Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

coucou j'ai besoin de vous

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide

notre élaphe a pondu il y a de ca pas loin d'un mois, tout c'est très bien passer et nous avons installé les oeufs en incubateur, aquarium avec minimum 20 cm d'eau chauffé par thermoplongeur (eau a 29°), au dessus de l'eau une faunabox avec vermiculite et les oeufs posés délicatement et pas retournés dessus. Le vermiculite a été humidifié et sonde pour l'humidité. Sur le dessus un couvercle incliné.
Nous avons 9 oeufs, sur les 9 au moin 4 grossissent bien, par contre 2 sont entourés de moisissures et je viens d'en retiré un tout rétracté et un peu noir.
J'ai besoin de vous car je n'atteint pas les 60 % d'humidité (et suis pas certaine que ma sonde fonctionne super nikel !!! Sad ) , que faire des oeufs qui ne sont pas bien bombés ? ils risquent de me pourrir le reste ? dois je enterré plus les oeufs ? combien cela prend t'il de temps pour éclore ?

j'ai besoin que vous me répondiez parce que mon elaphe anery va pondre d'ici 1 semaine et je dois regler ce souci avant ou bien fabriquer un autre incubateur.

Merci je vous mets des photos de suite je file les faire

merci de votre aide que j'attend avec impatience

l'incubateur a 39% d'humidité ce soir selon ma sonde:x

les oeufs

l'oeuf que j'ai retiré qui pour moi pourri, ce soir je vais l'ouvrir j'attend mon homme pour cela

Voilà dites moi tout

sur la premiere photo,le couvercle est toujours comme ca ou tu la soulevé pour la photo,,,si il est tjrs comme ca ne cherche pas,,,trop aéré,c'est ca qui pourri les oeufs et qui empeche l'hygro de se stabilisé,j'ai deja eu le cas avec ma premiere repro de pogonas Cryy

jul57 a écrit:
sur la premiere photo,le couvercle est toujours comme ca ou tu la soulevé pour la photo,,,si il est tjrs comme ca ne cherche pas,,,trop aéré,c'est ca qui pourri les oeufs et qui empeche l'hygro de se stabilisé,j'ai deja eu le cas avec ma premiere repro de pogonas Cryy

voilà je viens de reduire la pente je suis passé 1/4 d'heure après a 44% on va voir ca
merciii

on vient d'ouvrir l'oeuf qui était pas beau (derniere photo) à l'intérieur pas de mauvaises odeurs et c'est compacte blanc cassé ca ressemble a un gros cocon molle mais pas de serpenteau !

je confirme que notre Lili a bien été prise par Floyd et pas qu'une fois pour ceux qui me diront que ce sont des oeufs pas fécondés

quelqu'un peux t'il m'aider ???

tu dois garder une pente de 20° a peu pres mais c'est pas ca que je voulais dire(jme suis peu etre mal exprimé mais l'air ne doit pas passer) mais si tu réduit trop la pente les gouttes de condensation vont tomber sur les oeufs,je serais toi je ferais un autre couvercle en vitesse

Coucou miss, je n'ai encore jamais fais de repro mais de ce que j'ai pu voir il faut absolument un couvercle avec fine aération mais pas plus regarde

incub de stan

Bon courage pour la suite

de ce que je sais pas assez d'hygro=oeuf trop porreux donc pourri de l'interieure maintenant mise a part pour l'incubateur je suis pas le mieux placé pour t'aider,mon surnom c'est" mr brico" pas" mr repro",j'avais pas essayé d'ouvrir les oeufs,je les avaients jetées(mon coté docteur house ne doit pas etre assez develloppé) mais pour moi c'est normal que tu trouve pas de serpenteaux,si l'exterieure pourri c'est que dedans ca l'est depuis belle lurette,enplus les autres se tiennent,encore une fois,ne te casse pas la tete ave c les pourri mais refait un couverle pour ceux qui restent

micka a écrit:
Coucou miss, je n'ai encore jamais fais de repro mais de ce que j'ai pu voir il faut absolument un couvercle avec fine aération mais pas plus regarde

incub de stan

Bon courage pour la suite

les grands esprits se recontrent
c'est ce que je lui ai dis a mon prem's message

blackangel1814 a écrit:
A mon avis tu as trop d'humidité et tout pourri!
Je pense pas qu'ils sont viables vue les photos.

mais 5 oeufs sont supers beaux, blancs et lourd et ils grossissent un peu donc je pense que ca doit être bon non ?
l'humidité il me donne 47 % c'est justement pas assez non ?

jul57 a écrit:
tu dois garder une pente de 20° a peu pres mais c'est pas ca que je voulais dire(jme suis peu etre mal exprimé mais l'air ne doit pas passer) mais si tu réduit trop la pente les gouttes de condensation vont tomber sur les oeufs,je serais toi je ferais un autre couvercle en vitesse

de l'air doit passer au contraire !!! un minimum d'air

oui un minimum,j'explique,vu le trou béhant que tu laisse en haut,le thermoplongeur chauffe trop pour atteindre le bon°,plus il chauffe,plus ca condense et moins y'a d'air,,,en resumé y' a trop d'eau dans ton air,,,je t'assure que c'est du couvercle que vient le probleme,il faaut en faire un avec une aération bien plus petite,regarde des "incubateutr fait maison sur le net,tu n'en verra jamais un ouvert comme ca au dessus,c'est comme si tu prenais un incubateur pro et que tu laissais la porte entrouverte

jul57 a écrit:
oui un minimum,j'explique,vu le trou béhant que tu laisse en haut,le thermoplongeur chauffe trop pour atteindre le bon°,plus il chauffe,plus ca condense et moins y'a d'air,,,en resumé y' a trop d'eau dans ton air,,,je t'assure que c'est du couvercle que vient le probleme,il faaut en faire un avec une aération bien plus petite,regarde des "incubateutr fait maison sur le net,tu n'en verra jamais un ouvert comme ca au dessus,c'est comme si tu prenais un incubateur pro et que tu laissais la porte entrouverte

okok merci de ton aide
je vais retirer les oeufs qui me semble mauvais et laisser les autres en modifiant mon couvercle
merciiii Happy

Elektra sais-tu que tu peux mirer les oeufs pour savoir si ton serpenteau est vivant ... ? Essaie si tu veux te rassurer...

grrrrrrrrr j'en ai marre !!!Cryy j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, parcouru tout le forum pour faire au mieu.
j'ai descendu mon thermoplongeur entre 27 et 28°, retiré les oeufs pourris, et la j'ai encore 29.7° a l'interieur de la fauna juste au dessus des oeufs et toujours 43% d'humidité !!! je sais plus quoi faire et j'ai pas envie que tout mes oeufs finissent mal ! Cryy
alors qui peux m'aider encore ? qui a déjà fait de la repro ???? SVP

Goldust a écrit:
Elektra sais-tu que tu peux mirer les oeufs pour savoir si ton serpenteau est vivant ... ? Essaie si tu veux te rassurer...

comment fais t'on goldust ? dis moi

si tu as un autre hygrometre essaie de le remplacer c est peut etre une mauvaise mesure.pour ma par ma couveuse est un ancien congelateur de caravane temperature 28,5 hygrometrie 85

j'ai changer d'incubateur, j'ai pris ma grosse glacière, mis l'eau le thermo, au dessus une boîte avec des ptits trous de percé de chaque coté et en dessous, de la vermiculite, et poser mes oeufs restant dessus, ma sonde et refermé completement ma glaciere
j'attend voir que ce se stabilise ..............

sinon j'ai préparer ma boite de ponte et mise dans le terra de mon anery qui ne va pas tarder a pondre ( ce soir ou demain ) elle est bien énervée la ! j'attend aussi

j'espere que ca va le faire tout ca !!!!!!!

j esperes que tout va bien se passer,je croises les doigts,tous mes voeux t'accompagne supersuper
Ceci dit je crois que tu a bien fait de changer d'imcub,,bien joué soldat Yep

jul57 a écrit:
j esperes que tout va bien se passer,je croises les doigts,tous mes voeux t'accompagne supersuper
Ceci dit je crois que tu a bien fait de changer d'imcub,,bien joué soldat Yep

merci merci mais j'ai des doutes pfffffff ma t° augmente et mon hygro reste la meme !! pfff
pourtant je fais tout comme il faut !
et puis personne me repond a part toi pour m'aider CryyCryyCryy

si javai les competences necessaire je le ferai malheureusemet peu depersonne ici connaissent les secretsnde la reproduction beaucoup ici debutent avec les reptiles ne tetonne pas davoir peu de reponses mais le peu de reponse que tu aurat seront constructive et te seront faites par des'pro' patiente un peu je sais que cest stressant comme situation mais courage je suis de tout coeur a avec toi

je voie pas pourquoi ton hygro ne monte pas .mais je n utilise pas de reserve d eau avec un thermo plongeur. moi c est un vieu congelo de 70/70/60 avec deux cables chauffant de 25w regles par thermosta.
j aie un cable fixe sur les cotes et 1 qui est sur le fond recouvert d une couche de sable tres fin tres humide avec ce systeme j arrive a avoir une hygrometrie que je peut monter a saturation suivant la ventilation

"et refermé completement ma glaciere"
Il faut quand meme que l'air circule un peu.
Moi je règle le thermo a 30°, et j'ai 28° en permanence dans la boite. Tu n'a pas de condensation sur ta boite?

j ai de la condensation sur les paroies du congelo mais pas sur mes boites qui sont des emballages dans lesquelles sont vendu les poulets roti

pfffffffff et bien malgré mes modif et la glaciere fermée hermetiquement
racheté une station meteo avec t° et hygrometrie
et bien T° niquel mais taux humidité 48%
suis désespérée !!! pfffffff vais tout perdre et mon anery va pondre d'ici 1 jour ou 2 pfff et pffff CryyCryyCryyCryyCryyCryyCryy

et y'a personne du coté de chez toi qui a un imcub,,,tu lui laisse tes oeufs et lui offre un pio en echange,,,,c'est une idée comme une autre

jul57 a écrit:
et y'a personne du coté de chez toi qui a un imcub,,,tu lui laisse tes oeufs et lui offre un pio en echange,,,,c'est une idée comme une autre

non !!! malheureusement
et je voudrais réussir a simplement augmenter ce satané taux ! c'est quand meme pas si difficile non ?
et personne ici ??

merci a toi en tout cas c'est gentil vraiment

c'est balo que tu soit si loin j'en ai un qui traine et qui va bien,sinon essai comme iguanana c'est pas mal j'ai deja vu,en tous cas je suis pas sure que les mesure hygro soit correct car sur ta photo on voit bien que ca condense alors c'et vrai que je sais pas quoi te dire,,,au fait depuis que tu as changé les aérations est ce que tes oeufs continue a pourrirent?

jul57 a écrit:
c'est balo que tu soit si loin j'en ai un qui traine et qui va bien,sinon essai comme iguanana c'est pas mal j'ai deja vu,en tous cas je suis pas sure que les mesure hygro soit correct car sur ta photo on voit bien que ca condense alors c'et vrai que je sais pas quoi te dire,,,au fait depuis que tu as changé les aérations est ce que tes oeufs continue a pourrirent?

non mais j'ai tout modifié tu as pas lu ?
j'ai changer d'incubateur, pris ma grosse glaciere car au niveau hermetique c'est l'ideal, j'ai mis 20 cm d'eau au moin dans le fond, le thermoplongeur réglé a 28°, au dessus de l'eau sur un support j'y ai placé ma boite avec la vermiculite humide, la boite est percée en dessous et sur les cotés un petit peu, puis j'ai placé mes oeufs sur la vermiculite, mis la sonde d'hygro et t° au dessus de mes oeufs et refermé la boite. ensuite j'ai refermé la glaciere complètement.
je ne dois ouvrir le couvercle de la glaciere que 2 fois par jour un peu pour aérer.
donc voila je pense avoir au mieux mais toujours pas assez d'humidité !!! ma t° est niquel 29°

iguiguana a écrit:
je voie pas pourquoi ton hygro ne monte pas .mais je n utilise pas de reserve d eau avec un thermo plongeur. moi c est un vieu congelo de 70/70/60 avec deux cables chauffant de 25w regles par thermosta.
j aie un cable fixe sur les cotes et 1 qui est sur le fond recouvert d une couche de sable tres fin tres humide avec ce systeme j arrive a avoir une hygrometrie que je peut monter a saturation suivant la ventilation

coucou merci de ton aide
je n'ai pas de vieu frigo et mes cables sont utilisés dans mes terra
j'ai changer mon incubateur regarde en haut j'ai écrit ce que j'ai fait
mon taux ne change pas malgré tout pfffffff
si lundi rien ne change je vais racheter un cable et virer l'eau et faire comme tu me dis dans la glaciere !
je vais tout tenter j'ai franchement pas envie de foiré les oeufs que mon anery va pondre, car c'est un croisement avec un mâle amela (Floyd) il est dans mes photos et je pense que le mélange va etre super beau donc je tente tout et je finirai par y arriver !!!

merci a toi

le congelo je l ai recuperer a la dechetterie du coin mais avec un vieux micro onde ca marche aussi avec le meme systeme si ta pas beaucoup de ponte sa prend moins de place c est se que j avais avant .des que j aurai transferer mes foto je les mettrais .bonne chance

ptite question,les stations meteo ont souvent une mesure haute et une basse de l'hygometrie,ne peu tu pas afficher la heute,car c'est possible que ta station ne te donne que la basse donc l'hygo relative,,,pas réélle,j'ai fait ders recherces pour toi et il se trouve que plusieurs personnes ont "foiré" leurs repro cause utilisation d'une station,tout est rentré ds l'ordre pour eux en utilisant un hygrometre numerique indépendant d'un thermometre numerique

desolé si j'insiste mais c'est pour t'aider,,,je fait ce que je peu mais cela me semble "louche" que l'hygro de ta couveuse ne soit pas plus haute que celle de la piece ou il est polacé,,,l'hygro d'une piece a vivre etant a peu pres de 40%

iguiguana a écrit:
le congelo je l ai recuperer a la dechetterie du coin mais avec un vieux micro onde ca marche aussi avec le meme systeme si ta pas beaucoup de ponte sa prend moins de place c est se que j avais avant .des que j aurai transferer mes foto je les mettrais .bonne chance

okok alors vais aller faire un tour a la dechet ! bonne idée merciiiiiiiii
et oui mets vite les photos vite vite

mon anery va pondre c'est imminent !!!

merci a toi bon dimanche

jul57 a écrit:
ptite question,les stations meteo ont souvent une mesure haute et une basse de l'hygometrie,ne peu tu pas afficher la heute,car c'est possible que ta station ne te donne que la basse donc l'hygo relative,,,pas réélle,j'ai fait ders recherces pour toi et il se trouve que plusieurs personnes ont "foiré" leurs repro cause utilisation d'une station,tout est rentré ds l'ordre pour eux en utilisant un hygrometre numerique indépendant d'un thermometre numerique

j'ai moi aussi un doute sur la station meteo donc demain je vais acheter un hygro a aiguille comme ca ce sera du sûr de sûr !!! cette fois

merci beaucoup a toi de ton aide
je te souhaite un bon dimanche et te tiens au courant

sinon, mon anery va pondre c'est imminent elle est dans sa boite de ponte et c'est bien bombé au niveau de la sortie Very HappyVery Happysuper
ce matin au reveil j'avais 55% d'hygro donc j'ai essayé de legerement laisser ouvert le couvercle de ma glaciere car beaucoup trop de condensation dans ma boite ou sont les oeufs, j'ai donc juste poser le couvercle il y a une legere ouverture de a peine 1 cm sur le coté on verra ....

les photos sont au rayon bricolage et pend plutot un hygrometre electronique ilsont plus fiable dans le temp ceux aiguille ont tendance a condenser a l interieure et a cooler l aiguille par oxidation

iguiguana a écrit:
les photos sont au rayon bricolage et pend plutot un hygrometre electronique ilsont plus fiable dans le temp ceux aiguille ont tendance a condenser a l interieure et a cooler l aiguille par oxidation

ok chef gracié

ELEKTRA a écrit:
Goldust a écrit:

Désolé pas dispo avant... Tu dois avoir une bonne lampe torche que tu approches le plus près possible de ton oeuf en le gardant dans le sens d'origine pour que le sac vitallin ne le tue pas en l'ecrasant... Mais ca tu le sais déjà... Si l'oeuf est parcouru de nervure et qu'une forme opaque est visible, l'oeuf a été fécondé et le serpenteau peut-être encore en vie... Si il n'est plus vivant, l'oeuf finira par moisir... Tiens nous au courant sachant que tu dois éviter de les mirer trop souvent...

Goldust a écrit:
ELEKTRA a écrit:
Goldust a écrit:

Désolé pas dispo avant... Tu dois avoir une bonne lampe torche que tu approches le plus près possible de ton oeuf en le gardant dans le sens d'origine pour que le sac vitallin ne le tue pas en l'ecrasant... Mais ca tu le sais déjà... Si l'oeuf est parcouru de nervure et qu'une forme opaque est visible, l'oeuf a été fécondé et le serpenteau peut-être encore en vie... Si il n'est plus vivant, l'oeuf finira par moisir... Tiens nous au courant sachant que tu dois éviter de les mirer trop souvent...

merci
alors c tout good pour moi, je l'ai fait hier et en effet je vois des nervures rouges et mes oeufs sont bien gonflés et blanc donc maintenant je n'ai plus qu'a attendre. de toute manière j'ai un doute sur la station météo mais je me dis que si mon taux d'hygro été mauvais et bien mes oeufs seraient creusés donc ca doit etre ok mais demain je rachete une sonde.
je vous tiens au courant

mon anery toujours dans la boite de ponte j'attends j'attends c longggggggg suis impatiente

je vous mets des photos bientot

bis a tous et merci de votre aide

iguiguana a écrit:

Tu m'as pris de vitesse,j'allais repondre la meme,tout à fait juste,,de bon conseil cette iguiguana ^^^^

"de toute manière j'ai un doute sur la station météo mais je me dis que si mon taux d'hygro été mauvais et bien mes oeufs seraient creusés donc ca doit etre ok"
Je pense aussi

Sinon juste une chose, moi je règle le thermoplongeur sur 30° pour avoir 28° dans la boite de ponte.

Bon courage pour la suite...

davshot a écrit:
"de toute manière j'ai un doute sur la station météo mais je me dis que si mon taux d'hygro été mauvais et bien mes oeufs seraient creusés donc ca doit etre ok"
Je pense aussi

Sinon juste une chose, moi je règle le thermoplongeur sur 30° pour avoir 28° dans la boite de ponte.

Bon courage pour la suite...

mercii
j'ai déjà 30° dans ma boite ou sont les oeufs donc ca c'est ok
cet aprem je vais acheter la sonde et je vous tiens au courant ce soir

30° dans la boite avec les oeufs? C'est un peut chaud alors...il leurs faut un bon 28° pas plus. A 31°/32° tu peut perdre tout les oeufs.

ptite question au passage,j'ai jamais fait que de la repro de pogonas et de poissons exotiques alors je voulais savoir si comme plusieurs especes reptiliennes le sexe des elaphes est determiné par la temperature d'imcubation Cold

davshot a écrit:
30° dans la boite avec les oeufs? C'est un peut chaud alors...il leurs faut un bon 28° pas plus. A 31°/32° tu peut perdre tout les oeufs.

non 30° c pas mal me suis renseigné au gars chez qui j'ai acheté Lili et qui ne fais que de la repro

PFFFF CryyCryyCryy

j'avais un oeuf sur les 5 qui continuer de moisir et avait une tache marron, donc je viens de le retirer. Je l'ai ouvert pour voir si il y avait quelque chose dedans et la !!!! du liquide sort et la poche avec un ptit embryon de serpenteau ! il ne bougait pas mais je pense que c'est normal a ce stade, mais il y avait bien un foetus !!! J'AURAIS DU LE LAISSER !!!!!!!!!!!! pfffffffffffff CryyCryyCryy

jul57 a écrit:
ptite question au passage,j'ai jamais fait que de la repro de pogonas et de poissons exotiques alors je voulais savoir si comme plusieurs especes reptiliennes le sexe des elaphes est determiné par la temperature d'imcubation Cold

il paraît que oui mais demandons au pro

si ca peu remonter le moral vaut mieux en sacrifié un qui risque de pourrir les autres que de voir tous les autres y passer(c'est tes premieres repro???)

• Créer...