Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackangel1814

durée entre mue et ponte

Messages recommandés

Bonjour l'équipe,

J'ai une question pour les éleveurs chevronnés!

Combien de jours séparent en moyenne la mue de pré-ponte et la ponte?

Stéphane dit entre 7 et 12 jours et Nath dit entre 9 et 22 jours... Et vous? Vos expériences?

Cette année j'ai une femelle vraiment bizarre (1ère repro), elle n'a pas pris au premier accouplement mais au deuxième seulement... Ensuite mue de pré-ponte vachement en retard (plus de 50 jours après l'acc.) Et maintenant je sens assez faiblement les oeufs en palpant et ça fait 14 jours mais elle bouffe encore comme une malade et n'a pas l'air de vouloir pondre???

cinglé

ben rien d'anormal c'est une fille après tout elle veux juste te faire ch... Mddrr

Oui je sais bien que c'est normal pour l'instant mais j'aimerai savoir jusqu'à combien de jours tu peux attendre avant de penser à une rétention!
Je suppose plus de 22 jours c'est suspect.

En moyenne, 7 a 14 jours. Mais c'est une moyenne. J'ai eu 1 ponte sans mue de préponte l'année dernière.
Ma Ghost cette année a mangé 3 jours avant de pondre.

10 jours a peu près pour moi
et j'ai eu une mue d'après ponte 24 jours après !!!

Ne pense pas "précision montre suisse" ^^
Laisse le temps au temps.
Une rétention d'œufs se fait rarement sans avoir expulsé d'œufs.
Comme tu dis être en plein déménagement si elle a été dérangée, il est possible qu'elle reporte celle-ci de quelques jours.

Ahahah merci Wolfen de me rassurer!

Tu sais en Suisse on est précis, si tu dis entre 7-22 jours ben je m'inquiète après 22 jours... tocoto

Effectivement elle a vécu le déménagement la pauvre mais maintenant ils sont tous tranquilles. Ils ont leur propre pièce.

PS: c'est surtout Mono09 qui s'inquiète pas sa belle femelle! Mais chuuuuuttttt...

Tu veut de la précision? Aller je dit qu'elle va pondre dans très exactement 24h00. Kontent

Ahahah non mais je sais bien qu'avec des êtres vivants la précision n'est pas de mise.
Mais en Suisse on aimerai bien que tout soit regler comme une Montre Rolex, tu vois! aAhah

• Créer...