Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigresie

Orombre, mon tout premier serpent.

Messages recommandés

hello,

ça m'aura pris un peu de temps depuis ma présentation sur le forum, mais mieux vaut tard que jamais non? ^^

il est grand temps, donc, de vous présenter mon ange à écailles.
voici Orombre, un petit mâle snow de un an cette semaine (pensez à lui souhaiter bon anniversaire!) et qui mesure quelque chose comme 60cm:

je l'ai acheté à un particulier (qui habitait un peu loin, Orombre est venu en train ^^).
avec un papa snow et une maman anery, mon petit gars m'a été vendu comme un snow tout à fait ordinaire, mais depuis quelques mois il s'est paré d'un reflet vert très prononcé... apparemment ce serait donc plutôt un snow green.
(ce n'est pas spécialement visible sur les photos hein, mais avec la bête sous les yeux c'est flagrant, il est tout vert sous son ventre et en bordure de ses motifs Cool )

il a un caractère en or, en un an de vie il n'a tapé que deux fois (une fois dans la bassine où je le nourris pasque mon doigts ressemblait sans doute à un rosé, une fois parceque je l'ai dérangé pendant sa digestion... pas vraiment sa faute quoi ^^).
la semaine dernière je l'ai vu faire vibrer sa queue pour la première fois. de toute évidence le fait d'être sorti de la bassine sans avoir reçu de seconde proie ne lui plaisait pas XD

hormis ces trois "accrocs", il est toujours agréable. il se laisse manipuler sans soucis (je ne le sort que pour le nourrir) et se montre curieux et actif derrière ses vitres. sa tête est toujours pointée dans ma direction lorsque je suis dans la chambre, je me sens surveillée avec lui 8o

enfin bref, une couleuvre des blés tout ce qu'il y a de plus normale je suppose ^^
mais bon, c'est mon premier et je ne m'en lasse pas! j'adore les bêtes de tout genre et j'ai eu beaucoup d'animaux différents (poissons, rats, chats...) mais les serpents sont fascinants à un point que je n'imaginais pas!

et voila sa maison:
un terrarium de jeunesse rangé dans sa future maison de grand ^^

j'ai mis deux images, si vous voulez jouer à "chercher la bête" ^^

côté nourriture il mange du mort (des blanchons de bonne taille) mais pas sans devoir "chasser". je le fais jouer un peu pour entretenir sa forme. en gros je ballade la souris avec une pince pour le faire suivre sa proie, et lorsqu'il attaque je la maintiens un peu jusqu'a ce qu'il amorce une constriction (ou que la souris glisse de ma pince, une chose qui arrive en fait assez souvent, je dois avoir observé une seule constriction réussie à ce jour :p).

sa seule constriction réussie ^^
monsieur est un vrai goinfre qui préfère phagocyter ses proies sans manière.

voila ce qui arrive lorsqu'il arrive à me faire lâcher la souris prématurément XD

mais même tête en bas, il s'en sort bien ^^

merci pour lui Very Happy

love a écrit:

en effect c un green Smile

cool ^^

je vais quand même devoir lui expliquer qu'être vert ne fait pas de lui un morelia viridis XD

sans aucune objectivité, c'est vrai qu'il est trop beau mon serpent
quelques photos vieilles de deux mois déjà, prises avant manger ^^
après celles là je crois que j'aurais fait le tour de mes photos récentes. c'est pas parcequ'il est gentil que je vais aller le stresser en le mitraillant Wink
même si c'est dur de résister...

(notez à la couleur de l'opale à mon doigt que mon Orombre est un vrai petit joyaux)
ouais bon, ça non plus c'est pas super objectif hein X)

tigresie a écrit:
merci pour lui Very Happy

love a écrit:

en effect c un green Smile

cool ^^

je vais quand même devoir lui expliquer qu'être vert ne fait pas de lui un morelia viridis XD

Oh trop fort le coup du Véridis... ptdr

Magnifique Very Happy
J'aime de plus en plus les snow, et les green sont mes préféré!

Euh je m'excuse d'être rabajoie mais ce n'est pas un green mais un snow tout à fait normal avec de fine lignes jaunes autour des tâches comme souvent chez les snow.

Sinon il est très beau et j'adore ton terra très fournis... TOP!

