Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

urgent ! besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour
je viens d'acquérir un mâle Bloodred de 4 ans, il a sous ses ecailles surtout sur le dessous, mais aussi au niveau du dessous de la tete, des points noirs. J'ai essayé de gratter avec l'ongle mais rien ne part.
Je lui ai donner un bain d'eau tiède, ensuite traitement au frontline en massant dans mes mains et en evitant les yeux et la bouche (enfin la tete) puis mis en quarantaine sur une feuille de sopalin et sans bac d'eau.
la, je ne retrouve rien sur le sopalin !!!!!! aucuns points noirs

qu'est ce que ca peut bien etre si ce n'est pas des parasites ???
aidez moi je m'inquiete
merci

je met une photo mais pas nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a rien à voir avec des parasites, mais simplement la pigmentation de couleur.
Essaie de refaire des photos pour être sûr que c'est bien un BR.
Il vient de chez qui ?
Amateur, professionnel ?
Certain diffused, motley, ligné ne sont pas 100% damier ventral blanc.
Attention avec Frontline "Dangerous" Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ca va te rassurer (j'espere),cette gut en a aussi et mon anery motlet en a aussi 2 ou 3 a l'arriere de la queue:ce sont des restes de damier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
regarde ca va te rassurer (j'espere),cette gut en a aussi et mon anery motlet en a aussi 2 ou 3 a l'arriere de la queue:ce sont des restes de damier:



moi c pas du tout du damier non ! mais carrement des points noirs un peu partout en dessous et beaucoup !!!! sous la tete, et sur le coté tout le long.
Mon homme pense a de la saleté, vu que le mec chez qui je l'ai récupérer ne s'en occuper plus, et il passe la majorité de son temps sous son bassin d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Je pense que ça n'a rien à voir avec des parasites, mais simplement la pigmentation de couleur.
Essaie de refaire des photos pour être sûr que c'est bien un BR.
Il vient de chez qui ?
Amateur, professionnel ?
Certain diffused, motley, ligné ne sont pas 100% damier ventral blanc.
Attention avec Frontline "Dangerous" Happy


amateur qui ne s'en occuper plus du tout
je te met une photo mais oui c'est bien un Bloodred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur ta photo cela n'a pas l'air d'etre des parasites...
Si c'est le cas du aurai du en retrouver dans l'eau après son bain.

Une cuillière d'huile d'olive dans l'eau du bain a de très bon résultat au cas ou.(pour éviter le frontline)
Pense bien a TOUt nettoyer dans le terra, a l'eau de javel. Pour les petits décors, après la javel et un très bon rinçage, je met tout au congélo pendant 3-4 heures pour etre sur de n'avoir rien laissé.

Un bon truc a surveillé: l'eau, en général quand un serpent a des acariens, on en retrouve souvent qui flotte sur l'eau.

Dernier truc comme tu a utiliser du frontline, pense bien a lui faire prendre un bain très court (quelques secondes) pour retirer un max de produit, avant de lui remettre une gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
C'est vrai que sur ta photo cela n'a pas l'air d'etre des parasites...
Si c'est le cas du aurai du en retrouver dans l'eau après son bain.

Une cuillière d'huiile d'olive dans l'eau du bain a de très bon résultat au cas ou.(pour éviter le frontline)
Pense bien a TOUt nettoyer dans le terra, a l'eau de javel. Pour les petits décors, après la javel et un très bon rinçage, je met tout au congélo pendant 3-4 heures pour etre sur de n'avoir rien laissé.

Un bon truc a surveillé: l'eau, en général quand un serpent a des acariens, on en retrouve souvent qui flotte sur l'eau.

Dernier truc comme tu a utiliser du frontline, pense bien a lui faire prendre un bain très court (quelques secondes) pour retirer un max de produit, avant de lui remettre une gamelle d'eau.


merci davshot
donc, pour ce qui est des décors, j'ai tout fait tremper dans la javel et bouillir à l'eau claire ensuite, pour ce qui est du rinçage dans un bain c'est fait ce soir, je l'avais laisser 24h dans un terra neutre avec sopalin dans le fond apres le traitement puis la ce soir lui ai fait prendre un bain d'eayu tiède pour bien rincer et je l'ai sécher avec une serviette blanche, rien dans la serviette, et je n'avais rien retrouver dans l'eau de son bassin. je vais surveiller encore mais moi non plus je ne pense pas a des parasites car rien ne part en grattant donc ????????????
il n'est pas anemié et se porte bien donc a suivre ...
merci de tes conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Je ne vois pas un BR mais un ligné...


un ligné ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Wolfen a écrit:
Je ne vois pas un BR mais un ligné...


un ligné ?????????????


ca pour moi c'est un ligné ! pas le mien il n'a aucunes lignes !!!



vendu comme Bloodred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne rêve pas j'aperçois bien des lignes.
Si tu as de la chance un diffused ligné.
Comme celui-là:

Mais comme petit les classiques lignés on la tête grise beaucoup les vendent pour du diffused ligné.
Le diffused ligné est assez récent en France.
D'où l'intérêt de bien connaitre la réputation du vendeur, etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Oui je ne rêve pas j'aperçois bien des lignes.
Si tu as de la chance un diffused ligné.
Comme celui-là:

Mais comme petit les classiques lignés on la tête grise beaucoup les vendent pour du diffused ligné.
Le diffused ligné est assez récent en France.
D'où l'intérêt de bien connaitre la réputation du vendeur, etc...




Mais oui il ressemble bien a tes photos, et mon homme me dis que quelques ecailles sont un petit plus claires sur le dessus de la tete. alors ce serait un diffused ligné ? c'est rare ca ? c'est plus rare qu'un Bloodred ?
mais ca remet en question mes mutations pour la repro ca !!! Mad quoi que non car ca reste un diffused tout comme le bloodred ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dis moi , le diffused ligné il est tout blanc en dessous ???
Le gars me l'a vendu car il part a l'etranger et ne peux plus s'en occuper, ca fait 3 ans qui l'avait, je ne sais pas ou il l'à acheter mais je peux toujours lui demander. Lui me l'à vendu comme un Bloodred.

y'a t'il un signe distinctif qui pourrait me permettre d'être sure que c'est soit un bloodred ou un diffused ligné ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'il soit diffused son âge de 4 ans expliquerait la disparition (effacement) des lignes.
Mais comme je te l'ai dit, un BR ligné reste assez rare et en plus adulte de 4 ans (nc 2006/2007).
Tu l'as acheté combien sans indiscrétion ?
La personne qui te la vendu t’a dis ou il l'avait acheté ?
Je sais que sur les forums usa il y a beaucoup de mise en garde concernant le diffused striped avec le striped normal difficile à différencier petits.
Regarde ce lien post goldust possède un BR ligné et son ventre n'est pas blanc.

/t2322p15-mes-4-gutts-ce-matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Il est possible qu'il soit diffused son âge de 4 ans expliquerait la disparition (effacement) des lignes.
Mais comme je te l'ai dit, un BR ligné reste assez rare et en plus adulte de 4 ans (nc 2006/2007).
Tu l'as acheté combien sans indiscrétion ?
La personne qui te la vendu t’a dis ou il l'avait acheté ?
Je sais que sur les forums usa il y a beaucoup de mise en garde concernant le diffused striped avec le striped normal difficile à différencier petits.
Regarde ce lien post goldust possède un BR ligné et son ventre n'est pas blanc.

/t2322p15-mes-4-gutts-ce-matin


le mien tout blanc sur le dessous, de la tête à la queue regarde, je te met deux autres photos si ca peux t'aider a me dire qui il est vraiment lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi damier tout blanc et bien rectiligne le long du corps,c'est bien le gene motley qui ressort donc je dirais classic ligné,et si il etait dilute je crois que la ligne du bas devrait etre moins prononcée,mais chui pas un pro,,, Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila une autre photo, celle que le gars m'avait envoyé ( je rassure il a un terra substrat bien plus propre maintenant !!!!!!!!!!! ) quand je dis qu'il ne s'en occuper plus pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
pour moi damier tout blanc et bien rectiligne le long du corps,c'est bien le gene motley qui ressort donc je dirais classic ligné,et si il etait dilute je crois que la ligne du bas devrait etre moins prononcée,mais chui pas un pro,,, Mad


ouh la dilute ??? au secours !!!!!!! moi suis pas une pro c'est quoi tout ces termes helppp meee
alors HANNIBAL parce que c'est le nom que je lui ai donné Wink serait un mélange de Bloodred, de diffused, de ligné, de dilute, de motley ........ qui dis mieux mdr
mais qui est t'il vraiment ??????????????

en tout cas ce week je vais chercher mon couple d'anery et candy cane de 4 ans et là suis sûre et certaine de mes espèces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reformule pour moi c'est un classic ligné(donc motley),,,avec rien d'autre,,,pour ton anery et ton améla c'est cooool
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
je reformule pour moi c'est un classic ligné(donc motley),,,avec rien d'autre,,,pour ton anery et ton améla c'est cooool
super


Pas amela !!! candy cane lol !!!

non hannibal ne peux pas etre un motley ??
pfffffffff suis perdue la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je viens d'envoyer les photos a un pote sans lui demander si bloodred ou autre et la il me repond :

