adriannus 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Aujourd'hui mes parents m'ont appelé d'urgence car leur jardin a servi de terrain de jeu à un joli petit serpent. Ils me l'ont attrapé, je l'ai donc récupéré histoire d'en savoir plus sur celui ci. Est ce que certains parmi vous peuvent m'éclairer sur son espèce... etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mai 2011 moi je trouve ca ressemble a ca:http://www.ratsnakefoundation.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=49004&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 22 mai 2011 OU ALORS http://www.lafermetropicale.com/boutique/pituophis-catenifer-catenifer-anerythristique-1195471927.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je dirai couleuvre de Montpellier Malpolon monspessulanus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je viens de regarder il semblerait que filoue ai raison et c'est largement plus plosible que mes réponse a la c,,,en meme temps quelqu'un du fofo a bien trouvé une tortue terrestre ds son jardin;;;je pensais pas qu'on avait de belle couleuvre comme ca du coté de chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ou bien une Natrix maura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Tu vas le garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 23 mai 2011 neimad29 a écrit:Tu vas le garder ? ESPECE PROTEGEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 23 mai 2011 iguiguana a écrit:neimad29 a écrit:Tu vas le garder ? ESPECE PROTEGEE +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Pas de problème j'étais juste curieux de savoir s'il l'avait gardé juste pour les photos avant de le relacher.Puis me demandais comment était-il possible d'adapter un animal prélevé dans la nature sans que ca se passe mal.Désolé question bête posée avant de lire dans un autre post qu'en France tous les reptiles étaient protégés même les lézards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 désolé du déterrage mais ça m'apparait plutôt comme une Coronella girondica. Mais si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce serait cool^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites