Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micka1111

Caméléon

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais me lancer dans le caméléon.
Je viens a vous pour prendre conseil au près de ceux qui les connaissent.
Connaissance en tout genre, site ou liens sont les bienvenus, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'y connais rien !!! Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veu quoi comme caméléon,c'est sympa mais le seul "ic" a mon gout c'est tout ce qu'il y a à metre en place pour un animal qui ne vit pas longtemps,,,par contre super interessant à observer,,si tu connais quelqu'un qui bosse dans un hopital et que tu peu récupérer une perfusion:

il te faut juste le tuyau avec le regulateur gouttes à gouttes,pas besoin du sac

sinon voila tout ce qu'il faut savoir:

*Origine: on compte 100 espèces connues. Sud de l'Espagne, Afrique, Madagascar, îles de l'Océan Indien, péninsule Arabique, Sri Lanka, Inde,Yemen, Arabie Saoudite.
*Classification:
-famille: cameleonidés

*Mode de vie: diurne, arboricole
Magnifique caméléon:
-champs de vision de 360°
-percoivent les couleurs sauf ultra-violets et infra-rouges
-vision nocturne quasi nulle
-langue: repliée en accordéon au repos ,(peut égaler la longueur totale de l'animal) extrémité en forme de massue, visqueuse
-modifications de couleur selon l'habitat

*Dimension et durée de vie: 50-60cm(mâles)
25-30cm(femelles)
4-6 ans

*Nourriture:insectes(grillons, criquets, blattes, teignes, coléoptères, papillons, mouches, etc... )et végétaux(trèfle, luzerne, pissenlit...) par repas quotidiens

*Reproduction:le mâle possède une sorte d'éperon sur les pattes arrières et un casque proéminent.la gestation de la femelle: entre 1 et 3 mois.incubation(entre 140 et 230 jours).ponte: 3 à 4 pontes par an(30/80 oeufs)