EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 jul57 a écrit:si ca peu remonter le moral vaut mieux en sacrifié un qui risque de pourrir les autres que de voir tous les autres y passer(c'est tes premieres repro???)oui ! et bientot une autre mais elle ne se décide pas mon Anery pfff j'en dort pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 16 mai 2011 courage,,,,la premiere fois que j'ai fait du pogo j'ai perdu toute la 1ere ponte et j'ai fait que 60% sur la 2eme,par la suite,,,99.99%,ne desespere pas,enplus t'as pas été aidé par les couveuse,si tu sors 50%tu pourras deja etre fier de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 jul57 a écrit:ptite question au passage,j'ai jamais fait que de la repro de pogonas et de poissons exotiques alors je voulais savoir si comme plusieurs especes reptiliennes le sexe des elaphes est determiné par la temperature d'imcubation Et bien non, la t° va juste jouer sur la durée d'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ELEKTRA a écrit:PFFFF j'avais un oeuf sur les 5 qui continuer de moisir et avait une tache marron, donc je viens de le retirer. Je l'ai ouvert pour voir si il y avait quelque chose dedans et la !!!! du liquide sort et la poche avec un ptit embryon de serpenteau ! il ne bougait pas mais je pense que c'est normal a ce stade, mais il y avait bien un foetus !!! J'AURAIS DU LE LAISSER !!!!!!!!!!!! pfffffffffffff Pas sur, je pense que tu a bien fait de le retirer quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 "La température devra être stable, entre 28 et 29 °C . Attention à 32° les oeufs meurent..!"-gutt folie-http://www.gutt-folie.fr/html/guttrepro.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 16 mai 2011 jul57 a écrit:ptite question au passage,j'ai jamais fait que de la repro de pogonas et de poissons exotiques alors je voulais savoir si comme plusieurs especes reptiliennes le sexe des elaphes est determiné par la temperature d'imcubation pas une ptite idée ,DAV,BLACKANGEL??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 davshot a écrit:jul57 a écrit:ptite question au passage,j'ai jamais fait que de la repro de pogonas et de poissons exotiques alors je voulais savoir si comme plusieurs especes reptiliennes le sexe des elaphes est determiné par la temperature d'imcubation Et bien non, la t° va juste jouer sur la durée d'incubation.Il faut tout lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Hé non, c'est pas comme les crocos. La température va changer le temps d'incubation mais pas les sexes.ATTENTION une incubation de Gutt se fait de 27 à 29°C... 30°C c'est trop et surtout comme te l'a déjà dit Davshot deux fois à 32°C tes oeufs meurent tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 16 mai 2011 merci d'avoir encore éclairé lma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 blackangel1814 a écrit:Hé non, c'est pas comme les crocos. La température va changer le temps d'incubation mais pas les sexes.ATTENTION une incubation de Gutt se fait de 27 à 29°C... 30°C c'est trop et surtout comme te l'a déjà dit Davshot deux fois à 32°C tes oeufs meurent tous...okok alors vais modifier cela et redescendre d'1°Cje penser que l'incub jouer sur le sexe comme quoi sur les sites et forum faut en prendre mais surtout en laisser !!! et alors dis moi a quelle t° l'incub est plus rapide ou l'inverse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Une incub a 28°, c'est environ 55 jours. Avec des t° plus basse, faut compter plus de temps d'incubation, parfois plus de 3-4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 16 mai 2011 28-29°C c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 davshot a écrit:Une incub a 28°, c'est environ 55 jours. Avec des t° plus basse, faut compter plus de temps d'incubation, parfois plus de 3-4 mois. merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetilicia 0 Posté(e) le 16 mai 2011 jul57 a écrit:ptite question au passage,j'ai jamais fait que de la repro de pogonas et de poissons exotiques alors je voulais savoir si comme plusieurs especes reptiliennes le sexe des elaphes est determiné par la temperature d'imcubation Non chez les serpents le sexe est déterminé génétiquement par des chromosomes sexuels, comme chez nous, sauf que chez nous ce sont les mâles qui ont deux chromosomes différents (XY) et les femelles qui ont deux fois le même (XX) et chez les serpents, comme les oiseaux, c'est le contraire, les mâles sont ZZ et les femelles ZW, on a changé les lettres par convention pour pas mélanger. Pas mal d'explications ici : http://www.inrp.fr/Acces/biotic/procreat/determin/html/detsexereptiles.htmAu passage le réchauffement des océans va poser des problèmes de sex-ratio dans les populations dont le sexe est déterminé par la température (dont les tortues), encore un effet pervers de nos activités... Si on se retrouve avec beaucoup plus de mâles que de femelles, ça craint du boudin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 helpje viens d'acheter le SERA PRECISION thermometre / hygromètremais il me laisse a 60% d'humidité maximum !!!!!!!!!!!!!!!qui a ce modele la ? et comment je fais pour le mettre en 99% maximum ???la notice c une cata pfffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 16 mai 2011 si mes souvenirs son bon tu appui sur SET tu arrive sur la valeur de 60 et tu laisse appuyer sur SET jusqu'a arriver a 99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 jul57 a écrit:si mes souvenirs son bon tu appui sur SET tu arrive sur la valeur de 60 et tu laisse appuyer sur SET jusqu'a arriver a 99j'ai essayé rien a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ELEKTRA a écrit:jul57 a écrit:si mes souvenirs son bon tu appui sur SET tu arrive sur la valeur de 60 et tu laisse appuyer sur SET jusqu'a arriver a 99j'ai essayé rien a faireset change uniquement l'heure en haut pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bon, après avoir lu la notice en LONG en LARGE et en TRAVERS !!! Mon homme me dit : "c'est écrit pour une meilleure lecture du taux d'humidité, vous devez placer l'appareil a l'intérieur de l'incubateur ou terrarium !!!" super je vois pas l'intérêt de la sonde alors ! Bref je place donc l'appareil et la sonde à l'intérieur accroché au dessus de ma boite ou sont les oeufs grâce a la ventouse ! Et là !!! surprise ca monte ca monte !!! en 2 mn je suis a 70% !!!!!!!!!!étais ce donc cela que je fesais de mal ??? donc pour contrôler que tout mes paramètres sont ok je dois ouvrir !!! pfff enfin une fois que tout sera ok je n'aurais qu'a juste aerer 2 fois par jour et laisser faire ......Je vous mets des photos de mon install :le thermo/hygro marque SERA PRECISIONmon incubateur "glaciere"l'intérieur de mon incubateur avec l'appareil accroché au dessus et à l'interieur, le couvercle de la glaciere etant fermé ou simplement posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bin tout a l'air nickel! tu va les avoir tes beaux BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 davshot a écrit:Bin tout a l'air nickel! tu va les avoir tes beaux BB merciii alors c'était donc ca ? fallait le mettre dedans ce satané appareil ??!!!!!en tout cas merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bin c'est bizard quand meme, normalement la sonde déportée sert a ...déporter la sonde, mais bon si ça marche comme ça. Par contre, avec l'humiditée, le boitier ne va pas fonctionner très longtemps avant de rendre l'âme, mais bon une fois que tu sais que tes paramètres sont bons, tu peut la virer et controler de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 davshot a écrit:Par contre, avec l'humiditée, le boitier ne va pas fonctionner très longtemps avant de rendre l'âme, mais bon une fois que tu sais que tes paramètres sont bons, tu peut la virer et controler de temps en temps.oui c'est clair !!! et vais pas en racheter un a chaque ponte mdr !!!vais faire comme ca chef mercii et bonne soirée a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 81 % et 30°C à 00h50 et l'appareil sorti posé sur la glacière !Yes ca devient bon !!!!!!!! ENFIN ! il était temps vais mieux dormir !Et ma ptite Elektra qui ne pond pas encore elle se fait attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 17 mai 2011 bin voila c est nickel fallait pas desesperer bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Je vous présente ELEKTRA mon Anery qui devrait bientôt pondre ........Je sens bien les oeufs et ils grossissent mais pas décidée !!Elektra et sa boîte de ponte : Et enfin le mâle reproducteur "FLOYD" Elaphe Amela Je pense que cela devrait me faire un beau mélange !!! Bientôt les photos de la ponte car Mlle se décidera ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Et pour les oeufs déjà en incub, il s'agit de "Lili" et "Floyd" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonne chance pour la suite, et tu devrai laisser ton anery tranquille si tu veut qu'elle ponde sans problème.