Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul571

tapis chauffant

Messages recommandés

Lut une piotte question,quelqu'un pourrait il me dire quel tapis chauffant pout un exoterra 30*30*45 il me faut pour avoir des t°correct,je n'en ai jamais utilisé d'aussi petits,mois j'avais un cable qui passait sous mes 3 terras posés l'un à coté de l'autre,est ce que 15W suffise car je sais que les 25W font la taille du fond du terra,,,,,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on s'en fous de la puissance du tapis la temperature il va l'avoir y'a aps de souci le seul problème c'est l'orsque tu ouvre ton terra tu perd de la chaleur (phenomène accentué avec les exo ) ou l'orsque tu change ton substrat il mettera plus de temp a chauffer qu'un 50W par exemple

apres c'est mon avis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
je pense que l'on s'en fous de la puissance du tapis la temperature il va l'avoir y'a aps de souci le seul problème c'est l'orsque tu ouvre ton terra tu perd de la chaleur (phenomène accentué avec les exo ) ou l'orsque tu change ton substrat il mettera plus de temp a chauffer qu'un 50W par exemple

apres c'est mon avis^^

daccord avec toi mais si je met un 25w ca represente la totalité nde la surface au sol alors probleme pour le point froid,ok pour la deperdission mais jpeu pas decouper le tapis tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton point froid tu met le tapis sur le coter et par exemple si tu le rentre par la droite, tout a gauche tu met bouteille deau glacer dans un sac, ou alors tu peu jouer sur la hauteur en aménagant une niche sur un de tes fonds que tu fais si bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la deco est deja faite,je pense je vais opter pour cable 25 w 4m
ou alors tapis 15W,je suis sur du jugement de DAVHOST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, faudrait que tu couvre le 70% de ton terra. Le problème avec les Exo-terra et leurs super grilles c'est que tu as une perte énorme de température et d'hygro.

(j'aime pas Exo-terra...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka a écrit:
pour ton point froid tu met le tapis sur le coter et par exemple si tu le rentre par la droite, tout a gauche tu met bouteille deau glacer dans un sac,

C'est quoi cette technique??? Les t° vont etre plus que froides, il faut renouveler tout les jours, ... c'est pas une méthode que je tenterai perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Par contre, faudrait que tu couvre le 70% de ton terra. Le problème avec les Exo-terra et leurs super grilles c'est que tu as une perte énorme de température et d'hygro.

(j'aime pas Exo-terra...!)

t'inquiet j'aime pas nonplus mais je recouvre 3/4 de l'aération et cela ne suffit il pas un 15w juste pour un point chaud?,,,le reste est dérisoire (à mon avis) parceque si y'a un point a 21-22°il ira pas c'est tout,perso je penses que tant qui a 28°a 1 endroit c'est tout bon,le fond est decoré et donc moins de deperdission:
c'est celui de olivier dans la rubrique:photos de vos terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Par contre, faudrait que tu couvre le 70% de ton terra. Le problème avec les Exo-terra et leurs super grilles c'est que tu as une perte énorme de température et d'hygro.

(j'aime pas Exo-terra...!)

tu tourne avec quoi comme terra toi blackangel,je desesperait de voir quelqu'un d'aytre ne pas etre a fond EXO,,,moi perso j'en ai eu au début mais maintenant je ne jure que par l'OSB,super économique a construire et garde la chaleur a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
micka a écrit:
pour ton point froid tu met le tapis sur le coter et par exemple si tu le rentre par la droite, tout a gauche tu met bouteille deau glacer dans un sac,

C'est quoi cette technique??? Les t° vont etre plus que froides, il faut renouveler tout les jours, ... c'est pas une méthode que je tenterai perso.


C'est vrai je m'incline....pas tres pratique en y repensant Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un exoterra de 30x30 et oui j'ai un tapis de 15w, les t° sont bonne et il prend 1/4 du terra.
apres si on prends plus de watt ben ils sont plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant ce post je me disais bien que c etais pour mon futur terra lol
j espere que tu ne te casse pas trop la tete jul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka a écrit:
pour ton point froid tu met le tapis sur le coter et par exemple si tu le rentre par la droite, tout a gauche tu met bouteille deau glacer dans un sac...


confusedtocotoAhAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
en lisant ce post je me disais bien que c etais pour mon futur terra lol
j espere que tu ne te casse pas trop la tete jul...


un peu quand meme mais c'est ma passion de créer des biotopes,,,le plus dur est de trouver des equipement a bon prix pour que tout le monde s'y retrouve,,,pour le thermo c'est bon et normalement le tapis la semaine prochaine a nancy,,,je t'ai trouvé une super belle branche pour ta future gut et je recup un pio 30*30*30 que l'on customisera tous les deux quand tu te seras bien fait la main avec ta prem's gutt(avant novembre par exemple quand on ira a illkirsch pour si tu craques lahaut) riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chui lancé dans une cuve aquarium retransformé facon terra pro comme ca pour pas cher(40e,terra et déco) et si tu veux je t'apprendrai jeune padawan Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiette pas micka,,,la seule idée idiote c'est celle que l'on laisse de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
t'inquiette pas micka,,,la seule idée idiote c'est celle que l'on laisse de coté


+1

je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

micka a écrit:
T@Z34 a écrit:


confusedtocotoAhAh



Au moin sa fait rire quelqu'un Very Happywouu


J'espère ne pas t'avoir vexer micka, mais pour le coup je pense que tes études t'ont influencer !!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, bien autrement .
Serieux je trouvais ca marrant, mais merci de vous en faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...