Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie591261

Diego pousse beaucoup de cris et dort beaucoup, c'est normal ??

Messages recommandés

Diego pousse beaucoup de petits cris et nous ne savons pourquoi... Du coup, nous nous inquiétons :s Comme s'il réclamait quelque chose mais nous savons pas quoi !!! Comment savoir ?

De plus, ce matin, nous lui avons mis sa tente que nous avons recu hier. Elle n'était même pas encore accrochée dans la cage qu'il avait compris comment aller dedans !!
Depuis, il y est très souvent et nous trouvons qu'il dort beaucoup. En moyenne, dans la journée, combien d'heures dorment les gris ? En plus, depuis qu'il y a sa tente nous trouvons qu'il est très souvent dedans, est ce une bonne idée de la lui mettre ?

Merci de vos conseils !

Pas d'inquiétude : restez sereins car ces oiseaux absorbent beaucoup notre stress. Cool, respirez à font Very Happy

Il est jeune et de plus ces oiseaux font une grosse grosse sieste dans la journée. Pensez bien que ce changement est très important pour lui, il "donne" beaucoup aussi, observe, teste ...

Les cris : attention car il vous teste là encore : je crie ====> ils viennent ====> chouette j'ai gagné, donc je vais recommencer. Donc c'est à vous de jouer, montrer ce que vous acceptez ou pas.

Merci Opale de tes conseils !!

On va rester zen, on va faire au maximum !

Déjà, soulagée de savoir que c'est normal qu'il dorme autant ! C'est sur que ca lui change beaucoup ! Il est arrivé vendredi aprem, à quitter son frère et sa soeur, puis l'éleveuse avec qui il y avait beaucoup de liens ... Il s'est vite habitué à nous je trouve ! Dès le vendredi soir, il est venu faire des calins. Depuis, nous le sortons régulièrement, le mettons sur son aire de jeu, lui montrons le harnais (Antonin arrive à lui passer la tête, bon départ ! Et il l'aide à le retirer aussi lol), lui montrons les jeux éducatifs un tout petit peu !!! Hier, je dansais sur de la musique, il a dû me prendre pour une folle lol ! Par contre, les vitres ... Aie aie aie ... Il y en a 1 il a compris mais la grande baie vitrée il va direct sur les voilages et l'autre petite fenêtre, on a beau lui montrer, faire taper son bec, ca vient pas et ca fait peur !

Pour les cris, on va faire attention dans ce cas, pas lui montrer qu'il est maitre ! Puis bon, il est pas tout seul, il y a le lapin, la callop donc, il faut qu'il comprenne que c'est pas parce que monsieur décide qu'on agit direct ! Il est pas seul ! Nous pensons qu'il a peur des vols de la callop, elle va vite du coup, il crache dessus ! On le rouspète mais il est tétu la dessus lol !

Merci en tout cas Wink

Il devrait vite s'habituer à la calo surtout si elle est cool avec lui. Pour les vitres, il faut craindre celles qui sont supérieures à son envergure. Ici j'avais mis du papier collant pendant une semaine ou deux, puis je n'ai plus eu de problème.

Ben elle est cool mais a peur de lui et fait sa jalouse !!! lol !!

Je vais prendre des post it demain et je vais en mettre sur les carreaux tous les 10 cm voire moins, peut être que comme ca ca ira !!! Mdr ca va être beau, les voisins vont se demander ce qu'on fait Wink

Quel age a t-il?Car peut etre reclame t-il encore de la patée d'elevage
Est ce qu'il en avait encore lorsqu'il a quitté l'elevage et lui en donnes tu encore un peu le soir?

Il a 3 mois aujourd'hui même ! Il ne mange plus de paté, cela faisait 1 semaine et demi qu'il n'en mangeait plus quand nous l'avons eu ! La dame surveillait bien qu'il mangeait correctement avant qu'on le prenne. Ce matin, il n'a pas poussé de cris, il a mangé en même temps que moi et a été sage !

Pour les Post It, heureusement, on est au 2ème étage mais bon, ca se verra quand même !!

Pour les post it, ou les gens vont vous prendre pour des "uluberlus (fadas)", ou d'ici 15 jours 3 semaines, tu verras des post it de partout sur les fenêtres de tes voisins pensant que c'est une nouvelle mode mdrmdrmdr
lol!

à la place des post-it tu peux aussi utiliser des silhouettes adhésives d'oiseaux ou de papillons ce serait bien plus mignon ! elles servent également pour que les oiseaux de la nature ne se fracassent pas.
Je suis contente que Diego cris moins !

Lol Paquotille !!! Je pense pas que ca va se répandre, nous sommes entourés de personnes âgées et je pense pas qu'ils arriveront à voir (sauf le petit monsieur qui fait que de guetter dans l'appartement mdr)

Opale, pour l'instant, je vais mettre des post it, pas le temps d'aller chercher des silhouettes ce soir, rendez vous chez le médecin ! A voir Wink J'avais vu sur le site la Volière des autocollants à mettre exprès mais quand on a vu les frais de port et le délai de livraison de 1 à 3 mois, on s'est dit qu'il serait trop tard !

Je vous tiendrai au courant Wink

Pour ma grande fenêtre j'ai placé un voilage devant, ça a évité quelques mauvais attérissages et maintenant elle joue a cache- cache, elle se planque derrière, sort la tête et dit "coucou"!!!^^

Par contre pour la paté je pense que Tshuann a raison, il est encore très jeune... Tu devrais demander conseils aux éleveur du fofo.
Perso je lui en donne une fois par semaine, comme certains membres me l'avait conseillé car si un jour j'ai besoin de lui donner un traitement elle a l'habitude de la seringue.

Calipsa 4 mois et Philibert 4 mois et demi ont encore une seringue tous les jours et souvent une deuxième pour Calipsa et je lui donnerai tant qu'elle réclame, cela peut leur faire que du bien,

Oui et c'est tellement agréable de materné aussi !!!!
Et cela renforce les liens entre toi et les oiseaux et facilite les choses si plus tard ils ont besoin d'un traitment ou l'autre , cela est plus facile a leurs donné si ils acceptent la seringue comme friandises ou moment câlin .

c'est tout à fait ça je continuerai la seringue deux à trois fois par semaine ne serais ce que pour leur donner les médicaments au besoin c'est plus facile

Invité
un éleveur me disait qu'il ne donne jamais les perroquets avant qu'ils ne mangent seul complètement les graines depuis 3 semaines parce qu'il a déjà remarqué que quand il vend les oisillons, le changement les ferait revenir 15 jours en arrière, donc avec 3 semaines, l'oiseau se retrouve à manger des graines, alors que s'il donnait 15 jours après l'arrêt de la pâtée, eh bien l'oiseau se retrouve dans sa tête avec de la pâtée à prendre et donc crie ... C'est une constatation qu'il a fait au fil des années et je pense que c'est ce qui se passe avec ton oiseau, il n'est pas sevré depuis 15 jours. Donc prudence et donnes-lui de la pâtée en plus.

Tout perroquet qui change de milieu de vie , régresse légèrement et va reprendre une attitude de bébé , tout simplement car il ne se sent plus en sécurité. Il est dans un milieu qu'il ne connait pas , avec des personnes qu'il ne connait pas . Donc il demande que l'on l'accepte dans ce nouveau milieu et pour cela prend une attitude de soumission donc de jeune oiseau. Cela dure pas longtemps un jour ou deux et puis cela s'arrête.
Moi je ne suis pas vraiment pour recommencé a lui donné de la pâtée , mais plutôt une bonne dose d'affection et de chaleur .
Mais par contre lui présenté un peu de pâtée une ou deux fois par semaine comme friandise est comme je l'ai dit plus haut une bonne chose.

Le fait de renourrir un peu les jeunes oiseaux me semble une bonne chose aussi pour l'administration éventuelle de médicaments.
De plus, moi qui élève, j'ai remarqué que lorsqu'on inclu le "grand" en lui donnant un peu de pâtée diminue leur sentiment de jalousie et les aide à mieux accepter les petits.

J'ai des enfants (2 de 15 et 1 de 10) et je m'occupe d'eux^^ , en ce moment pour lili peut être trop...
Depuis que j'ai Lili, elle met son bec entre mon pouce et mon index et tète... Depuis quelques jours elle place son bec de la même façon mais elle ouvre son bec et fait l'oisillon, avec les petits mouvements de tête... comme si elle demandait de la nourriture ou de l'affection... sauf qu'elle est toujours avec nous, COLLEE!!!
Je pense comme vous dites qu'à tout âge , ils savent nous dire se dont ils ont besoin...

Ils savent parler notre langue, mais j'aimerai bien être dans leur tête!!!^^ I love youI love youI love you

Merci de vos conseils.

Je pense qu'on s'est allarmé un peu trop vite, il a fait ca une journée et maintenant c'est fini. De plus, il mange comme un grand et énormément dorénavant ! Nous lui avons mis de la paté également. Par contre, en ce qui concerne les cris, il s'est énormément calmé.

Je pense aussi qu'il y a un temps d'adaptation à nous, son nouvel environnement, et maintenant, tout va bien, je vous tiendrai au courant Wink

cheers Je suis heureux que tout rentre dans l'ordre des choses cheers
Mais comme je l'ai dis plus haut cela est normal ! Pensez un peu durant les trois ou quatre premiers mois de sa vie il a vécu dans une maison , une famille avec ses repaires , ses habitudes , ses odeurs , ses bruits et son environnement .
Puis du jour au lendemain, en quelques heures , voir minutes , il se retrouve dans un environnement totalement différent. Sans les humains qu'il connait , et c'est un choc pour ce bébé. C'est un peu comme si il avait été enlevé ou abandonné. Il lui faut le temps de réalisé que son nouvel environnement ne lui est pas hostile et qu'il fait parite d'un nouveau groupe qui l'acceuil les bras ouvert et qui l'aime tout autant . Une fois qu'il réalise cela , il commence doucement a prendre ses repaires et commence a prendre confiance. Donc plus de cris, plus de plainte de bébé , plus de pleurs mais a nouveau la joie de vivre . Bien entendu cela prend quelques jours et c'est normal. Pour nous humains cela est parfois encore plus difficile , mais eux ils ont adaptation plus rapide que nous si le milieu leurs convient parfaitement cela peut allé très vite même. Surtout qu'il est encore jeune.
J'ai connu des perroquets adulte à qui il a fallu plusieurs mois , avant de laissé entendre le premier sifflement. Ils restaient frustrée sur leurs perchoir, sans manger ni boire ni bouger et cela tant qu'il y avait quelqu'un dans la pièce. Mais dès que les personne s'absentaient le perroquet mangeait bougeait. Et ce n'est qu'après de long mois qu'il a repris une activité normal et a accepter de sortir de sa cage et il a fallu encore plus de temps avant qu'il ne se laissent toucher par son soigneur.
La patiente, la douceur et l'amour son les clés de son adaptation et plus il sont âgé plus il leurs faut du temps.
J'ai personnellement eu un gris du gabon qui dès que je rentrais dans la pièce , se jettait à terre dans le fond de sa cage en hurlant comme si on voulait l'égorger et cela a duré plusieurs mois , pratiquement un an . Et puis du jour au lendemain , il a accepté ma présence et a partir de ce moment là, les choses on commencé a rentré dans l'ordre et un an plus tard il sortait de sa cage et six mois après je pouvais lui donner une cacahuètes du bout des doigts sans qu'ils ne crie ou montre un signe de défense agressive. C'était un import mais cela peut très bien arrivé avec un epp ou même un perroquet qui a vécu de longue année au même endroit .

C'est ce genre de comportement qui a vallu tant de malheur au import , car les gens n'avait pas la patiente nécessaire pour que l'oiseau s'adapte et les accepte.
Dans de nombreux élevages , encore a l'heure actuel, dès que le soigneur arrive dans les volières , les oiseaux vont immédiatement se caché dans leurs nichoir et les éleveurs ne les voient que rarement hors de celui ci .
Et c'est ce qui a fait la force de l'élevage EAM , car les oiseaux s'adaptent et accepte plus vite le contact humain, mais tout changement provoque encore toujours une frustration et une peur chez l'oiseau, ce qui est normal et compréhensible bien entendu.

Tout à fait d'accord avec toi, il lui faut du temps ! Puis, il était avec son frère et sa soeur et la se retrouve seul ! Il y a la callop qu'il voit de sa cage et le lapin également mais ca n'est pas pareil !

Il mange quand nous sommes dans la pièce, il prend les noix, les fruits où autres de nos doigts tout gentillement, il nous fait plein de bisous (ce qui a impressionné mes collègues, je l'ai filmé pour leur montrer) et de calins, a très bien compris la sortie de sa cage (d'ailleurs ce matin, j'ai eu du mal à le rentrer, il est sorti alors que je changeais son eau et la misère pour le faire rentrer ! Habituellement, c'est mon ami qui le rentre mais la, pas le choix, il était déja au boulot et je devais y aller aussi !!! Ca m'a pris 5 minutes et des griffes vu qu'il s'accrochait sur ma main mais j'ai quand même fini par réussir et j'en suis très contente ! Je redoutais ce moment, être seule et devoir le faire rentrer mais ca était ! Et, avec le temps, ca ira de mieux en mieux ! Avec mon copain, aucun soucis, il rentre direct mais avec moi il fait plus de manière, il sait avec qui il peut en faire lol)

Hier soir, mon ami a essayé de lui mettre le harnais et aucun soucis !!! La tête passe toute seule, les ailes ca était aussi ! Par contre, on a pas fermé le harnais, on l'a récompensé et lui avons retiré (un peu plus dur de tirer les ailes et par contre, pour la tête, il aide, il tend sa tête c'est trop mignon !)

Je pense qu'il se sent bien chez nous, il tente des petits mots et, hier encore, mon ami avait à la fois Diego sur une épaule et Kiki de l'autre et pour la seconde fois, il a entendu un coucou quand il a vu Kiki ! Il a juste peur des vols de Kiki, c'est une callop donc vole assez vite et passe près de lui !! Du coup, il crache à chaque fois, et nous le rouspétons ! Mais quand ils sont chacun sur une épaule, pas de soucis mais nous sommes très vigilents !

Il comprend déja des mots tels que son prénom, "le petit coco" (l'éleveuse les appelait "mes petits cocos" du coup, il reconnait), "monte", "lâche", "non", "fais des bisous" !! Nous lui parlons énormément, répétons les mêmes phrases chaque jour lorsque nous rentrons, allons manger, sortons, allons se coucher !

En tout cas, merci pour ton post rassurant Horus Wink

Je mettrai des nouvelles photos rapidement (j'avoue je suis moins sur l'ordi qu'avant le soir maintenant du coup, ca va peut être être plus long lol)

Passe une très bonne journée

et bien les jeunes parents !
c'est bien que vous soyez sur le fofo car les queqtions et les inquietudes ont des réponses
c'est chouette mais rien ne vaus l'ecoute l observation et l amour
je suis ravie de vous lire biz
au fait je suis comme vous ils nous prennent du temps ces tirex comme dit mon mari donc moins sur l ordi

Merci Laurence de ta réponse !!

Oui, ca prend du temps et ca ne déplait pas à mon homme que je sois moins sur le pc !! Je l'allume plus le soir ou quelques minutes !! Mais ce soir, je vous l'allume pour vous mettre de nouvelles photos de notre petit Diego Smile

Bonne journée à tous