Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince11

Quelques petites questions

Messages recommandés

Voilà un bon moment que je souhaite acquérir un petit Gutt, c’est pour cela que j’ai lu énormément sur les sites internets et sur ce forum afin de bien préparer sa venue.
Je pense avoir été chercher tous le nécessaire mais pouvez-vous me dire si je n’ai rien oublié ?

Il y a le faunabox (35,6 sur 23,4), le tapis chauffant, le thermostat, cachette et point d’eau,...

-La faunabox n'est elle pas trop petite, car une fois la cachette et le pot d'eau il ne reste pas bcp de plasse.
-Pouvez-vous me dire quelle est la température haute de nuit afin que je règle le thermostat ?
-Y a-t-il une méthode particulière pour décongelé les petites souris ?
( à savoir que je n’ai pas de micro onde)

Un tous grand merci pour votre aide

Tout me semble correct.

Pour la taille de la fauna-box, si c'est pour un juvénile, ça ira tu adaptera la taille au fur et à mesure de sa croissance.

Personnellement pour les juvs, je chauffe pareille de jour comme de nuit, mais beaucoup baisse la température la nuit.

Pour décongeler tes souris rien de mieux que l'eau chaude une dizaine de minutes (pas bon du tout le micro-onde et ça sent très mauvais).

Voilou, j’espère avoir répondu à tes questions.

Euh alirs il faudrait 2 cachettes une au point froid et une au point chaud là tu en a que une au point froid il me semble, car le tapis est sur la droite.
Suite il faut que tu ais 28°C au sol au point chaud tout les temps (jour et nuit)
Et ton petit thermomètre que tu as mis dans le fauna ne sert à rien, il ne faut pas t'y fier. Ils ne sont pas très fiable ces machins...
La taille est parfaite pour un juvénile donc pas de souci et tu peux décongelé normalement tes proies dans de leau chaude.

salut a tous,,,pourquoi laisser chauffer la nuit,j'ai jamais fait comme ca alors apartir de quel age ce n'est plus necessaire,j'ai du mal a saisir,,dans la n,ature comment font les juv pour trouver du chaud la nuit,,,desolé pour les questions ptetre idiote mais il est jamais trop tard pour apprendre Taré
En meme temps je ne mets pas vos connaissance en questions,j'ai fais des recherche et vous avez raison,il est noté de laisser le chaud pour les juv,,,10 ans que j'ai des gutts et chui toujours passer à coté de l'info Cold bravo le terrariophile tocoto

Les juvs sont plus fragiles que les adultes, leurs offrir donc un point chaud à 28° 24/24 et les laisser choisir est mieux pour eux.

merci pour vos réponses, je vais mettre une 2iémé cachette et laisser la température à 28°C. Il me manque plus que ma petite gutt ^^^^

moi la nuit j ai programme une baisse de 2 degres aussi bien pour la maintenance que pour les oeufs en incubations

voilà après qq jours de recherche sur le net. j'ai trouvé un petit gut anery pas trop loin de chez moi. J'ai été le chercher vendredi, il est un peu timide et reste dans sa cachette mais a bien mangé. Par contre j'ai remarqué qu'un de ses yeux est "opaque". je sais que les yeux changent de couleur pendant la mue, mais la ce n'est que l'oeil droit qui pose problème!! je dois me tracasser ou attendre la prochaine mue pour voir si c'est un problème lors de la mue?

normalement pendant la mue les deux yeux deviennent opaque .c est peut etre un reste de l ancienne mue fait lui prendre un bain d une quinzaine de minute dans une eau a 28 puis fait le passer dans un gant de toilette humide que tu maintiens legerement serré cela devrai resoudre le probleme

• Créer...