Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly62

elle détruit tout

Messages recommandés

bonjour a tous

voilà le souci en ce moment mon athéna (youyoute) ne cesse de tout "bouffer" et ce depuis le retour de vacances (en aout) et quand je dis tout c'est vraiment tout, le placo à coté de sa cage (je l'ai déplacé plus loin) la paille des chaises de cuisine, je ne peux rien laisser sur la table de cuisine (papier , courrier, plante déco...) tout y passe, et franchement ca devient pennible, je la fait s'envolé dès qu'elle se pose sur la table ou les chaises , mais des que j'ai le dos tourné c'est a l'attaque.... Twisted Evil je ne sais vraiment plus quoi faire, elle à des jouets pleins sa cage et en dehors aussi, des tas de truc à grignoter et à détruire fait pour elle; alors pourquoi ce comportement??
colette me dis qu'elle se venge car pour l'été je lui ai fait "une coupe de printemps" je sais que beaucoup son contre , mais j'ai perdu une callo pendants des vacances et je préfère prendre mes précautions maintenant si on n'est pas a la maison je coupe, c'est possible???

merci scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas quoi dire What a Face ,elle se venge Wink sinon pour qu'elle arrête , achète un revolver a eau , sitôt qu'elle attaque un truc tu l'asperge Laughing chez moi ça marche a tout les coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses aussi que c'est le fait de lui avoir coupé les ailes?? scratch ? ok je vais essayer l'eau (mais ca va etre la piscine à la maison) affraid et si elle aime ca je fait quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oiseau, les plumes coupées, ne peux plus voler, mais doit s'occuper à découvrir "sur place" ... que lui laisses-tu "sur place" ? donc elle chope tout ce qui est à sa portée. Je ne sais pas si c'est une vengeance, on ne peut pas le dire, mais l'oiseau doit s'ennuyer fermement. Elle te fait savoir qu'elle s'ennuie et à besoin d'attirer ton attention.

Faire peur avec un pistolet à eau, pour éloigner un oiseau, ne me semble pas du tout intéressant. remplacer les objets par des jeux à sa portée, oui, ou encore lui redonner la possibilité de voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire peur avec un pistolet à eau, pour éloigner un oiseau, ne me semble pas du tout intéressant

HA ben écoute ce n'est peut etre pas intéressant ,mais je préfère 10 000 x ça , que de le voir électrocuté ou tout autre chose SuspectLaughing , et je ne doit meme plus appuyé sur la gâchette mdr si il vois que je prend le pchit pchit il part de la ou il es lol!

pour Opale je trouve tres dommage de lui avoir coupé les plumes pale surtout qu'il était habitué a voler , en plus il peut se blesser sérieusement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non mais les plumes coupées c'était en juin, là elle re vole tout a fait normalement et puis même les ailes coupées elle pouvait quand meme planer un peut , elle ne s’écrasé pas au sol non plus, et elle ne dévoré rien à ce moment là, c'est maintenant qu'elle le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle s'occupe, découvre, s'intéresse ....... eh oui, j'ai le même phénomène à la maison (comme dit la pub des ra....is), pas question pour moi de l'asperger, parce que cela peut devenir un traumatisme. Quand il casse, je l'appelle et il vient sur mon épaule, je détourne son attention de l'objet convoité, sur certaines choses, je mets un torchon quand il est dehors et comme toi, je lui mets des jouets, mais pas des jouets simples, j'ai une grosse roue pour perroquets, j'ai un étendoir de linge avec des jouets accrochés, un perchoir ... je sais que tout le monde ne peut pas avoir tout çà dans l'appartement, et du coup, c'est vrai que j'ai nettement moins de dégâts; j'occupe aussi beaucoup quand il est hors de la cage, c'est un moment que je passe avec lui.
Par exemple, je fais mon café au lait, je prends une biscotte (pour le perroquet) et je prends mes pubs que je lis, et voilà le perroquet bien intéressé par mon café au lait et la biscotte, du coup, il ne s'attaque à rien d'autre, vient aussi quémander des câlins, j'ai toujours aussi un pot avec des graines sur la table, c'est le système que j'ai trouvé pour l'occuper autrement.
Je sais que beaucoup me font le reproche de ne pas laisser voler librement mes perroquets toute la journée, déjà je ne pourrais pas vu ma troupe, mais aussi justement pour éviter des dégâts et devoir râler contre eux, je me prends tous les jours un bon moment pour jouer avec eux à tour de rôle, il arrive qu'un perroquet ne sorte qu'un jour sur 2, mais franchement je ne pense pas que cela leur manque.
Les perroquets ont envie qu'on s'occupent d'eux et sont de petits malins pour vous montrer qu'ils sont là tout simplement.
Bien sûr, je m'énerve aussi parfois, je vous rassure !! J'ai dit à Odette que je jouais avec eux avec des couvercles en métal, il faut voir l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...