speedy&citron 0 Posté(e) le 29 mai 2011 bonjour en juillet je vais acheter mes elaphes j ai un terra de 120*50*60 pour 3 elaphes c est trop petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ce depend de l'age de tes futurs amours, mais adultes non ca suffira je pense largement, si il est bien fait qu'il ya des cachette et les conditions requises c'est bon . vous en pensez quoi les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy&citron 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ghost a écrit:ce depend de l'age de tes futurs amours, mais adultes non ca suffira je pense largement, si il est bien fait qu'il ya des cachette et les conditions requises c'est bon . vous en pensez quoi les autres ? je vais separer le terra en 2 au debut et y auras pas mal de cachette 4/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ce sont des juv ou pas ? et tu connais le sexe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy&citron 0 Posté(e) le 29 mai 2011 naissance 2009-2010 que des fifilles ps on m as dit qu a cette age la je pouvais deja les mettre dans leurs terra definitif avec beaucoup de cachette et les nourrir separement en fauna t en pense quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 speedy&citron a écrit:naissance 2009-2010 que des fifilles ps on m as dit qu a cette age la je pouvais deja les mettre dans leurs terra definitif avec beaucoup de cachette et les nourrir separement en fauna t en pense quoi???elles ont un an et demi quoi a peu pres, euh ben je pense que oui limite tu n'as pas besoin de séparer le terra. apres étant moi meme débutant dans la gutt, (ma spaghetti elle est encore jeune donc bon tjr en fauna la ptite ^^) je préfère attendre l'avis des grands manitou lol si j'ai tord je serais content qu'on me le dise ps: cotton tige et le king charle ( j'ai zapé son nom dsl) sont aussi des fifilles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy&citron 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ghost a écrit:speedy&citron a écrit:naissance 2009-2010 que des fifilles ps on m as dit qu a cette age la je pouvais deja les mettre dans leurs terra definitif avec beaucoup de cachette et les nourrir separement en fauna t en pense quoi???elles ont un an et demi quoi a peu pres, euh ben je pense que oui limite tu n'as pas besoin de séparer le terra. apres étant moi meme débutant dans la gutt, (ma spaghetti elle est encore jeune donc bon tjr en fauna la ptite ^^) je préfère attendre l'avis des grands manitou lol si j'ai tord je serais content qu'on me le dise ps: cotton tige et le king charle ( j'ai zapé son nom dsl) sont aussi des fifilles ?? alors athos c est mon ptit toutou d amour c est un mâle et cotton tige le chat c est une fifilleles codes sont 0.0.0 1erchiffre=male 2éme chiffre=femelle 3éme chiffre=sexe inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 pour ma décharge il est 01h00 du mat donc désolé je n'ai pas percuté sur les chiffres. lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Salut!Bon c'est pas sans te rappeler que la cohabitation est plus que déconseillée de mon point de vue, mauvais suivie individuelle, patho, repro précoce, stress...etcDisons que si c'est effectivement trois femelles, c'est le moins pire que tu puisse faire mais soit sur à 100% du sexe.Sinon je pense qu'un 120X50X60 ca devrait allé pour trois Gutts, mais petite c'est mieux qu'il soit en fauna. C'est un peu trop d'espace pour des juvs, elles risquent de stressées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 30 mai 2011 bonne reponse blackangel mais juste leurs age,de 2009 c'est bon,moi mon Willy et ma Candle de juin 2010 sont déja dans leurs 70*40*40 definitif,mais bien un chacun,tu as raison,mieux pour le suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 jul57 a écrit:bonne reponse blackangel mais juste leurs age,de 2009 c'est bon,moi mon Willy et ma Candle de juin 2010 sont déja dans leurs 70*40*40 definitif,mais bien un chacun,tu as raison,mieux pour le suividonc en d'autres termes j'ai tout faux ??!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 30 mai 2011 non ghost,normalement je devrais les laisser dans un terra plus petit et mais Willy est un sacré morceau pour son age et super actif,de 8h du mat a 23h il fait que de se balader,,,il lui fallait de la place et en plus pour candle j'ai mis des cachettes a fond les ballons,pas de stress,chacun fait à sa sauce,tout ce que l'on peut trouver d'apres moi sur les fofo sont de bonnes info mais chacun sa marmitte comme disait ma mere-grand,tant que nos ptites protégées semble heureuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 30 mai 2011 jul57 a écrit:non ghost,normalement je devrais les laisser dans un terra plus petit et mais Willy est un sacré morceau pour son age et super actif,de 8h du mat a 23h il fait que de se balader,,,il lui fallait de la place et en plus pour candle j'ai mis des cachettes a fond les ballons,pas de stress,chacun fait à sa sauce,tout ce que l'on peut trouver d'apres moi sur les fofo sont de bonnes info mais chacun sa marmitte comme disait ma mere-grand,tant que nos ptites protégées semble heureuse!!! J'aime bien ta grand-mère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Non tu n'as pas tout faux... Chacun fait comme il l'entend!Beaucoup de gens font de la cohabitation sans jamais avoir de problème.Mais c'est un risque à prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Moi mes trois femelles cohabitent depuis que je les ai... jamais de problème... Bientôt je compte me chercher mon terra définitif, 1m20 ou 1m50*60*60 et elles seront toutes les 3 dedans... Le mâle lui il est à part pour éviter toutes gestations non désirées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 30 mai 2011 moi aussi je maintien mes elaphes par trois et j ai jamais eu de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Il y a aussi des éleveurs qui pratique la cohabitation depuis des années et donc (enfin je suppose) ça ce passe très bien vu qu'ils le font toujours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 31 mai 2011 et puis je prefere les maintenir a 3 dans de grands terra plutot que seule dans des boites en plastiques.il n y a que les juvenils que je met a l unitee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 iguiguana a écrit:et puis je prefere les maintenir a 3 dans de grands terra plutot que seule dans des boites en plastiques.il n y a que les juvenils que je met a l unitee+1 apres on va pas relancer ce debat interminable essaye si ca se passe mal tu sauras ce qu'il te reste a faire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Les miens vivent ensemble aussi ( ils sont deux ) et j'ai jamais eu de soucis. Par contre faut que j'économise pour le terra définitif !! ( sa va me ruinééééé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Saaandiy a écrit:Les miens vivent ensemble aussi ( ils sont deux ) et j'ai jamais eu de soucis. Par contre faut que j'économise pour le terra définitif !! ( sa va me ruinééééé )il n y a pas d entreprise par chez toi qui pose des fenetres il y a toujours des doubles vitrage a recuperer apres ta plus qu a les demonter et construire ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy&citron 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Saaandiy a écrit:Les miens vivent ensemble aussi ( ils sont deux ) et j'ai jamais eu de soucis. Par contre faut que j'économise pour le terra définitif !! ( sa va me ruinééééé )chez brico pour construire un terra 122*50*60 sur 1 seul grand panneau mdf 12mm 244/122cm 27.65euros . vernis 11.96euros . vis a bois 50 pour 3.89euros. vitre 2* 7.50euros .j ai tellement bien fait le plan qu il me reste pas beaucoup de chute apres tu doit rajouter un faux plancher en plexi,ou verre ps decoupe gratuite a bricoCliquez ici pour voir mon image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites