Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T@Z34

Comportement des Pituos

Messages recommandés

Ben voilà, je m'explique.

Voila un mois que mes Pituos Sayi sont "déchainés", ils ont toujours faim car avant ils ce contentaient d'une sauteuse par semaine et maintenant, ils sont à deux souris adultes et au bout de 3 jours ils sont affamés !!!!
Pour preuve, dès que je met ma main la femelle "louche" sur mes doigts tocoto
Et ils passent leurs temps à jouer au tractopelle aAhah

Je précise que rien n'a changé au niveaux des paramètres et du terra !!!

Donc si quelqu'un a une idée sur la cause de changement radicale et si au niveau du nourrissage je dois passer à trois souris ou à un raton (qui ne sont pas facile à trouver ) Crying or Very sad
car pour ma part, je trouve que deux souris tous les quatre jours, c'est du gavage Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Cold

Bien qu'ils cohabitent (du moins encore jusqu'à cette automne), mais ils n'auront qu'un an en juillet alors même si ils sont précoces, cela ferai vraiment jeune Huhu
Et puis ça n'expliquerait qu'une partie du "problème" car le mâle (qui est moins vorace) a le même comportement....

Mais je viens de penser d'ailleurs que je leurs donne une ou deux souris, au bout de trois jours ils n'en peuvent plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ceux que ça intérressent, Leur comportement vient tout simplement du fait que ce sont de serpents qui sont très réactif au changement de température et comme on est rentré dans une période "chaude" depuis un certain temps.

Donc :

Il fait chaud >>> ils ont plus actif

Ils sont plus actif >>> ils ont plus faim

Ils ont plus faim >>> ils sont plus actif....

Bref, c'est le serpent qui ce bouffe la queue (vivement le prochain changement de température)

Dans tous les cas, un grand merci à Marc et Soazick de Serpent du monde pour tout leurs conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
tu en a de la chance,le mien ne sort jamais


Par contre, j'ai le même problème avec les Pituophis Affinis Ghost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre l'espece qui est comme sa,le miens aussi est un affinis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ghost ???

Maintenant, j'ai trouvé le moyen de les voir... j'attends qu'ils me "réclament" leur pitance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
Maintenant, j'ai trouvé le moyen de les voir... j'attends qu'ils me "réclament" leur pitance !!!

C'est ce que je fait avec pratiquement tous mes adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, au début je l'ai fait plus par "égoïsme" que pour leur santé car s'était surtout pour les voir de temps en temps actif.

Mais finalement, je trouve ça beaucoup plus sain pour eux (il y a des fois ou j'ai vraiment l'impression de les gaver (quand je les manipule aussi d'ailleurs) ) et je crois que je vais faire comme toi et étendre cette façon de les nourrir à tous les autres.
Sauf pour les Pituo Sayi..... ils sont toujours actif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...