skalounet 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bonjour,J'ai investi ce matin dans un terrarirum 30x30x30, des copeaux en bois de hêtres, une racine mopani, un chauffage (tapis) 4W, un bol (j'ai mis de l'eau) une cachette (là où il y a le chauffage), un plante synthétique, et un (ou une je sais pas) guttatus ligné.Ai-je oublié quelque chose ?Le terrarium est exposé dans une pièce lumineuse et j'ai pris un système de fermeture avec aimant pour verrouiller les vitres.J'envisage de lui donner une souris par semaine, et dans quelques mois je prendrais un terrarium plus grand (que je pourrai encore plus décorer).J'ai écouter le vendeur quant à la taille du terrarium qui me l'a conseiller compte tenu de la taille de la bête. Ai-je bien fait ?Merci d'avance de vos précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 25 juin 2011 pour un debut c'est pas mal,,,il te faut juste des cachette au point froid,juveniles les gutts ont tendance a stresser facile et plus il y a de cachette mieux ca sera,pour le tapis 4Wca me parait leger mais tant que tu arrive a 28°point chaud c'est bon,il te manque un thermostat pour reguler la temperature,sinon le vendeur ne t a pas dit de betise,,,30*30*30 ce terra est bon pour presque 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalounet 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Je prends quoi comme thermostat ? Ca se branche sur le tapis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalounet 0 Posté(e) le 25 juin 2011 En tout cas, merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Le thermostat te servira à ne pas dépasser la température désirée au point chaud... Le thermo pro control 2 est un bon appareil où tu pourras programmer une baisse de température la nuit ce qui est trés recommandé...Au fait, il ne faut pas que la lumiére du soleil tape directement sur le terra car ton protégé pourrait ne pas le supporter... Voilà, sinon le vendeur t'a donné quel âge pour ta Gutt ? Et n'hésite pas des photos on aime ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalounet 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Elle aurait un peu moins d'un an !Séance photo demain...Je prends note du thermohttp://i28.servimg.com/u/f28/14/98/74/29/gutt13.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Je dirai une classique striped d'après la couleur des yeux et la couleur de sa tête... Elle est tout juste MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! Trés belle acquisition... Tu pourras aussi faire une photo de son ventre à l'occasion mais je pense que tu viens de l'acquérir alors laisse là un maximum tranquille et aprés quelques repas tu pourras la reprendre en photo... Il faut qu'elle s'aclimate à son nouvel environnement la petiote... En tous les cas tu peux être trés fier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalounet 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Merci !Prochain repas samedi... donc je vais suivre tes conseils et je ferai des photos plus tard.Niveau manipulation faut que je le touche tous les combien ? Combien de temps ?Elle risque de se cacher pendant longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 skalounet a écrit:Je prends quoi comme thermostat ? Ca se branche sur le tapis ?Oui alors le thermostat a un indicateur de température digitale et une sonde à placer dans le terra au point chaud et ton tapis chauffant sera branché sur une des deux prises électrique du thermostat... Quand il détectera la temmpérature que tu lui auras au préalable programmer à l'aide de la sonde, il coupera le chauffage et le rallumera quand la température redescendras de 1 ou 2 degré en fonction de ton choix... Nous sommes plusieurs à utiliser ce modèle et il fonctionne trés bien mais il existe d'autres marques ou modèle tout aussi bien comme .... Habistat... Voilà j'ai fait le tour et d'autres compléteront au besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 skalounet a écrit:Merci !Prochain repas samedi... donc je vais suivre tes conseils et je ferai des photos plus tard.Niveau manipulation faut que je le touche tous les combien ? Combien de temps ?Elle risque de se cacher pendant longtemps ?Oui ca peux durer quelques semaines mais c'est normale... pas de soucis... mais eux les gutt elles préfèrent sortir le soir... normalement du moins... et dans quelques semaines ca ira déjà mieux... Hésite pas à lire les posts du Forum et tu apprendras encore pleins de choses importantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalounet 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bon allez, je commande ton truc ! Je cherche sur le net, y a pas dans ma boutique.Ce forum est une source d'infos extra !L'hibernation sera une phase obligatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Obligatoire non...Conseillée oui...C'est mieux car ça permet de reproduire le cycle naturel et les animaux d’élevage mange généralement beaucoup plus que s'ils étaient dans la nature donc un régime ne fait pas de mal! Aussi, si tu veux faire de la reproduction, l'hibernation est pratique pour cycler ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 oui hibernation mais pas forcément besoin les deux premières années... et si une fois plus âgés ils sont malades ou affaiblis, il vaux mieux éviter afin de ne pas les condamner ou diminuer la période d'hibernation... Sinon oui, pour le cycle de la repro il vaux mieux et pour qu'ils ne deviennent pas obèses aussi, un jeûne est tout indiqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ouai surement classique ligné...Euh j'ai pas lu toutes les réponses mais faudrai mettre plus que une cachette au point chaud et un thermostat pour que ton point chaud soit à 28°C mais ca à été dit déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalounet 0 Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai remis une autre cachette hors du point chaud...mais il n'y va pas ! C'est soit sa cachette sur le point chaud, soit enroulé au sommet de la plante synthétique.Sympa comme bestiole, pas bruyante, pas exigeante... J'ai hate de lui donner son premier repas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites