Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love

elaphe et encore des elaphes

Messages recommandés

Coucou à tous

J'ai un elaphe ghost de 3 ans male baptisé "love" I love you et d'ici peu je vais accueillir un deuxième élaphe mais juvénile cette fois ci "femelle"

Mon but premier n'es pas la reproduction mais evidement d ici quelques années sa me ferait un pur plaisir de voir love devenir papa lol serrer

J'ai une fille qui aime les serpents depuis sa naissance elle n'a jamais touché une poupée elle n'a que des serpents partout dans sa chambre j'ai commencé par prendre love car c'est un adulte et je voulais d abord connaitre l espece avant de prendre un juvénile pour ne pas faire n'importe quoi

Aillant moi même une énorme adoration pour ses créatures merveilleuse aujourd' hui je souhaiterais prendre un bébé pour le voir grandir et évoluer

Donc j'ai lu et vu beaucoup de choses cinglé

Il ne faud pas mettre plusieurs elaphes dans le meme terra, si la femelle att des petits trop jeune elle va mourir ect rara mais au final je vois beaucoup de personne mettre deux elaphes dans le même terra.

J'ai evidement une faunabox pour la petite jusqu a ses un an et j'ai deja son futur terra néanmoins ma question est la suivante.

Si je met un elaphe de 1 an avec mon male ( si c une femelle c pas possible sa j ai compris sinon risque de grossesse qui finit par la mort de l elaphe evidement c est pas mon but)
Mais si je met un male avec love va t il le tuer ???

en gros est il possible de mettre deux male ensemble de different age ?

Et

est-il possible de laisser une femelle et un male adulte ensemble toute l année dans le même terra ou faut il obligatoirement les séparer?

Vous avez tous une expérience assez grande sur le sujet j'aimerais savoir se que vous vous avez fait?
avez vous plusieurs elaphes dans le même terra ou l'avez vous déja fait ?

Merci par avance j'éspère mettre fais comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple:
-Cohabitation entre 2 mâles a éviter, risque de dominance pendant la période de repro (au printemps).
-Couple: A ne jamais faire!!!
-Cohabitation entres 2 femelles: Je le fait chez moi, pas de problèmes particulier mais il faut suivre quelques règles et etre plus vigilant pour le suivi.

Plus d'info: http://www.gutt-folie.fr/html/guttparametres.html#cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirais que:
meme si "tout est possible,,tout est realisable,,,"moi je preferes laisser les males seuls et les femelles entre elles,,(si elles ont le meme age et que les repas sont reguliers)
alors si tu as un deuxieme terra je te conseillerais plus de reprendre 2 ptites femelles,,1 pour toi et 1 pour ta fille Very Happytocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai trois femelles ensembles et un male tout seul et comme cela je compte pouvoir gérer mes futures repro comme je l'entends... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donc faire pareil male seul et femelle ensemble Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais mes trois femelles sont aussi de la même année... Donc aussi de tailles semblables car sinon problèmes d'alimentation dont régurgitations possibles... Des petits avec des grands peut provoquer ce genre de désagréments... Prudence donc... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours maintenu mes femelles ensembles et mes mâles ensembles sans problème. Et même en pèriode de repro ça se passait très bien dans le terra de mes mâles.
Le petit inconvénient d'une maintenance à plusieur c'est celui du suivi, qui doit se faire plus régulièrement qu'une maintenance individuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question toute bête Huhu

Mon elaphe a un comportement assez bisard lol il est comme surexité en permanence il me retourne le terra entierement toute la journée et le soir aussi surtout le soir en faite

Sinon il vient de faire une mue parfaite hier soir, il péte la forme remus partout et me retourne tout veordi
parcontre il refuse de manger depuis 5 semaines rien à faire il refuse alors qu auparavant il mangeait parfaitement.

Tous les parametres sont impec j ai deja tout vérifié donc je me demande si il cherche pas une copine confused

Je ne m inquiete pas car il est en parfaite santé remus partout bois se baigne à fait une mue parfaite les parametres n ont pas changés la seule chose qui a changé c'est son exitation et son refus de manger paf

donc ma question est la suivante

est ce la periode de repro ??
coeur

Je précise il a 3 ans c'est un beau mec pas dutout maigre lol très costaud il me retourne même sa grosse grotte en passant dessous paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de forte chance que ce soit les hormones. Normalement c'est un peu plus tot dans la saison, mais je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien aussi sa fait un mois qu'il fait sa cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'as fait hiberner ? Si tel n'est pas le cas ca peut aussi être la raison de son refus alimentaire... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que je l'ai acheté ya deux mois vendredi donc je ne peux pas répondre à cette question Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, vu la photo de ton autre poste, il a l'air bien portant et costaud... Prends toi l'habitude de le peser, ce qui te permettra toujours de détecter une perte de poids anormale... depuis que j'ai mes bébés, je me note tout: date de mues, date des repas, refus de repas régurgitation, tailles et nombre de proies... Ainsi, j'ai un suivi de mes petits protégés... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Dans tous les cas, vu la photo de ton autre poste, il a l'air bien portant et costaud... Prends toi l'habitude de le peser, ce qui te permettra toujours de détecter une perte de poids anormale... depuis que j'ai mes bébés, je me note tout: date de mues, date des repas, refus de repas régurgitation, tailles et nombre de proies... Ainsi, j'ai un suivi de mes petits protégés... Happy




+10000000000000000000000 POUR MON GOLDUST D'AMOUR aAhahaAhahaAhah (oula je m'enflamme la^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
Goldust a écrit:
Dans tous les cas, vu la photo de ton autre poste, il a l'air bien portant et costaud... Prends toi l'habitude de le peser, ce qui te permettra toujours de détecter une perte de poids anormale... depuis que j'ai mes bébés, je me note tout: date de mues, date des repas, refus de repas régurgitation, tailles et nombre de proies... Ainsi, j'ai un suivi de mes petits protégés... Happy




+10000000000000000000000 POUR MON GOLDUST D'AMOUR aAhahaAhahaAhah (oula je m'enflamme la^^)


Cold Tu me fais peur là... mais bon... pour toi... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gold ça suffit maintenant à 4h du matin faud dormir rale
non mais !!!! aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love a écrit:
Gold ça suffit maintenant à 4h du matin faud dormir rale
non mais !!!! aAhah


Ouais mais y en a qui on un métier et les fleurs c'était pour carlouche, ne t'en déplaise... je suis du matin cette semaine avec 150 personnes à manager; je te le dis c'est du sport et pas des moindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...