Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scroutchoutchou11

Cage de transport, laquelle?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je vous lis mais ne poste pas enormement mais la,
j'aurais besoin de vos avis !

J'ai ete dans un magasin voir pour une cage de transport.
Cage que je prendrais régulierement en voiture.

Il y a avais 2 types: celle a barreaux (comme la premiere photo)
celle en plexi (comme les photos 2 et 3)

Le vendeur m'as conseillé la premiere car l'oiseau respire et il y a des gamelles,
il dit que dans la plexi, quand il fait chaud, ca crame.

Par contre, n'est ce pas plutot un avantage que la cage soit plutot fermée pour les courrants d'air justement?
Et niveau crasses dans l'auto, la plexi me semble mieux. De plus, ca limite le grignotage de ce que monsieur pourrait atrapper travers les barreaux non?

En gros chacune a ses avantages je pense...
Qu'en pensez vous?

Merci ^^

ou en plexi comme celle-ci

Invité
tu fais beaucoup de route ?? tu la veux pour quoi exactement ??
j'opterai pour la 1ère

Moi j'opterais pour la première=
Et pour les courants d'air éventuels au cas où, tu peux toujours couvrir la cage en partie d'une petite couverture

Merci pour vos reponses, ce serais pour des petits trajets mais réguliers.
Je n'ai pas encore mon petit mais je souhaiterais directement l'habituer a l'auto et
a bouger un peu.
Pourquoi la premiere plutot?

cheers

Je ne peux rien te dire pour les 2 premières cages de transport, par contre, je viens de recevoir la mienne.
J'ai acheté une cage de transport pliante, et je dois dire qu'elle n'est pas mal du tout, mais cela reste de la cage de transport ! Il y a surtout le coté pratique, c'est qu'elle est pliable et donc facile à ranger.
Je joints des photos pour que tu puisses te rendre compte :

ben tout simplement nous ont a acheté une cage de transport pour chat relativement grande du coup j'ai fixé un rondin de bois en travers pour que Birdy puisse ce poser dessus et hop le tour est joué !!!

Oui, c'est exactement pour cela que je l'ai acheté, transports et vacances !!! Il y prend aussi l'air sur la terrasse ou sous le sol ....

voici un lien pour des cages de transport pour nos plumeaux , tout les modèles toutes les tailles , toutes les matières et toutes les couleurs

cages de transport pour plumeaux

Merci Paquotille pour le lien, jel 'avais vue mais sur tes photos, elle semble bien mieux.
Et je vient de voir que les frais de ports sont gratuits pour la belgique et le france a partir de 39€, tres interessant.

Aussi merci Horus par contre ton lien, ce sont just des photos, ce n'est pas pour acheter... :-(

Invité
attention : se renseigner sur les frais de douane !!

scroutchoutchou a écrit:

Aussi merci Horus par contre ton lien, ce sont just des photos, ce n'est pas pour acheter... :-(

Non si tu prend le nom du produit et que tu le met sur google tu trouve l'article en vente sans aucun problème et même sur le même site tu peux également passer commande sans problème. Mais comme dit plus haut fait bien attention au frais de douane , transport etc ...

Voici ou passer commande par exemple : cage de transport ara, cacatoes

nadine du lac a écrit:
paquotille je te mets un lien, est ce que tu peut me dire si c'est la même que toi? si oui je vais la commander elle est pas trop cher et en plus le shipping est gratuit cheers

http://www.wayfair.com/show_detail.php?sku=AEC1098&piid%5B%5D=3278130

Oui oui Nadine, c'est bien la même !
P.S. : Excuses pour le retard de ma réponse !!!
Bises

Juste une chose, les 2 petites mangeoires qui sont livrées avec la cage, sont vraiment pas terrible, j'ai donc acheté 2 petites mangeoires en inox en boutique + un petit jouet, et le tour et joué ! Bonne commande et bonnes vacances !!!

ca fait un petit moment que je montre à Jaco comment aller dans la cage de transport. Il la regarde mais ne veux pas y entrer. Comment avez-vous procéder ? Sûrement avec beaucoup de patience ?

comme cage de transport j'ai une boîte "à chats" mdr qui a également une grille d'ouverture sur le dessus, donc je prends youri et hop dans la boîte.... mais j'avoue j'ai beaucoup de chance avec mon bébé élevé par Melnou !
en tous cas Michèle ça fait plaisir de savoir que jaco et toi ça va mieux !!! super

J'aurais dû lui apprendre tout petit, mais là encore je ne savais pas, en fait j'ai tout appris avec le forum et maintenant c'est un peu dur, dur !! j'aimerais l'emmener avec moi quand je sors à notre étang, je suis sûre que ça lui plairait, là bas à l'ombre il fait toujours bon et ce n'est qu'à 5 km de la maison. Ca vaut le coup d'essayer, je pense.

Je me disais comme toi : va falloir y aller doucement et avec de la patience, mais non, pas du tout (pour mon cas!). Mon mari m'a dit tu l'as mets dedans et zou ! Je me suis dis hoooooo, la pauv', j'avais peur que ça la traumatise, et bien il l'a prise, sans réfléchir la mise dans sa cage de transport et zou ! Ca c'est fait comme ça, donc je ne dis pas qu'elle aime y entrer, mais ça se fait comme ça et ça marche bien. A voir pour vous.

ah ok, je me disais ne pas vouloir le brusquer, mais j'ai peut-être plus d'appréhension que lui !!!

Michèle a écrit:
ah ok, je me disais ne pas vouloir le brusquer, mais j'ai peut-être plus d'appréhension que lui !!!

il doit y avoir de ça Michèle mdr c'est sûr qu'il ne faut pas les traumatiser mais je pense qu'ils ont besoin aussi de savoir qui est le chef
c'est peut être plus délicat s'il s'agit d'un oiseau fragile "psychologiquement" ?!

Invité
Fais un essai, tu verras bien, j'aime bien le "zou".

Essai, et tiens nous au courant.
On vient de recevoir sa nouvelle grande cage pour l'exterieur, et bien on a fait pareil, mais pour pas qu'elle nous échappe pendant la manipulation maison/extérieur, je l'ai mise dans sa cage de transport, et "zou", dans sa nouvelle grande cage, et nickel, comme un poisson dans l'eau !

1er essai loupé. Prit de panique il m'a mordu !! ça commence mal, pourtant il l'a connait mais de là a y entrer !!!!

Invité
pas facile, mais courage. Mais si vraiment il panique, je te dirais d'arrêter. Pour l'instant, vous êtes arrivé à un consenssus, ce serait dommage de casser çà à cause d'une cage de transport. Il est heureux où il est, pourquoi vouloir l'emmener ailleurs ?? Je sais que cela te tient à coeur de l'emmener pour qu'il voit autre chose à l'extérieur, mais est-ce vraiment bénéfique pour lui ?? Je ne suis pas trop pour déplacer continuellement les perroquets, je sais que d'autres diront le contraire, je respecte le choix de chacun, mais il faut voir aussi en fonction de l'oiseau. Vous avez retrouvé un semblant de complicité, alors prudence et à petites doses. Jaco n'a pas eu l'habitude depuis tout ce temps d'une cage de transport, alors maintenant c'est sûr qu'il panique et sa seule défense c'est la morsure.
Et pour toi comment çà va ??

Hier Jaco a été dans la cage de transport sans problème dans sa pièce dodo. Au bout d'une demi-heure de courte balade je l'ai ramener près de sa cage et là il a voulu sortir et aller dans sa cage. Il est très territorial !! mais bon c'est déjà pas mal, non ?

bravo Michèle cheerscheerscheerscheers toi qui avait des problèmes avec ton jaco, tu peux être fière de tes résultats avec lui !! applaudissementapplaudissementapplaudissement

Vous me tiendrez au courant car dès que je veux la faire rentrer dans son ancienne cage, plus petite mais transportable dans une voiture c'est niet!
et si je devais l'emmener chez le véto !
existe t il des gants ou autre en cas d'urgence?

Ha les bourriques! lol!

Hier nouvel essai pour le mettre dans la cage de transport. Il ne dit rien mais par rapport à la première fois il n'a pas trop apprécié que la cage bouge !!! pour en sortir, c'est sur la main (pour moi c'est un événement). Pour le mettre dans la petite cage je n'ai pas d'autres solution que d'attendre qu'il veuille aller par terre et là je le prend dans les mains et zou !!! depuis sa cage il refuse la main !! ça c'est embêtant. Mais je n'ai pas encore trouvé de solution autre.

moi je suis méga contente. A cette heure ci il est toujours dehors sur la terrasse avec moi, je lui nettoie sa grande cage qui en a bien besoin et lui il me regarde et me raconte plein de jolies choses.

il ne voulait pas sortir et ne savais pas comment faire, je sais pas. Sur la main rien à faire !! tête de mule !! au bout d'une heure malgré moi, je l'ai mis dans le noir et je l'ai pris avec une serviette. Il ne s'est pas débattu, je crois qu'il était soulagé d'être dans sa grande cage. Maintenant il est fatigué, douche + dehors jusqu'à l'orage (vers 17h30) ça suffit, il n'a jamais été aussi longtemps dehors. Je suis tout de même contente de ma journée. A refaire, s'il veut bien Very Happy

Michèle a écrit:
Première sortie dans sa cage de transport.

j'ai aussi les mêmes cages pour mes loulous, tu fais un sacré travail avec ton loulou, c'est vraiment super

Oui merci, c'est vrai que je me donne à fond mais y'a encore du boulot. J'espère que le fait de l'avoir faits rentrer dans sa cage avec une serviette ne va pas le dégoûté de ressortir, mais je ne pense pas. Il n'a pas l'air traumatisé. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre solution sinon il passait la nuit dans la petite cage et ça je ne voulais pas, c'est pas le but.

Deuxième sortie sur la terrasse. Jaco rentre sans problème dans sa petite cage et en sort tout seul. Il y est très à l'aise et aime être avec nous. Je crois qu'il a déjà compris le but de la cage. Dans les prochains temps, sortie en voiture (trajet très court pour commencer). Je suis contente cheers

Oui je progresse mais lui y est pour beaucoup. C'est vrai que je suis fière et contente. Mais il n'accepte toujours pas la main depuis sa cage et la petite cage Crying or Very sad je me débrouille autrement, ca va aussi.

Je fais faire une toute petite balade à l'étang avec Jaco, bien à l'ombre. Je me demandais s'il ne vaut pas mieux le couvrir d'une petite serviette une fois dans la voiture pour qu'il est moins peur Embarassed