Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bois-Ton-Yop

Gutt joue à cache cache.

Messages recommandés

Salut Very Happy

Je viens aux nouvelles :p. Voilà, mon petit gutt est arrivé hier soir à la maison coeurdon !
Pour le moment il est relativement timide,voir stressé. Il m'a fait le coup du 'serpent à sonnette' à la seule ouverture du terra depuis que je l'ai mis dedans: je voulais simplement déplacer un peu le bac d'eau.
Il a passée sa journée dans une de ses cachettes. Du coup, je vais attendre un peu pour le nourrir (même si c'est le moment de la semaine ou il est sensé manger).
Sauf que: va bien falloir qu'il sorte si il veut manger (pis j'ai pas envie de le forcer à sortir de sa cachette), sauf qu'il a l'air parti à vouloir rester tranquille. Je sais qu'un serpent peut jeûner un petit moment mais bon..

J'aurais bien aimé mettre des photos du petit dans son terra, mais pour le moment il est trop bien caché, à venir donc Smile.

Timide je ne sais pas... aAhah
Stressé surement s'il est dans ton terra depuis peu!

Vaut mieux le laisser tranquille un petit moment. Si il a vraiment faim il se manifestera.
Puis si il sort jamais de sa cachette, tu remue un souriceau devant l'entrée. Ca devrai le faire sortir!

Oui j'évite un max de rester devant son terra, je ne l'ouvre pas non plus. Je comprend tout à fait son stress, il vient d'arriver, il a besoin de temps. Je me demande juste comment faire si cela persiste (quoi que l'idée d'agiter la souris devant pourrait l'encourager lol)
Du coup je vais quand même patienter avant de lui proposer quelque chose, histoire qu'il déstresse un peu.

Edit: je me suis inquiétée pour rien, il a finalement mangé tout à l'heure. Finalement il sait se faire comprendre quand il veut manger.

Bonjour même problème que toi je ne veu pas la brusquée j'ai peur qu'elle ai faim mais je ne veu pas l'attraper de force je vais attendre quelque jours j'espere qu'elle sera active pour me faire comprendre qu'elle a faim pour l'instant elle reste terrer dans la cachette point froid !

Beanou: quand j'ai posté ce message, je n'avais mon serpent que depuis 1 ou 2 jours et c'est vrai que je me demandais (puisqu'il fallait que je le nourrisse) si je devais attendre qu'il vienne de lui même pour "réclamer" ou si il fallait que je le sorte. Finalement, j'ai attendu et ça a pas été long Very Happy.
Maintenant c'est normal qu'il reste caché ton petiot si tu viens de l'avoir, t'en fais pas ça devrait passer assez vite, c'est pas super farouche une gutt Very Happy

Merci je sais pas lequel de nous deux est le plus stressé entre elle et moi du coup aAhah C'est plutot bon signe c'est que la passion me prend ^^

Comment s'est manifesté ta gutt quand elle a eu faim ?

Quand j'ai vu qu'il commençait à sortir un peu la journée (parce qu'avant il restait planqué toute la journée) ben j'ai essayé et il a mangé Very Happy. Après ça dépend du caractère de la tienne (si elle est plus farouche ou pas) mais bon avec un peu de patience ça devrait aller.
Et si elle est trop speed, t'en fais pas, ça passera.
Perso entre lui et moi c'est moi la plus stressée aAhah .

C'est noté ^^ Je vais guetter discrètement des signes d'activité alors !! C'est sûr que c'est moi le plus stressé des deux également Very Happy Merci de tes conseils

De rien Very Happy. C'est vrai que c'est pas facile de débuter avec un serpent. On se demande tout le temps si ce qu'il fait est normal ou si c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas...
Mais bon, pour ma part, ça fait juste un peu moins de trois semaines que je l'ai et il est vraiment adorable Very Happy.

je te vois tres inquiet par rapport au nourissage mais ne te fais pas de bile,laisse le s'installer tranquillement,,,quand il fera des mue tu le verra peut etre faire des jeuns de plus de 15 jours,,,laisse la tranquille,,,des qu'elle sortira ouvre le terra et laisse la venir,,,une 1ere manipulation pôur s'habituer et le lendemain meme chose mais pas de manipe,dans sa boite et "à table"

Inquiet c'est sûr oui !! Premier terra première gutt ! Je ne demande que qu'elle soit bien au final je vais tout simplement laisser faire la nature je crois qu' elle me le fera comprendre le moment venu !!

Merci encore pour tous vos conseils Sleep

• Créer...