C'est un green blotched celui-là!

les lignes autour des taches sont clairement vertes sous un vrai éclairage.
mais si tu me dis qu'il n'est pas un green pour autant je te crois, je ne suis pas spécialement câlée en phases.

j'aime mon serpent comme il est, peu importe son étiquette ^^

Oui mes snows ont aussi ces lignes jaune/vertes autour des tâches mais ce qui caractérise un green blotched se sont les t'aches qui sont de teintes vertes pas leurs contours.

Effectivement je ne met pas en doute ton amour pour lui mais l'étiquette en quand même important dans le cas ou tu veux le vendre ou faire de la repro...etc

dacoord avec blackangel(je dirais snow) mais tu as bien raison,il n'est pas important quelle etiquette est la sienne,il est tout simplement supeeeeerbe Idea son terra bien pour lui,rien a redire mise appart bravo

moi j'ai bien willy qui est tellement bizarre niveau couleur et reflet que l'on arrive pas bien a savoir ce que c'est mais c'est mon chouchou

merci pour la précision dans ce cas ^^

pour le vendre il faudrait vraiment que je vive un drame qui m'empêcherait de m'en occuper. hors accident de la vie, me séparer de mon premier serpent n'est pas au programme (ni en principe des suivants potentiels, je suis en règle générale très attachée aux bêtes qui sont sous ma responsabilité).

quant à la reproduction j'ai bien des années devant moi pour y songer Wink
pour l'instant ce n'est pas dans mes objectifs nonplus, voila pourquoi je n'ai pas creusé plus que ça la question de son potentiel génétique.

mais je note précieusement tes remarques pour l'avenir Wink

jul57 a écrit:
dacoord avec blackangel(je dirais snow) mais tu as bien raison,il n'est pas important quelle etiquette est la sienne,il est tout simplement supeeeeerbe Idea son terra bien pour lui,rien a redire mise appart bravo

merci merci Very Happy

j'suis allé voir ton post, il est chou le petit Willy coeur

Ne sois pas trop dur avec lui christian17^^ Il est vraiment sublime ton snow
tigresie, et le terrarium aussi. Taré

rooooh, mais il est tout mignon mon Orombre avec son petit coeur jaune sur le nez (si si, regardez bien la première photo XD)

il est tellement bienveillant qu'il constrictionne dans le vide pour pas faire du mal à sa souris décongelée maintenant Mddrr
il m'a fait un truc de dingue hier. pas le temps de filmer mais j'ai regretté pasque c'était assez impressionnant. il a bondit sur sa proie, s'est contorsionné dans tous les sens et s'est retrouvé je sais pas comment enroulé sur lui même avec la souris par terre, à peine coincée entre son cou et la bassine... il l'a avalé sans manières, tout fier de son exploit cherry

un jour il y arrivera Sleep

hi tout le monde ^^

ça fait un petit bout de temps que je suis pas repassée par ici, mais me revoila avec quelques nouvelles vieilles photos du petit Orombre Smile

quand il avait un an:

un vrai petit ange:

avec le temps il a appris à faire des constrictions réussies ^^

et l'an dernier, deux ans déjà ^^

il est doué maintenant:

et toujours aussi beau

les photos de 2012 sont de mauvaise qualité car prises avec mon portable. actuellement monsieur hiberne tranquillement, mais je ferai des photos plus récentes d'ici un mois ou deux, lorsqu'il sera réveillé Wink

voila voila Very Happy

mon petit ange est enfin réveillé ^^

le voici juste sorti de sa mini cave à vin, prêt pour un lent retours à la chaleur ^^

content de retrouver sa maison ^^

hop, un tronc tout neuf et un nouveau substrat: de la fibre de coco légèrement humidifiée au lieu de son ancienne tourbe. c'est plus écolo (les tourbières sont des écosystèmes menacés) et plus agréable au touché (colle pas), tout en en gardant l'esthétique et l'acidité. il semble adorer, il est presque tout le temps enterré dedans côté chaud depuis qu'il digère ^^ il a du y faire des galeries d'ailleurs, j'ai vu sa tête en sortir à différents endroits pour me surveiller alors que je réaménageais discrétos quelques feuillages...
comme mon terra s'assèche assez vite (exoterra) je lui ai aussi bricolé une boite à mue, ce qu'il apprécie également on dirait (il a fini son hibernation dedans).

c'est tout pour l'instant, je le laisse retrouver son activité tranquillement ^^
les photos datent d'il y a à peu près deux semaines. il a depuis retrouvé sa température normale et mangé son premier repas de l'année (une sauteuse au goût de trop peu, monsieur en aurait bien pris une deuxième, mais il faut y aller en douceur au réveil ;D).

Tu es aux petits soins pour lui, félicitations!

bonjour à tous,

après un temps d'absence me revoila avec des nouvelles d'Orombre, qui est en pleine forme du haut de ses 4 ans (5 cet été Smile )

l'aménagement actuel de sa maison:

il a aussi une vraie cave pour hiverner ^^

Super ton snow green ! Et une bonne température pour l'hibernation, au top

merci Very Happy

sa croissance a confirmé qu'il n'était pas green ^^
c'est un snow bien beau et relativement bien blanc, avec un caractère en or
la cave descend à 7-8°C vers janvier-février, ce qui permet une véritable léthargie à mes bébés (Orombre à deux copains, photos sous peu Smile ), quoique je les vois régulièrement prendre des poses différentes et me surveiller du coin de l'oeil quand je viens changer leur eau ou leur faire un coucou discret.
ils en ressortent à peine amaigris (on voit la peau du cou un peu détendue) et bien vifs ^^

et voici donc mes deux "nouveaux" bébés (bon ça fait deux ans qu'ils sont là ^^).
ce sont deux mâles, ils viennent de chez Cornmorpher et ils auront 3 ans cet été.

voici Cuivre, caramel diffused.
c'est un petit timide (mais il s'apaise en grandissant) qui aime être tranquille dans les recoins confortables de son terra et prendre son temps pour manger.
peu de constrictions avec lui, il préfère qu'on lui laisse la proie dans un coin et il doit faire le tour de la boîte à nourrir avant de s'y interesser.

et voici Hep, bloodred.
celui là est un ventre à pattes (si on peut dire ça d'un serpent), toujours à l'affut derrière la vitre à attendre le prochain repas. constriction quasi systématiques avec lui, et il pointe toujours la tête hors de la boite après coup pour voir si une seconde souris pourrait apparaitre (c'est rare quand j'en donne deux, mais il tente toujours sa chance ^^).

C'est bien pour les températures hibernation, certain sont frileux et font du cooling (température ambiante d'une pièce 18-20). C'est pas vraiment une vrai hibernation, moi je l'ai met à 12-15 degré. Mais pas cette année, pas de reproduction en vue, sympa tes serpents il sont superbe.

Hep n'est pas motley, les motifs étaient standard à la base mais ils s'effacent bien avec le temps Smile
il a d'étranges petites taches blanches sur les flancs par contre. il m'a semblé lire je ne sais plus où que les bloodred avaient la limite entre la couleur et le ventre peu nette, est-ce vrai? ses motifs blancs sont très jolis et ne cessent de m'intriguer depuis que je l'ai.

Cuivre à le ventre tout blanc. le vétérinaire qui fait Cornmorpher (désolé pour son nom, ça va me revenir sous peu) m'a dit qu'il exprimerait assez peu le diffused, mais ça me va comme ça, j'aime bien l'idée qu'il gardera en partie ses motifs en grandissant Smile

OK, les tâches blanche chez les diffused c'est courant et oui ça s'accentue avec l'âge, c'est comme les piedside.

Sympa tes serpents et merci pour les photos.
Je n'avais pas encore vu de caramel diffused donc merci!

Pour le Cornmorpher c'est Christophe Mauvières Happy

merci pour vos commentaires Very Happy

la combinaison caramel diffused m'a fait craquer lorsque j'ai vue la photo adulte sur le site cornmorpher, le "diffused" imparfait dont les motifs persistent sur le dos pour disparaitre en dégradé sur les flans, associé à cette couleur donne une illusion metallique, comme si le serpent était en cuivre (d'ou le nom de mon petit ^^)

pour l'instant je fais peu de photos, mes bébés s'occupent de leurs mues de printemps (Cuivre à posé la sienne en début de semaine, Orombre hier et Hep est en plein dedans avec une peau bien terne et de beaux yeux bleus ^^), mais je vais voir ce que j'ai qui traine dans l'ordi...

• Créer...