" La vache ! tu l'as eu ou ? il est trop beau ton bloodred ! "

je précise que ce mec a des elaphes, des schrenki, des obsoletta, des pythons, des morelias donc connait un peu

alors je dois penser quoi ???
je redemande, qui dis mieux ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,,,ligné est un derrivé de motley,,c'est le meme gene,le motley etant dominant du ligné
ex:lignéXmotley te donneront principalement du motley
mais tu as raison,il est mieux dans le cas d'hannibal tu peu dire ligné,,,c'etait juste pour info
par contre candy cane est bien une améla,,,c'est une selection,,c'est adire que les eleveurs selectionne leur amela les plus blanche possible et les reproduisent jusqu' a obtenir du candy cane,,,mais le gene est bien améla, jet te dis pas ca pour faire mon intelo,ca fait pas longtemps que je m'y suis mis mais ca peu etre interressant pour toi de savoir ca ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
alors,,,ligné est un derrivé de motley,,c'est le meme gene,le motley etant dominant du ligné
ex:lignéXmotley te donneront principalement du motley
mais tu as raison,il est mieux dans le cas d'hannibal tu peu dire ligné,,,c'etait juste pour info
par contre candy cane est bien une améla,,,c'est une selection,,c'est adire que les eleveurs selectionne leur amela les plus blanche possible et les reproduisent jusqu' a obtenir du candy cane,,,mais le gene est bien améla, jet te dis pas ca pour faire mon intelo,ca fait pas longtemps que je m'y suis mis mais ca peu etre interressant pour toi de savoir ca ^^^^


Et je t'en remercie Wink j'essaye de m'y mettre aussi mais pfffff tous les termes chez les gutt gutt dur dur ! mais c vrai que pour l amela cnady cane je savais oupsssss
bon merci beaucoup en tout cas

maintenant reste plus qu'a etre sure de hannibal ............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet age la ca va etre dure,jme dis que si il etait bloodred les yeux serait plus foncé mais la je crois que y'a que la repro qui te le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
a cet age la ca va etre dure,jme dis que si il etait bloodred les yeux serait plus foncé mais la je crois que y'a que la repro qui te le dira


alors je saurais ca l'année prochaine, je compte l'accoupler a mon anery de 5 ans ca devait donner quelque chose de pas mal ???

et dis moi une question ? tu vis la nuit ? mdr aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier qu'il est bien diffused il faut que tu test avec du diffused (Blood red, hypo blood red, Pewter, Granite, Fire, Ghost Blood etc...).
Avec de l'anery tu auras du normal het...rien de visible.
Si tu aimes l'anery prend un granite (anery blood) ou Ghost Blood (anery,hypo,blood).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le damier je pense à un classique... Le mien est presque entièrement rouge orangé au niveau ventral... Trés peu de blanc... Va sur le lien que Wolfen t'as donné et tu pourras faire la comparaison de toi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement ca ressemble plus à un classique ligné qu'à un bloodred. Mais il peut être diffused sait on jamais...

Mais très joli à part ça!

Mais faudrait quand même éviter de traiter au Frontline à chaque hésitation. Surtout que beaucoup de motley ou ligné ont souvent une légère pigmentation du damier vers la fin... Malgré qu'il est sensé être blanc immaculé. Ma caramel motley et mon anery ligné ont des petits points noirs sur la deuxième partie du corps.
Par contre, les bloodreds ont des damiers généralement avec des débordements de rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Mais trop pas.... Ahahaha pour moi c'est pas du tout le même serpent.


la dernière photo correspond a la photo que le mec a mis en photo sur son annonce
je vais l'appeler ce soir pour en savoir plus parce que ca me saoule de pas savoir ce qu'est exactement Hannibal !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mona vis c'est une photo prise sur internet pour illustré le bloodred, mais ca doit pas être hannibal petit car il a vraiment des lignes sur les autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonn j'ai contactez le gars qui m'a vendu l'elaphe, il l'a acheté a la ferme tropicale il y a 3 ans.
Il n'en sais pas plus confused
bref, j'ai contactez la ferme tropicale qui m'on demander des photos, j'ai envoyer et j'attend le verdict
voila

pour la photo !!! c pas hannibal en effet 'je me disais aussi !!! pfffffff' en fait, le mec avait plus de batterie sur son tel donc il a mis une photo autre le jour ou il a créer l'annonce !!!
super je passe pour une conne sympa !!! bref on s'en fou

maintenant j'attend le verdict ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
bonn j'ai contactez le gars qui m'a vendu l'elaphe, il l'a acheté a la ferme tropicale il y a 3 ans.
Il n'en sais pas plus confused
bref, j'ai contactez la ferme tropicale qui m'on demander des photos, j'ai envoyer et j'attend le verdict
voila

pour la photo !!! c pas hannibal en effet 'je me disais aussi !!! pfffffff' en fait, le mec avait plus de batterie sur son tel donc il a mis une photo autre le jour ou il a créer l'annonce !!!
super je passe pour une conne sympa !!! bref on s'en fou

maintenant j'attend le verdict ...................


pfffffffffff Vlà les fautes que je fais !!!!! quelle honte HuhuHuhuHuhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il t'as pas fournir le certificat de vente que la ferme trop lui a fait, normalement c'est mieux d'avoir tous les papiers de l'animal.
Parce que si il l'a toujours se sera marqué dessus l'espèce et la phase de l'animal ainsi que la date de naissance se serait plus simple pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoici au nouvelles !!!

Donc j'ai écrit a Karim Daouès de la ferme tropicale à Paris
en lui demandant de m'identifier Hannibal et en lui envoyant toutes
les photos en ma possession
voici donc sa réponse :

La coloration blood red modifie sensiblement l'aspect d'un adulte et il m'est difficile d'être formel.
Il me semble qu'il s'agit d'une Elaphe guttata blood red motley ou stripped

Cordialement.

KARIM DAOUES
LA FERME TROPICALE



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as dit que le soit disant blood red ligné/motley venait de chez lui ?
Il ne vend que des BR (assez rarement), fire, hypo br, ghost diffused depuis peu, jamais vu de diffused ligné encore moins de motley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la coloration du ventre c'est pas un bloodred striped... La couleur de la mienne est à l'opposé de ca... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Tu lui as dit que le soit disant blood red ligné/motley venait de chez lui ?
Il ne vend que des BR (assez rarement), fire, hypo br, ghost diffused depuis peu, jamais vu de diffused ligné encore moins de motley.


oui je lui ai dit, même dit que pour moi le BR Stripped était arrivé en France en 2010, mais peut etre l'a t'il eu dans un autre pays ??? pour ce qui est du ventre, il n'est en effet pas tout blanc mais a de nombreuses nuances orangé vers la queue et milieu, donc je pense qu'avec le temps les couleurs s'affirmeront. Mais pour sûr c'est bien un Bloodred maintenant motley ou stripped je ne sais pas ? pour moi pas motley mais bien un ligné ca c'est certain.
je dois l'emmener montrer a un gars qui a du BR cet après midi je vous tiendrez au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Ahaaaa c'est n'importe quoi cette histoire!


Quel histoire ? la réponse de Karim ?
c'est pourtant bien lui qui m'à répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sur ces photos vous me dites que ce n'est pas un ligné alors je dois avoir des soucis de vision Mad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Tu lui as dit que le soit disant blood red ligné/motley venait de chez lui ?
Il ne vend que des BR (assez rarement), fire, hypo br, ghost diffused depuis peu, jamais vu de diffused ligné encore moins de motley.


je viens d'appeler la ferme tropicale, ils m'ont passer un responsable qui me dis qu'ils on fait du BR ligné mais que pour le moment ils en ont plus voilà ............. il rajoute aussi que de toute façon, il existe tellement de phases que ca en devient du grand n'importe quoi au niveau mélange et repro et que l'on ne peut pas être sûr a 100% de la phase exacte de ce que l'on possède en guttata . mis a part l'albinos ou là des études ont étés faites qui permette s'etre sûr a 150%
voilà donc mon Hannibal serait selon lui car je lui ai renvoyer des photos, bien un BR Stripped
maintenant reste plus qu'à voir avec qui je vais accoupler Mr ( je pense a une reverse okeetee super je devrais avoir un rendu pas mal du tout ... super )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi, ca ne peut pas être un bloodred ligné. Il est ligné mais normal ou hypo.

Le bloodred est beaucoup plus rouge avec des débordement de rouge sur le damier.

Mais le croisement avec reverse okeetee est pas très judicieux à part si ton but est d'avoir plein de classique avec 3 milles hets...

Croise le avec une bloodred pour être sur de ça mutation, ca serai mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
C'est n'importe quoi, ca ne peut pas être un bloodred ligné. Il est ligné mais normal ou hypo.

Le bloodred est beaucoup plus rouge avec des débordement de rouge sur le damier.

Mais le croisement avec reverse okeetee est pas très judicieux à part si ton but est d'avoir plein de classique avec 3 milles hets...

Croise le avec une bloodred pour être sur de ça mutation, ca serai mieux.


bon alors Karim n'y connait rien Mad bref
Je pensais qu'il fallait le reproduire avec un albinos pour avoir des phases intéressantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...