis son arrivee rien de +

il refuse aussi de manger. a l animalrie il mangais du vivant ici il ne chasse pas sa proie. il la attaquee deux ou trois fois puis ne la regarde plus.

son mode de vie:

terra en verra de 1m/50/50 chauffé par cable chauffant.
trois cachette (une pierre,un souche,un pot de fleur) disposee au point chaud et frois

un bol d eau. substrat
pas de lampe

temperature: 30 au point chaud en journee et 26 au point chaud la nuit.
hygro: 60

alors quoi qu il en sois il doit etre stressé pour ete agressif comme ca non? des qu il me voit devant le terra il se met en S

raison du stress: soit , trop de passage devant le terra(il es placé dans le salon donc on y vit) ou alors le fait que son terra sois en verre ne lui convient pas peut etre devrais je recouvrir les coté ?

que faire, ? je suis fort embeté , meme si je n ai aucun besoin de manipuler le serpent, j aimerais que quand je change le terra ou que je le sort pour nettoyer le terra, il ne m agresse pas comme cela. j aimerais que tout se passe bien pour lui et moi.

merci pour vos futures conseils a bientot

Deja oubli le pendant une semaine, bache ton terra tout en laissant de la lumière et change l'eau tout les trois jours pas plus, faut lui laisser le temps de s'adapter aux terra aux bruits aux odeurs, patiente.
Tu le nourira dans une bonne semaine.Il lui faut de l'adaptation puis toi tu dois te montré calme sur de toi et sur de lui, même s'il te mord ce ne sera pas tres douloureux tkt.

Ensuite faut savoir que les lampro c'est plus agréssif a la base puis c'est comme tout individu il y a des caractères.

Accesoirement si tu as un appareil photo prend plein de photos quand il est agréssif, tu as tes chances aux concours photos de mai Wink

Fais un ptit tour sur le fofo tu verra

Va lire ici

merci de ta reponse. je couvre le terra en laissant qu un peu de visin ou un coté entier de vision?
je ne l ennuie pas du tout pourtant mais bon... je compend bien que chaque individu a son caractere ^^ je le alisse donc tranquille sans proposer de nourriture 7 jours pour les photos je pense en avir quelques unes mais de mauvaise qualitee car prise avec gsm j essayerais d en faire une jolie sans le deranger, enfin si je le dernge pas il sera pas agressif lol je me ontrerais 3 secondes ces suffisant pour rendre le spaguettis de mauvais poil lol

apres une fois habitué a l'environement il faudra qu'il s'habitue a toi, pas évident....
Ce que je te dit là c'est ma manière de procédé avec un nouveau serpent vénére mais apres attend un peu tu aurra d'autre réponse et d'autre manière de faire, prend celle qui te correspond le plus.

Moi je couvrirais un peu le terra pour qu'il soi trenkil mais pas d'obscurité total sinon sa peux le rendre encore plus agréssif pui sa déregle le cycle jour nuit.

Moi j'ai deux adorable gut qui on un grand terra lumineux en plein passage et elles sont douce et docile malgrès des débuts difficil.

C'est ton premier? il faut que tu prenne confiance... donne toi le temps

Cela fait conbien de temps qu'il est chez toi?
Si il était cool chez le vendeur, il devrai se calmé avec le temps.
Une photo du terra pourrai aidé aussi, et n'hésite pas a lui mettre un maximum de cachettes au début.

Et quelle est la taille de ton serpent ? Si il est encore juvénile, c'est que ton terra est trop grand et cela peux être une cause de son stress... Happy

victimofadown a écrit:
il sagit d un male d age inconnu qui mesure 1m20.

Goldust a écrit:
carlouche a écrit:
ET TOC

Cryy

Allez ne pleure pas !!! coeurdon

Mais la prochaine fois, il faudra bien tout lire le post !!! Twisted Evil

• Créer...