piette02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 slt j'ai eu ma ponte d'élaphe dimanche ja'ai mi en incubateur et quelques oeufs se creuse légèrement. est-ce normal? mais il reste tous blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 17 mai 2011 est ce que ton taux d humiditée est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 17 mai 2011 il se sont peut etre desseches dans le terra parceque tu n avait pas de boite de ponte.attend quelque jours pour voir s ils reprennent du volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piette02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 EN FAITE IL SONT PAS DANS DU VERMICULITE IL SONT DANS UNE TERRE QUI EST FORT HUMIDE AUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 17 mai 2011 une terre ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 17 mai 2011 oulala on prend de la vermiculite car PH correst mais terre oups,,,ca peut craindre,,,attaqué la surface de l'oeuf et le rendre poreux,et la bulle d'air se degonfle,,conseil:trouve vermiculite ou sphaigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piette02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 OK MERCI BIEN JE VAIS EN METTRE DEMAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 combien as tu d'oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu peut pulvériser légèrement tes oeufs 1 fois par jours, le temps qu'ils regonfles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piette02 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je les est mis dans de la vermiculite.... il n'y a pas de danger a les pulviriser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 18 mai 2011 leger leger,et surtout pas plus d'une fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piette02 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je prefere laisser comme sa car c risquer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Non, pas de risque pour les oeufs de guttata si la pulvérisation est légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piette02 0 Posté(e) le 20 mai 2011 slt je pulvirise depuis 2 jours une fois par jour y en a y reprenne forma mais y en a 2 qui jaunie une peut il prennent de la couleur. quequ'un pourrait me renseigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 C'est probablement des oeufs non fécondés. Les autres restent bien blanc. Tu peut les virer ou les vider si ils sont collé a d'autres.Si tu pouvait nous faire une photo pour confirmation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piette02 0 Posté(e) le 20 mai 2011 ok je ferais une photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piette02 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mai 2011 a mon avis ta vermiculite est pas assez humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 22 mai 2011 jul57 a écrit:a mon avis ta vermiculite est pas assez humide+1 c est vrai qu elle ne semble pas tres humide .en etant humide elle prend une teinte bien plus fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 C'est bien 1 oeuf non fécondé que l'on vois sur la 1er photo, vire le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites