Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul571

diffused dilute

Messages recommandés

une question pour les doués en génétique,(pas moi) Mad ,quelqu'un a t'il des indications à me donner sur les phase diffused et dilute combinées,??vu que je projettes de me faire livrer un couple de gutts bloodred de chez "reptilis" et que j'ai deja une anery stipe66%poss het dilute de reservée chez Mauvieres je voudrai faire du granite motley:

couple 1:
1.0blodredX0.1anery stripped66%het dilute=F1:normal het anery,diffused,stripe
couple 2:
1.0anery motley het hypo,diluteX0.1 bloodred=F1*:normal het anery,diffused,motley

en croisant F1 et F1* j'obtiens bien

Motley het Stripe 66% poss................
Diffused, Motley het Stripe 66% poss .......
Anery, Motley het Stripe 66% poss ............
Granite, Motley het Stripe
revenons a nos moutons existe t'il des renseignements sur le combo diffused dilute,,,merci

Il n'y a pas encore de de combo associant le gène Dilute et Diffused.

Mais fais gaffe avec se genre de croisement car ton anery striped n'a peut être pas de gène Dilute and croiser des frère et soeur entre eux c'est pas top.

jul57 a écrit:
une anery stipe66%poss het dilute

Exact, je n'avais pas relevé.

"Il n'y a pas encore de combo associant le gène Dilute et Diffused"
Et je ne vois pas vraiment ce que cela peut donner de plus visuellement.

Pfffiouuuuu peut être que nos amis américains vont en sortir cette année... A voir!

Visuellement, je pense que ça sera un Dilute sans damier et "sans" motif une fois adulte.
Pour l'anery dilute je me demande si ca ferait un serpent tous rose??? Car le mien est vraiment SUPERRRRRR rose!

oui c'etait juste une question parceque la femelle anery serait het dilute a 66% de probabilité alors je veut pas foiré le diffused des blood avec le dilute,,,en tout cas black angel anery dilute n'est pas rose mais bleu,anery dilute se nomme aussi blue anery regarde:
dillute anery juv:

et adulte:

celle la montre mieux pourquoi blue(a savoir que les dilute anery ont la tete bleue juvenils):

par contre je ne comprends pas pourquoi tu me dis croisé frere et soeur je ne le ferais jamais,,,chui un puriste dans l'ame,mon male et ma femelle reservée ne sont pas consanguins

Ca, ca dépend, souvent les dilutes ont des tons beaucoup plus pastel que l'animal classique.
Les bleus ont surement été selectionné... J'ai un anéry dilute pinstriped qui est vraiment rose et ses parents de même.
Je suis sur du génotype car les parents viennent des USA et ont été génotypé, et sont également répertorié dans le ACR.

Mon petit Dilute anery pinstriped:

Et celui-là de Jamie Price??? A moins que je sois daltonienne, il est plus rose que bleu... Happy

A part ça, est-ce que Christophe t'a montré les parents de ton bébé???

je crois avoir la réponse,j'ai appelé mauvieres hier soir et il m'a dit ceci:
le dilute anery est appelé Blue anery mais les parents du tiens ont ils de l'hypo en het car d'apres ce qu'il avait remarqué,AdiluteXAdilute =blue anery mais avec de l'hypo ca vire souvent au rose,,une sorte de (hypodilute,je sais ca n'existe pas),si tu fait l'essai sur corncalculator anery diluteXanery dilute donne bien du blue anery,ca s'est une certitude,,,c'est pour ca que je posais la question pour l'interaction de dilute et diffused parcequ quoi qu'on en dises,dilute et hypo combinés modifirait le fait d'avoir du blue anery

ou alors corncalculator dit nimporte quoi tocoto

et oui christophe m'a donné les ref des parents de ma gutt le souci c'est que papa est dilute het hypo alors effectivement plus rose que bleue:

C'est le tien celui là???

Oui tu as surement raison, il doit y avoir un changement de la couleurs par rapport au couplage des deux gènes. J'ai des livre de génétique du PG, je regarderai ce soir se qu'il en est.

Dilute (Dt) Locus

Dt+Dt+ = Wild-type
Dt+dtd = Wild-type, heterozygous for Dilute
dtddtd = Dilute

Yet another hypomelanistic appearing cornsnake mutation. This one differs from others in that it seems to affect the depth of pigmentation. A very new mutation, the dilute allele is responsible for a unique appearance. Extreme fading of colors, almost as if the snake is in shed all the time. Others have described it as the colors are buried under some layer. But along with this, lighter pigments such as pinks and yellows are enhanced. Whether this is the result of less melanin obscuring the lighter pigments or if they are truly more pronounced is not yet known. Originally discovered in combination with Anerythrism and Motley in a line of corns being marketed as "Blue Motleys" but now understood to be a separate allele. Specimens exhibiting the effects of the Dilute allele in combinations with Motley, Anery and Caramel, along with Dilute Classics, have all been produced in our collection thus far, so it would seem this mutation will be combined with just about everything soon by eager breeders.

Donc d'après le site www.vmsherp.com de S. and M. Niland et au vue de leur tests. Les deux sortes de Dilute donc Bleu et rose ne doivent pas être sur la même allèle. D'ou la différence de couleur!

Je sais j'abuse!!!

Mais voici une première réponse à ta question....

Une petite femelle Dilute anery bloodred à 6 mois et 5 mois après.

ok donc si je comprends bien il existe l'anery dilute et la blue anery dilute c'est ce???

Oui alors dans le deux cas (bleu et rose) on les appelle Dilute mais il semblerait qu'ils ne se trouve pas sur le même allèle mais sur le même locus.

Ce qui voudrait dire en définition que le gène n'est pas le même dans les deux cas mais qu'il se trouve au même emplacement sur les chromosomes de l'animal...

donc on s'endormira tous les 2 moins c,,c'est ca qui est bien dans le fofo,on en apprends tous tous les jours supersupersuper

ouai bin moi apres 12 HEURES de boulot je pedale dans la semoule deja en temps normal j ai du mal a suivre mais alors la c est le bouquet cinglé

et ben je dois pa etre i co, que ca car si je regarde bien le site que tu m'a donné,c'est bien le hypodilute qui tir sur le rose,j'ai un proffessionnel qui m'a dit aujourd'hui que le het hypo sera plus rose que le dilute sans het sera dans les tons bleue et le hypo dilute sera completement rose,ce qui concorde bien avec ton lien,ettonament je devient bon en genetique faut dire que je passe tous les soir au moins 2h a reviser phase par phase tocoto

jul57 a écrit:
et ben je dois pa etre i co, que ca car si je regarde bien le site que tu m'a donné,c'est bien le hypodilute qui tir sur le rose,j'ai un proffessionnel qui m'a dit aujourd'hui que le het hypo sera plus rose que le dilute sans het sera dans les tons bleue et le hypo dilute sera completement rose,ce qui concorde bien avec ton lien,ettonament je devient bon en genetique faut dire que je passe tous les soir au moins 2h a reviser phase par phase tocoto

Voilé on aura bientôt un nouveau titre pour toi .... Professeur !!!!!!!!!!! Nieez

blackangel1814 a écrit:
Hé Jul regarde ça!!!

C'est le site du mec qui a découvert en premier le gène Dilute... Il a déjà pas mal de combinaison différente!

http://www.bayoureptiles.com/corn_snakes.html

merci encore pour ce lien,j'avais demùand' au tout début de mon inscription si on pouvait avoir du miami avec modif du patern,j'ai ma reponse,,,miami ligné une merveille I love you

Mais c'est normal que l'hypo dilute tire sur le rose car le gène dilute est "rouge-rose" à la base...
Moi je parlais surtout de Dilute anery qui vire au rose ou au bleu... Mais l'Hypo-dilute n'a pas d'anery!

En fouillant un peu, je me suis rendu compte qu'il existais un gène Dilute chez P.Emoryi.
Qui justement à de belle teinte rose. Donc je me demande si les P. Guttatus qui sont rose ne vient pas d'un petit croisement caché!!!
Car c'est quand même bizarre que des nouveaux gène apparaissent comme par magie... Mad

tout depend regarde,,les photos de Willy mon male anery motley het dilute het hypo,,(ou ghost motley het dilute,vu que la mere n'est que presumée hypo)ne sont pas bonnes mais si tu le voyais en vrai il est vraiment bizarre,meme mauvieres m a dit qu'il n'en avait pas encore vu de comme ca,y a du rose,du jaune,du bleu,gris,mauve et brun,,un arc en ciel en bref,la genetique c'est vraiment un truc de maboule

chez mauvieres de l'hybridation ca m'etonnerais,,,surtout que les parents sont tous les deux repertoriés a l'ACR,on verra a la repro ds 2ans

• Créer...