(limite le stress quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Je sais pas si tu as une main énormissime mais je trouve ton anéry bien petite pour faire déjà de la repro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 17 mai 2011 blackangel1814 a écrit:Je sais pas si tu as une main énormissime mais je trouve ton anéry bien petite pour faire déjà de la repro!!!Je me suis fait la même observation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 17 mai 2011 j'espere que ca sent pas la rétention,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 17 mai 2011 C'est vrai qu'elle n'a pas l'air très grande. Mais surtout je ne pense pas que les manipulations soient très conseillées si elle est proche de la ponte.En tout cas moi qui adore manipuler mes puces je n'aurais jamais osé à cette période de peur de compliquer la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 blackangel1814 a écrit:Je sais pas si tu as une main énormissime mais je trouve ton anéry bien petite pour faire déjà de la repro!!!Elektra a 3 ans 1/2, je l'ai depuis février 2011, acheté chez un gars qui cessait son élevage, elle a déjà reproduit une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 jul57 a écrit:j'espere que ca sent pas la rétention,,, je n'ai pas noter sa mue d'avant ponte et je regrette grrrrrrr mais je dirais 8/9 jours donc j'attend encore 24h sinon il faudra intervenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 neimad29 a écrit:C'est vrai qu'elle n'a pas l'air très grande. Mais surtout je ne pense pas que les manipulations soient très conseillées si elle est proche de la ponte.En tout cas moi qui adore manipuler mes puces je n'aurais jamais osé à cette période de peur de compliquer la situation. sauf que quand vous ouvrez le terra pour lui remettre de l'eau, c'est elle qui vient vers vous !!!! elle est stréssée, parcours son terra de tous les côtés, entre et sort de sa boite sans arrêt et quand je m'approche elle vient sur mon bras donc je suit ses envies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Alors si c'est elle qui décide... c'est la fête lolJe comprend donc mieux pourquoi tu n'a pas eu peur de sortir la future maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bon allez couverture sur le terra pour déstressé la miss, pas question de rétention non non et non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ELEKTRA a écrit:blackangel1814 a écrit:Je sais pas si tu as une main énormissime mais je trouve ton anéry bien petite pour faire déjà de la repro!!!Elektra a 3 ans 1/2, je l'ai depuis février 2011, acheté chez un gars qui cessait son élevage, elle a déjà reproduit une fois. Elle a 3 ans 1/2??? Et déjà reproduit une fois??? Ben voilà...j'espère que ça se passera bien. Elle a quand même l'air d'avoir un retard de croissance vue son âge.Elle pesait combien avant la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 blackangel1814 a écrit:ELEKTRA a écrit:blackangel1814 a écrit:Je sais pas si tu as une main énormissime mais je trouve ton anéry bien petite pour faire déjà de la repro!!!Elektra a 3 ans 1/2, je l'ai depuis février 2011, acheté chez un gars qui cessait son élevage, elle a déjà reproduit une fois. Elle a 3 ans 1/2??? Et déjà reproduit une fois??? Ben voilà...j'espère que ça se passera bien. Elle a quand même l'air d'avoir un retard de croissance vue son âge.Elle pesait combien avant la repro?oui je le pense aussi !!! c'est pour cela que maintenant elle est dans nos mains et bien nourri cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keyyt 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 je deterre un peu le post mais dit moi elle est devenu quoi ta ponte que tu a eu du mal de maintenir?et ton anery elle c decider a pondre? cb de reussite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 6 oeufs 5 éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 aux lardonc ou au champignons l omelette.... ok je sort.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 olivier a écrit:aux lardonc ou au champignons l omelette.... ok je sort..les deux si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites