beanou 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour à tous, je suis débutant et aurait besoin de quelques conseils pour ma première elaphe !Je l'ai reçu mardi matin et j'ai du la mettre dans son terra 90*45*45 (un peu grand pour elle je pense elle mesure a vue d'oeil 45-50 cm), le premier jour elle à fait un peu le tour de son terra puis à passer la journée sous le substrat puis je l'ai surprise dehors le soir! Deuxième jour hier donc elle à passé la journée dans sa cachette au point froid et je ne l'ai pas vu sortir mes questions sont donc les suivantes:- Dois-je la mettre dans une boite plus petite pour le stress ou à t elle juste besoin d'un petit temps d'adaptation ? et si oui quelle taille de fauna pourrais lui convenir ?-Je voudrai essayer de la nourrir aujourd'hui dois je attendre un peu qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et vu qu'elle reste terrer dans sa cachette est ce que je dois la sortir de force?Je suis un peu stressé de voir qu'elle ne bouge pas mais je pense que c'est normal bref j'ai besoin de vos conseils !! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est très grand pour elle, mais ça peut passer si tu lui a mis un max de cachettes.Tu peut tenter de la nourrir ce soir (hors terra) et si elle mange c'est déjà bon signe. Ensuite il faut qu'elle digère bien. Si cela ne se passe pas bien, mets la en fauna pour quelques mois.Un juv ne sort que rarement la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ok merci j'essaierai de la nourrir ce soir, j'ai une fauna 31*18*20 pensez vous que c'est assez grand (ça me parait petit pour sa taille) merci du conseil en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui ça le fait pour quelques mois, sans problème.Sinon tu peut attendre 3-4 jours de plus avant de nourrir pour voir si il (elle) se calme un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est noté encore merci c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Tu peux suivre les conseils de Davshot les yeux fermés, c'est un magicien de la gutt .Au fait, quelle phase ton bébé ? (me semble pas que je l'ai vu marqué quelque part )Ah ben si finalement, j'ai vu que c'est un petit ghost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bois-Ton-Yop a écrit:Tu peux suivre les conseils de Davshot les yeux fermés, c'est un magicien de la gutt Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 davshot a écrit:Bois-Ton-Yop a écrit:Tu peux suivre les conseils de Davshot les yeux fermés, c'est un magicien de la gutt Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pas de soucis j'y vais les yeux fermés Félicitations pour le forum on en apprend tout les jours ça fais plaisir de voir un forum special gutt aussi vivant et actif!Je pense que je vais opter pour la patience j'ai essayer de la prendre pour la transferer dans le fauna mais rien à faire elle à trop peur et s'est taillé en 4eme vitesse et je ne veu pas la brusquer ou la prendre de force j'espere qu'elle se manifestera si elle à faim j'essaierai de l'appater demain soir avec un foetus je pense histoire d'essayer de la faire sortir de sa cachette ^^ Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui laisse passer un peu de temps, qu'elle s'habitue à toi et à son terra. Après ça ira tout seul . De toute façon, même si elle à quelques jours de retard sur la prise de son repas c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Et bien elle bouge pas la journée mais dés la lampe éteinte c'est autre chose ça grimpe, ça passe dans sur tout ce qui vient ^^ c'est qd même rassurant je ne penses pas qu'elle se laissera prendre aussi facilement demain tentative de nourrissage je vous tiendrai au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyra42 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Kyra faisait pareil au début il avait peur maintenant cela fait un mois que je l'ai et rien le dérange je lave les vitres intérieur il , ne me capte pas il fait se qu'il a afair. Pour son premier repas si tu lui donne du mort il faut le laisser faire le tour du fauna ( j'ai mis un ramequin a dessert rempli d'eau et le dessus d'une boite de 6 oeuf en carton,en guise de cachette, kyra adore) il voit alors qu'il n'a rien a craindre et apres je lui propose le mickey ras le miseau. Il c'est mis a être moins stressé lors des repas ( il n'attaque pas il gobe juste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 pareil que les autres,,,laisse faire le temps,,,ma ptite femelle tres timide à mis 15jours avant de sortir mais maintenant je la vois quasi tous les soirs vers 19h,,,mon male lui est actif de 9hà10h30 et de 17h a 22h(a peu pres),tous les 2 ont 1an comme le tien et son dans des terras 70*40*50(larg*prof*haut) depuis 3 mois maintenant et pas de prob,,,voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ben c déprimant quand même trois jours dans son terra et dernier repas il y à 6 jours et toujours impossible de l'attraper !! Elle est dehors à partir de 18h et dés que j'ouvre le terra elle se carapatte dans sa cachette !! Dois-je l'attraper de force pour la mettre dans le fauna j'ai pensé à mettre une proie dans le fauna posé dans le terra pour essayer de la piégé au moins elle mangerai, je ne sais pas si c'est une bonne idée !!?? Ou alors peut etre encore quelque jours de patience ??? Si elle savais que je suis plus stressé qu'elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 C'est une cachette que tu peux soulever ou une en "bloc" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 moi je te conseil d'ouvrir la porte et rester devant et encore une fois patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 jul57 a écrit:moi je te conseil d'ouvrir la porte et rester devant et encore une fois patienceJ'ai vu un de tes posts et c'est vrai que tu parais patient j'pourrais pas rester 15mn comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bois-Ton-Yop a écrit:jul57 a écrit:moi je te conseil d'ouvrir la porte et rester devant et encore une fois patienceJ'ai vu un de tes posts et c'est vrai que tu parais patient j'pourrais pas rester 15mn comme ça Ben oui sans maîtrise la puissance n'est rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Je peux soulever la cachette mais elle va encore se tailler à fond je l'ai deja fait ! Et l'idée du fauna dans le terra vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Goldust a écrit:Bois-Ton-Yop a écrit:jul57 a écrit:moi je te conseil d'ouvrir la porte et rester devant et encore une fois patienceJ'ai vu un de tes posts et c'est vrai que tu parais patient j'pourrais pas rester 15mn comme ça Ben oui sans maîtrise la puissance n'est rien... Le maitre a parlé. Le coup du fauna dans le terra peut marcher. Testé et approuvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 ouais ca marche mais si tu veux un avis autre... Prends ton courage à deux mains et saisi la en t'imposant à elle et laisse là parcourir tes deux mains qui seront ses points d'appui... Renouvelle avant chaque nourrissage l'opération... Une relation de confiance s'établira entre vous car elle ne te verra plus comme un prédateur ou un danger potentiel et votre relation ne cessera de se renforcer au fil du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Goldust a écrit:ouais ca marche mais si tu veux un avis autre... Prends ton courage à deux mains et saisi la en t'imposant à elle et laisse là parcourir tes deux mains qui seront ses points d'appui... Renouvelle avant chaque nourrissage l'opération... Une relation de confiance s'établira entre vous car elle ne te verra plus comme un prédateur ou un danger potentiel et votre relation ne cessera de se renforcer au fil du temps... C'est vrai que c'est la meilleure solution, mais les premiers jours c'est dur de la chopper la petite anguille . Mais après une fois que tu l'auras prise 1-2-3 fois comme dit Goldust ça ira tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ce n'est pas vraiment un problème de peur je n'hésite pas mais c'est vraiment la reine de l' évasion à vitesse grand V ^^ j'essaierai le fauna au moins pour voir si elle mange demain pour le prochain repas ça sera manipulation obligatoire ^^ PS: le repas plutôt de jour ou de nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 beanou a écrit:Ce n'est pas vraiment un problème de peur je n'hésite pas mais c'est vraiment la reine de l' évasion à vitesse grand V ^^ j'essaierai le fauna au moins pour voir si elle mange demain pour le prochain repas ça sera manipulation obligatoire ^^ PS: le repas plutôt de jour ou de nuit ?Perso de jour, fin en début de soirée. Après peut-être qu'il y a un meilleur moment (attends d'autres avis). Mais je crois que n'importe quand ça ne gêne pas Moi le coup du fauna (sinan maintenant je me sers du fauna que pour nourrir) je l'avais laissé une nuit dans le terra pour qu'il se mette dedans (avec eau et tout) afin que je puisse enlever le fond en polystyrène parce qu'il était tout le temps derrière et que je voulais pas le stresser encore plus en démontant tout lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 "le repas plutôt de jour ou de nuit"Pas vraiment d'importance, mais il sont plus actif le soir, donc c'est un bon moment pour les nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyra42 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 En parlant du moment du repas petite question. Kyra est actif la nuit 22h30-1h voir plus et je lui donne a manger le dimanche matin vers 9h ( avant d'aller me coucher ) sachant que je part tous les week-end du vendredi matin au dimanche matin 8h30 mon éclairage est sur programmateur et je le manipule 5 min tous les soirs quand il est actif ( du lundi au jeudi) pour voir si il va bien. Et aujourd'hui surprise il étais sortie a 9h du matin ( enroulé au milieu du terra), on t'il la notion du temps ou il se fesait juste dorée la pilule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Y a que ta gutt qui pourra te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyra42 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 et oui je lui est demandé et il ne me reste plus qu'a appelé Harry Potter pour avoir la traduction si il n'est pas trop occupé avec Voldmor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 kyra42 a écrit:En parlant du moment du repas petite question. Kyra est actif la nuit 22h30-1h voir plus et je lui donne a manger le dimanche matin vers 9h ( avant d'aller me coucher ) sachant que je part tous les week-end du vendredi matin au dimanche matin 8h30 mon éclairage est sur programmateur et je le manipule 5 min tous les soirs quand il est actif ( du lundi au jeudi) pour voir si il va bien. Et aujourd'hui surprise il étais sortie a 9h du matin ( enroulé au milieu du terra), on t'il la notion du temps ou il se fesait juste dorée la pilule ? Peut-être qu'il a senti tes mouvements par les vibrations dans la pièce et qu'il associe cela à la prise de repas... Les miens si j'approche du moment du nourrissage et que je rentre dans la pièce où est leur terra, ils pointent le bout de leur nez hors de leur cchette et guettent... Mais la question reste sans réponses... si ce n'est des suppositions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beanou 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Je viens aux nouvelles je ne m'inquiète plus du tout ma ptite fais dans les 50cm je lui donne 1 rosé tout les 5 jours hors terra elle se laisse manipuler assez facilement (un peu stresser encore mais ça passera) et surprise il y a 2 jours une belle mue parfaite (de la tête à la queue) et grimpe partout surtout la nuit ! Comme beaucoups d'inquiétude pour rien ça doit faire partit de l'apprentissage ^^ une petite question en revanche pensez vous que je puisse passé aux blanchons ? sachant qu'elle avale son rosé en 2 minutes environ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 La taille de la proie peut être 1,5 à 2 fois le diamétre au niveau le plus large de son corps... Si c'est plus, risque de régurgitation... Mais si elle fait 50cm pas de risques à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 c'est la qu'est le probleme avec les terra trop grand,,,cela ne les stress poas vraiment de vivre dedans (tant qu'il y a de la cachette mais le stress intervient au moment de les attraper pour les nourrir,mais bon,,,patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptileman32 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 jul57 a écrit:c'est la qu'est le probleme avec les terra trop grand,,,cela ne les stress poas vraiment de vivre dedans (tant qu'il y a de la cachette mais le stress intervient au moment de les attraper pour les nourrir,mais bon,,,patience+1 patience ,patience ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 50cm, passe aux blanchons sans problème, 1 tout les 7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 davshot a écrit:50cm, passe aux blanchons sans problème, 1 tout les 7 jours.+1000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites