Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine du lac

fruit frais

Messages recommandés

est ce que cela peut arrivé que mon gris n'aime pas les fruit et légume frais? je lui donne banane-pomme-poire-melon-raisin-cantaloup... et tout reste dans son plat. Hier je lui ai donné du celerie émincé et en branche eh bien tout est resté dans son plat, carotte il les coupes en tout petit morceau et c'est tout.

Est ce grave si il en mange pas?

Pour les fruis seché, j'ai voulu en acheté hier mais ils sont tous additionné de sucre ( a l'épicerie , prenez vous ceux la quand même ou vous les faites déshydraté vous même

et quand tu manges un fruit ? il fait pas le bazard? moi il râle jusqu'à en avoir un bout! [img][/img]
tu vois là il est en train de siroter le jus d'une orange non traitée..... le sol euh.....comment te dire est dégueu mais bon!!!![img][/img]
mange avec lui et tu dis: hummmm c'est bon et tu vas voir.....moi les madeleines si il pouvait me les piquer dans ma bouche il le ferait Laughing

moi le mien n aime pas non plus les fruits et légumes .oui la véto ma dit que c est grave s il n en mange pas car il peut attraper un problème de carence c est pourquoi j ai acheté les gouttes perrotonic.j ai essayé comme on t a conseillé d en manger devant lui et de dire en même temps hum c est bon mais rien ni fait il prend il jette

Comme dit Fabienne pour les madeleines, sauf que moi il vient directement me piquer les morceaux dans la bouche !!! mdr Et ça fait bien rire tout le monde !!!

C'est toujours meilleurs quand maman a gouté d'abord!!!
Lili aussi gaspille beaucoup mais même quand elle déchiquète une carotte ou autre je suis sure qu'elle en mange un peu.
Il ne faut pas désespérer, les choses qu'ils ne mangent pas au début ils peuvent les apprécier a la longue...

peut être que dans le fond il en mange car lui aussi il déciquette tout en petit morceau alors il en mange peut être un petit peut

merci!

Lucky lui aime les fruits, les pommes coupées en quartier, le raisin sans pépin il adore ca, les oranges, par contre les fruits secs il en veut pas, pour les legumes c pareil il se régale, mais gache beaucoup, et de temps en temps il préfére jouer avec que de les manger, mais bon , il se fait plaisir, et c'est le principal lol!

Invité
Nadine, je te rassure, même en déchiquetant il mange un peu, il y a toujours du jus qui coule, mais c'est vrai qu'un perroquet doit manger des fruits et des légumes et pourtant, j'entends beaucoup autour de moi "mon perroquet n'en veut pas", chez moi certains en raffolent et d'autres : moins il y en a, mieux çà vaut, mais ils mangent quand même, il faut juste trouver le fruit qu'ils apprécient plus. Pas facile, essaie de donner de la compote de pommes.

Salut les filles.....

Juste une petite anecdote. Cette après midi en allant aux champignons, j'ai fais la connaissance d'une dame qui avait vécu au Gabon. Elle est rentrée en France ,il y a de ça maintenant 30 ans et a ramené avec elle son gris. Coco a 25 ans . Son régime alimentaire: comme eux , pain grillé avec du beurre le matin + son thé, pas de graines mais des cacahuètes, des fruits des légumes . Une petite cage , pas de jouet. Son aile est coupée. Va dehors et reste au soleil. Ne le vaporise jamais. Un plat avec de l'eau pour le bain tous les jours (coco ne se baigne que trés rarement) Résultat . Jamais eu de piquage , et un plumage magnifique pour ce vieux pépère. J'ai vu Coco de mes propres "œils", et croyez moi aucunes carences et très bien ds ces plumes Monsieur.

A méditer non?

petiteplume a écrit:
Salut les filles.....

Juste une petite anecdote. Cette après midi en allant aux champignons, j'ai fais la connaissance d'une dame qui avait vécu au Gabon. Elle est rentrée en France ,il y a de ça maintenant 30 ans et a ramene avec elle son gris. Coco a 25 ans . Son régime alimentaire: comme eux , pain grillé avec du beurre le matin + son thé, pas de graines mais des cacahuètes, des fruits des légumes . Une petite cage , pas de jouet. Son aile est coupée. Va dehors et reste au soleil. Ne le vaporise jamais. Un plat avec de l'eau pour le bain tous les jours (coco ne se baigne que trés rarement) Résultat . Jamais eu de piquage , et un plumage magnifique pour ce vieux pépère. J'ai vu Coco de mes propres œils, et croyez moi aucunes carences et trés bien ds ces plumes Monsieur.

A méditer non?

Complètement à méditer
Et parfois en voulant trop bien faire .... on fait pire .... j'en sais quelque chose!

et ben moi j'ai remarqué un truc.... les fruit et légumes en morceau : monsieur me les balance allègrement, par contre un fruit entier!!!! il adore!!!!!!! donc ben un jour, une poire et une pomme, un jour une banane et une orange.... bref je varie comme ça et un le matin et l'autre le soir sinon c'est lancement de missile car il a plus faim et s'éclate!!!! mdr et quand on mange et ben un peu de comme nous en légume mais dans sa gamelle dans sa cage à côté de nous sinon c'est hiroshima!!!!!! mdr

Totalement d'accord!
ça fait 7 ans qu'on a Coco, et j'ai tjs donné des cacahuettes à volonté, pistaches, tous les fruits sans jamais enlever ni pépins ni noyaux, tous les légumes possibles, bien sûr excepté persil, avocat, il mange de tout , mélanges de graines , extrudés, quant aux cacahuettes, il en prend juste une ou 2 par jour et parfois pas du tout, il se sert comme il veut, il se fait un équilibre, en plus il vient souvent grignoter ce qu'on mange, adore quand on lui donne un os de poulet, enfin voilà, mais bien sûr celà n'engage que moi! et le fait qu'il ai été habitué comme ça depuis tout petit fait ,qu'il dose lui même son alimentation. Il adore aussi les gourmands des mûriers sans épines, les branches de saule, les baies rouges des aubépines, les fruits des églantines, n'aime pas les branches de noisetier, se régale encore en ce moment des dernières framboises et mûres, n'aime pas les fraises, enfin voilà!

Invité
un véto chez qui j'avais été me disait qu'on ne devrait pas donner de graines mais que des fruits et 6 sortes différentes par jour parce que dans la nature c'est ce qu'ils mangent et qu'on en fait beaucoup trop et c'est cela qui fait des carences.

une alimentation la plus diversifiée possible, certes beaucoup de gaspi, mais ça avec nos perroks on le sait! lol!

6 sortes par jour!! c'est certains que ça serait dans le meilleur des mondes mais honnêtement je n'Ai pas a porter de main une aussi grande variété de fruis frais pour la semaine. De la a me demander si ça vaudrait la peine que j'investisse dans un appareil pour désydraté les fruits comme ça je pourrai garder une plus grande variété de fruits

Invité
tu sais, on le sait tous que ce n'est pas possible, ne déshydrate pas, mais congèles, c'est meilleur.
A part Emile, aucun de mes perroquets ne mange des fruits déshydratés.