Laetilicia 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour à tous !Une question me taraude :On lit partout que les reptiles que l'on élève sont porteurs sains de salmonelles.Qu'en est-il des reptiles français sauvages ? Je viens de tomber sur un site qui dit que les serpents français de portent pas de zoonoses, le site n'est pas sur les reptiles.J'ai pas trouvé grand chose sur le net, quelqu'un saurait ?Toujours pas reçu mon terra.... Je commence à me dire qu'il faudra que j'attende la rentrée scolaire pour prendre la gutt Bonne journée !Laetilicia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Très bonne question. Pour moi ils sont tous porteurs...mais sans certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamor 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Porteur, pas porteur, en tout cas les zoonoses n'évoluent pas dans le bon sens."Au début des années 2000, une nouvelle "maladie émergente" est découverte tous les 14 à 16 mois, contre une tous les 10 à 15 ans dans les années 1970. Cette augmentation s'explique par une veille épidémiologique (surveillance) plus intense, mais aussi par une aggravation des conditions favorisant ces émergences." Henri WikipediaAprès, que les serpents français (qui font cocorico, bien entendu) soient des exceptions...j'y crois moyen. C'est sans nul doute comme Tchernobyl ou Fukushima, ils sont épargnés grâce à la frontière antipleindetrucpasbonpourlesfrançais.Moralité : lave toi les mains, un suppo et au lit.Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Pamor a écrit:Porteur, pas porteur, en tout cas les zoonoses n'évoluent pas dans le bon sens."Au début des années 2000, une nouvelle "maladie émergente" est découverte tous les 14 à 16 mois, contre une tous les 10 à 15 ans dans les années 1970. Cette augmentation s'explique par une veille épidémiologique (surveillance) plus intense, mais aussi par une aggravation des conditions favorisant ces émergences." Henri WikipediaAprès, que les serpents français (qui font cocorico, bien entendu) soient des exceptions...j'y crois moyen. C'est sans nul doute comme Tchernobyl ou Fukushima, ils sont épargnés grâce à la frontière antipleindetrucpasbonpourlesfrançais.Moralité : lave toi les mains, un suppo et au lit.Bonne nuit :O_OO: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites